Circuit au Vietnam avec le tour opérateur Visiteurs vivement déconseillé!

Forum Vietnam

Je déconseille fortement aux routards de passer par le tour opérateurs “Visiteurs” qui proposent des circuits. J’ai vécu une très mauvaise expérience au Vietnam à cause de cet organisme.
Voici un résumé des problèmes rencontrés :

  • Escales non annoncées
  • Visites annulées sans explications
  • Repas soit disant “libres” ou le guide vous emmène dans un restaurant, ou le menu est imposé et vous êtes obligés de payer 25 euros à la fin.
  • Voyage de 16 heures dans un train soit disant “couchettes” ou le TO vend un trajet de rêves au milieu des champs. La réalité est tout autre , le TO a pris pour tt les passagers des billets de 3ème classes, ou les draps ne sont pas propres, il y a des cafards partout, il est impossible de dormir le train s’arrête dans toutes les gares, et des gens entre dans la cabines couchette pour voir s’il reste de la place…bref 16heures de cauchemars
  • J’ai envoyé plusieurs mails au TO, ils m’ont dit qu’ils allaient mener une enquête, j’ai relancé 3 fois depuis…tous mes mails sont restés sans réponses!

Bonsoir,

Ce qui me choque, c’est le “repas libre” imposé et payant et probablement payant cher pour ce qu’on vous a offert… - ça c’est anormal - que le guide essaie de vous trouver un endroit pour déjeuner, OK, mais qu’il impose… et pour le menu ou pour le prix…non

Par contre, pour le trajet en train, là, ces trajets sont à l’image du pays en général : lents, bruyants, d’une propreté toute relative avec des gens, touristes ou autochtones qui ouvrent la porte du compartiment pour voir s’il y a de la place, c’est malheureusement assez ordinaire et commun. - Il aurait été tout à fait possible que vous rencontriez le même genre “d’excursion” avec un voyagiste plus sérieux à vos yeux.

Il ne répond pas à vos mails ? - sans doute parce que, pour lui, il a fait son boulot… - je soyez pas contrarié, mais vous savez il y a une telle différence entre la vie occidentale et la vie asiatique…qu’on a quelquefois du mal à l’accepter.

Quant aux “escales”, il est probable qu’il a pris les billets d’avion a posteriori par rapport à l’édition du circuit, donc il l’ignorait. - Il y aurait à redire effectivement sur les visites annulées… malheureusement ça c’est aussi assez commun : le TO Privilèges nous a gâtés au Mexique en nous supprimant Vera Cruz et des repas… où on avait oublié de nous compter dans le nombre des voyageurs…

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir,

Effectivement, j’ai conscience qu’il y a des différences entre la vie occidentale et asiatique. N’a ne fait aucun doute et c’est à nous de nous adapter lorsque nous voyageons. J’ai dejà beaucoup voyagé et je me suis tjs adaptée.Si j’avais voyagé au Vietnam en sac à dos comme je l’ai dejà fait dans d’autres pays cela ne m’aurait pas poser de souci de passer 13heures de train comme cela, car je l’aurais choisi.

Néanmoins ce que je reproche dans le cas du voyage en train, qui était dans le circuit, c’est que la prestation vendue ne correspondait en rien avec la réalité. Lorsqu’on prend un tour opérateur comme Visiteurs, cela a un certain coût. On s’attend donc pour le prix payé a voyager dans de bonnes conditions et ne pas à voyager en classe dit "hard’ tout cela afin que le tour opérateur puisse faire des économies. …

Il est très facile de voyager par ses propres moyens au Việt Nam, je ne vois pas l’utilité d’avoir recours a un voyagiste dont la seule préocupation est de faire des bénéfices.
Quand je lis des inepties comme " agence hors des sentiers battus " ca en dit long sur la naiveté de certains voyageurs qui s’imaginent que l’agence va leur concocter un circuit qu’ ils seront les seuls a avoir emprunté. Ce même circuit a été vendu des centaines de fois à des clients qui se prennent pour des pionniers.
Vous êtes sur un forum de routards alors comportez vous en routards et vous ne serez pas décus.
Expat

Monsieur,
Je vous ai jamais parlé d’un circuit “hors des sentiers battus” et je n’ai jamais pensé qu’en allant à Saigon ou à Hanoi, nous allions allé sur des chemins jamais empruntés…
Je crois que vous n’avez pas bien compris le souci que j’évoque…mon but était de prévenir les personnes qui seraient tentés d’avoir recours à ce TO que ce n’est pas une bonne idée.
D’autres part, pour réponse à votre gentil commentaire

Sachez que je fais régulièrement des voyages par mes propres moyens, j’ai vécu plusieurs années comme vous en tant qu’ expat, néanmoins ça n’est pas pour autant qu’on ne peut pas être tenté une fois par un circuit, surtout quand n’a pas forcement un mois devant soit pour prendre le temps de visiter le pays…

Bonjour.
Je ne parlais pas spécialement de vous, ce que je voulais dire c’est que c’est le genre de message que l’on trouve de facon récurente sur ce forum ce qui est assez curieux sur un site routard, la particularité d’un routard étant de voyager par ses propres moyens et d’organiser lui même ses itinéraires, c’est ce qui le distingue du touriste.
Cordialement.
Expat

Bonjour Expath,

Je me permettrais de mettre un tout petit bémol : j’ai à la maison depuis une petite vingtaine d’années tous les routards de tous les pays que j’ai visités “en leur compagnie” et pourtant beaucoup, et surtout les premiers, je les ai fait dans le cadre de voyages organisés…donc circuit que je n’avais pas organisé par moi même ni même en routard… -

Malgré la manière de faire “routard” ou “touriste”, j’ai toujours privilégié ce bouquin car il est drôle, tous les guides ne peuvent se taxer d’avoir autant d’esprit et de trouvailles…peut-être sur le fond, y a t-il des choses plus fouillées dans d’autres guides concurrents…?. mais ils n’ont pas l’esprit, et c’est justement ce côté “routard” que j’aime bien… même si mon parcours se fait en gros car accompagné de vingt personnes… - De toutes façons, vus les avatars que j’ai connus et que j’ai relatés dans un récit que le routard a publié… je me suis félicité d’être en possession de celui-ci quand il a fallu sortir en bon état de la vallée de la mort aux States…en empruntant …16 cars différents, et en campant à Stovepipe…au milieu de nulle part, vous connaissez la formule…

Donc j’en déduis que ce Routard, papier ou forum, peut servir à tous le onde et au moins à donner une idée… qu’on va aimer le pays envisagé… ou pas!!

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage