Circuit au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,

Je souhaiterai partir avec une amie une quinzaine de jours à la découverte du RAJASTHAN.

Je ne sais pas trop comment m’y prendre au niveau de l’itinéraire étant donné que les temps de trajets ont l’air quand même assez long de ville en ville. Quand visiter? quand dormir? quand prendre la route

Pour ceux qui sont parti comment vous êtes vous organisé? J’ai lu qu’il était préférable de prendre un chauffeur tout du long de notre voyage (j’ai déjà contacté Gopal Kumar très réputé sur le site du Routard).

Bien évidemment on partirait de :

DELHI où nous souhaiterions visiter:

le tombeau de Humayun / la dernière demeure de Gandhi/ Jama Masjid

Puis partir vers AGHRA à la découverte du Taj Mahal mais alors là il parait qu’il faut y être très tôt?

A JAIDPUR, nous voudrions voir:

Le palais de vents/ La Forteresse d’Amber/ Le Temple des Singes

JAISALMER

avec un safari dans le désert du Thar

Reste UDAIPUR/BUNDI/MANDAWA/BIKANER qui restent souvent très visités.

Quels itinéraires me proposeriez vous?

Nous souhaiterions passer une nuit chez l’habitant / participer à des danses Bollywood,

Avez-vous des bons plans afin de nous aider à organiser notre voyage? Et selon vous quel budget faut il prévoir?

Vous remerciant par avance, et , vous souhaitant une très bonne année :slight_smile:

Blandine

Bonjour Blandine,

beau projet de séjour au Rajasthan. J’ai pris l’option du chauffeur privé et pourtant je voyage toujours en indépendant ! Mais grâce à Pappu j’ai vraiment optimisé mon séjour dans cette magnifique région, notre chauffeur était prudent attentionné et nous trouvait des hôtels supers sympas, il prenait le plus grand soin de nous et s’inquiétait de savoir si nous étions “happy” ! N’hésitez pas à le contacter en français sur cette adresse, chauffeurinde70@yahoo.com, et sur son site vous verrez quelques exemples d’itinéraires, mais n’hésitez pas à lui soumettre vos souhaits, il est flexible. www.chauffeurpriveinde.com
bons préparatifs

Bonjour,
Pour ma part, lors de mon dernier passage en Inde (aout 2016), mon épouse et moi, avons découvert par le Routard, un jeune guide parlant trés bien Français, débrouillard, bon organisateur, trés honnête, qui nous a organisé un petit séjour à Delhi, avec voiture.
Il a répondu parfaitement à nos désirs et budget, nous le recommandons fortement, il sera notre guide pour notre prochain voyage en Inde.
Je reste à votre disposition si questions.

Nom: Khushal Singh
Email: khusipalsingh@gmail.com
Tél: +91 98181 53249

Sujets suggérés

Services voyage