Circuit au Vietnam du Nord au sud

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons faire un circuit du Nord au Sud du 6/11 au 30/11
Je voudrais avoir votre avis et vos conseil pour améliorer si nécessaire

7/11 arrivée hanoi milieu de journée
Du 7 au 10 hanoi visite (hôtel babylon garden)

Du 11/11au 19/11NORD
Bac ha/yen son/ba be/chai thay/TAM coc/
Baie halong terrestre et baie Halong maritime (1 nuit)

Du 20/11 au 24/11 CENTRE
hue/danang/hoi an

Du 24/11 au 26/11 SUD
saigon/delta du mekong

Du 27/11 au 30/11 phu quoc

Merci d’avance

C’est assez bien , votre plan. Mais je pense que vous devriez mieux organiser votre itinéraire au Nord (Bac Ha/Tam Coc/ Halong) . C’est pas clair et il semble qu’il y a beaucoup de lieux à visiter.

Bonjour.
Quel dommage de ne pas aller voir les minoritées vers la frontière chinoise.
Bon, il ne fait pas chaud en novembre…
Mais c’est très beau.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour,
J’aurais besoin d’un conseil pour mon voyage prévu en décembre. Je vais passer 3 semaines au Vietnam, et j’hésite à rester que dans le nord ou visiter nord et sud (arrivée à Hanoï et départ d’Ho Chi Min). Que me conseilleriez-vous? Merci

Bonjour.
Lenord, pas de pb sinon du grand froid chez les minoritées (avec de la neige parfois).
Hanoi (3 jours mini) il fait bon, moi, c’est chemisette et j’aime beaucoup cette ville où je me sent véritablement en Asie.
Puis le delta.
La baie, beau temps.
Saut de puce en avion (oui, je sais qu’il y a un train, mais impossible de dormir).
Hué, 2 jours ou 1 si speed.
Puis descendre vers HCMV.
Là 2 jours
Puis le delta
Bonne journée.
Jean-Paul

Le plan est bon mais je ne comprends pas vraiment votre circuit dans la baie d’halong terrestre et la baie d’Halong maritime. Vous voulez rester pendant combien de temps dans ces 2 endroits? Je pense que 3 jours pour Tam Coc et 2 jours pour Halong est une bonne idée. Bon voyage!

Bonjour,
Je pense 2 jours pour chaque baie est suffisant car les paysages de ces deux baies sont tout à fait similaires avec des montagnes calcaires. À part des baies, il n’y a pas beaucoup de choses à découvrir dans les villes d’Halong et Ninh Binh. Donc 2 jours est suffisant.

Totalement d’accord avec vous. La baie d’Halong terrestre est plus calme et plus belle (selon moi) donc 3 jours c’est idéal tandis que la baie d’Halong maritime est touristique donc 2 jours est suffisant.

Bonjour,

En 3 semaines vous avez largement le temps de voir plein de chose au Vietnam du nord au sud.

Visité Hanoi en 2 jours, histoire de se reposer après un vol long et épuisant et le décalage horaire. Hanoi est une belle capitale, animée, traditionnelle avec de vieilles maisons, de nombreux monuments et surtout une nourriture délicieuse à tous les coins de rues.

Ensuite rendez-vous à Sapa au Nord du Vietnam pour 4 jours. De belles montagnes, plusieurs ethnies avec des habits colorés et des sourires incroyables et des rizières en terrasse à tomber par terre.

Apres visiter l’attraction à ne surtout pas manquer au Vietnam la Baie dhalong !! Choisi une croisière privée dans la baie de lanHaa ou bai tou long car elles sont réputées pour être moins fréquentées par les touristes. Plusieurs activités sympas… kayak, visite d’un marché flottant, initiation au Taichi le matin sur le bateau, visite de grottes… A absolument faire durant votre voyage au Vietnam !

Ensuite direction Hué pour 3 jours. On peut prendre le train, le bus et la voiture qui est moins cher. A Hue, le palais royal et les tombes royaux de Hue sont à visiter. Une histoire et architecture traditionnelle sous influence chinoise que je vous conseille de découvrir.

Après, direction de Nhatrang pour 3 jours de farniente sur les belles plages vietnamiennes. Très reposant! Je vous conseille de vous rendre sur une des iles privées au large de Nhatrang pour vous sentir seul au monde et profiter de plages sublimes.

Ensuite, bus direction Dalat en 3 jours. C’est une jolie station climatique, située à 1500 m d’altitude et qui est très appréciés par les vietnamiens du sud. Il y a de jolis paysages, des collines couvertes de pins, des jardins fruitiers, des monts, des cascades, des pagodes, des plantations de café… le café à Dalat est d’ailleurs très bien réputé.

Pour terminer le voyage, rendez-vous à ho chi minh ville et au delta du mekong, 4 jours dans le sud. A Ho chi minh, au programme relaxation et bien-être, massage, soin du visage, coiffeur… Le delta du mekong est tres beau ! Vous pouvez faire de bonnes balades entre rivières, arroyos, petits canaux et plaines inondées et déguster des fruits succulents.

Sujets suggérés

Services voyage