Bonjour à tous,
Nous aimerions partir en novembre pour 15 jours pour faire une partie du nord du vietnam ( Hanoi, boie d’halong terrestre et marritime ainsi que la région montagneuse dont Sapa) et une partie du nord du Laos (Luang Prabang en priorité).
Pour établir mon itinéraire précis, j’aurai quelques questions si certains ont le temps de me lire :
est ce possible de prendre un chauffeur privé pour se déplacer ? Si oui deux différents pour chaque pays ou un seul est ce envisageable? Si certains ont des contacts fiables je suis preneuse !!
sinon, quel moyen de transport est le plus adapté ? Train de nuit ? Bus ? Combien de temps faut il prévoir pour en fonction des distances ? J’imagine que les routes montagneuses du ord prennent du temps…
Est ce que le passage à la frontière à Tay Trang est compliqué ?
Avez vous des contacts à nous donner (en particulier à Sapa et dans ses environs) comme guide afin de randonner, rencontrer les minorités etc… dans un cadre hors touriste si possible !
J’aurai surement d’autres questions par la suite mais cela va déja, j’en suis sure, bien m’aider à avancer.
Merci à vous
Emmanuelle
Anonyme2
Bonjour Emannuelle, nous avons fait en avril un voyage avec un groupe d’amis au Vietnam en cumulant Ho Chi Minh et le Delta du Mekong, avec le nord (Hanoi, Baie d’halong et nin binh, riziere du nord, …). Nous sommes passés par une agence locale et cela a été parfait : Super contact, prix raisonable, bon conseil. Ils s’adaptent au besoin, et fournissent guides de randonnées (on a fait des trucs super sympa avec des guides locaux dans le nord), chauffeurs, guide, et peuvent s’occuper de tout votre voyage.
On a fait notre voyage en bus avec un chauffeur dans le sud et un dans le nord, et on a pris l’avion pour passer d’Ho chi minh à Hanoi. Attention, comme dans beaucoup de pays, le rapport distance temps n’est pas le même qu’en France ;-).
N’hésitez à les contacter https://capannam.com/ . Ils font aussi le Laos et Cambodge, et on a prévu de faire le doublé avec eux pour notre prochain voyage.
larsay3
Un chauffeur Viêt ne peut pas conduire au Laos ou Cambodge, et réciproquement. De plus, vous n’avez pas besoin d’un chauffeur pour tout. Le prix des circuits Along incluele transfert AR Hnaoi-Halong et vous faites Hanoi-Sapa de jour en bus express très confortable (5h de trajet avec arrêt déj) ; 2 nuit Sapa (excellent 2 étoiles Phuong Nam sur Fan Si Pan Road), puis bus Sapa-Dien Bien Phu (10 h de trajet), 1 nt DBP, puis bus DBP-MUONG XAY+ bus MX-Nong Kieu (très beau ! Hôtel 2 ét Nam Ou Lodge ou, un peu plus cher, Chittawang), puis bus NK-LP.
A LP, je vous conseille l’excellent hôtel 2 étoiles Suan Keo GH ou le 3 Lao Lu Lodge
emmanuelle870004
Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais voir pour les contacter et leur demander des informations ! Bon prochain voyage
emmanuelle870005
Merci pour votre réponse. Effectivement, peut etre que simplement un guide/chauffeur peut etre utile dans le Nord uniquement ( région de Sapa et de Ha Giang). En connaissez vous ? Ou faut il s’adresser aux locaux en arrivant sur place ? (parlent ils anglais ? )
Apres, peut etre que cela vaut le coup de prendre un avion entre Dien Bien Phu et Luang Prabang ?!
Merci pour vos recommandations 'hotels
Emmanuelle
lukkrung6
Bjr,
il n’existe pas de vols directs Dien Bien Phu - Luang Prabang et les rares vols comptent 2 escales au mininum à des prix et durée de vols rébarbatifs.
Vaut mieux passer par la route. Il y a des bus de Dien Bien Phu à Muang Khua qui passent la frontière Tay Trang - Sop Hun 3 fois par semaine mais les places sont limitées et on vous demandera un supplément d’une vingtaine de kips/ personne, en plus du visa pour entrer/sortir au Laos. C’est long et les routes sont sinueuses.
Une agence devrait pouvoir vous arranger le passage de frontières, ainsi qu’un chauffeur et guide laotiens au poste frontière de Tay Trang; il y a un no man’s land de 5 kms entre les 2 postes frontières.
jolau7
Bonjour Emmanuelle
Avez vous réalisé ce voyage?
Pouvez vous me dire de quelle façon et les bonnes adresses à retenir.
Merci d’avance
Jo.Lau.
michel-bies-vigier8
C’est en effet une démarche simple, mais il est essentiel de faire appel à une agence locale, comme l’a mentionné @lukkrung, pour organiser votre déplacement.
Notre circuit à travers le Nord du Vietnam et du Laos avec Capannam a été une aventure magnifique. Vous pouvez consulter le circuit sur leur site web via ce lien : Voyage combiné Vietnam et Laos de 15 jours 14 nuits | Capannam Travel.
Que votre prochain voyage soit tout aussi mémorable et enrichissant !
danang2b9
15 jours seulement, vous allez perdre du temps pour rejoindre Luang Prabang et repartir.