Circuit avec chauffeur ou circuit perso au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je suis tout nouvelle sur le forum et en plus c’est la première fois que je pars en voyage!! Je vous laisse imaginer comme je suis novice!

Voila le pourquoi de ma venue sur ce forum : je voudrais partir de Marrakech( fin octobre et durant une semaine) et faire une petite boucle ( Marrakech-skoura-Merzouga-Vallée du Drâa-Marrakech ) et je voudrais savoir s’il est mieux de faire ça avec un circuit organisé ou bien avec mes propres moyens ( location voiture et mes talents de conductrice!! et accessoirement ceux de mon copain!!).

Merci beaucoup pour vos futures réponses. Je les attend avec impatience…

Comme vous,nous nous sommes interrogées l’an dernier .Après lecture des forum on a finalement décidé de louer notre voiture,et on n’a pas regretté.On a fait exactement ou presque le circuit que vous envisagez de faire et tout s’est très bien passé.On a même croisé dans une petite auberge 2 couples qui après hésitations avait opté pour la voiture avec guide et ils le regrettaient,on sentait la frustration,ils auraient souhaité modifié un peu l’itinéraire mais le guide avait prévu et n’entendait pas changer ses plans.
Donc,pour moi,location sans chauffeur!
NB On était 2 femmes et on s’est fait plaisir!
On a d’ailleurs recommencé en avril…

• 1

la location : les routes sont bonnes, vous trouverez partout de quoi vous logez, c’est facile vous verrez, et vous vous régalerez de votre liberté.

achetez la carte Michelin 742 , louez local (vous aurez beaucoup de conseils là dessus de la part des habitués, moi je prends le bus )!

bon séjour dans ce beau et sympathique pays

J’ai souvent fait ce circuit , seule ou avec des amis , et toujours en voiture perso ou voiture de location .
Aucun problème pour la route et un guide ne me semble pas opportun .
Pour préciser j’ai 65 ans et j’ai fait une partie de ce circuit seule en mai .
Bon voyage

Merci bien pour vos infos!
On va tenter l’aventure en louant une voiture! Je vous cache pas mon appréhension mais bon faut bien se lancer parfois et la je vais faire le grand saut vers l’inconnu!! Je me dis que ça peut être que bien de sortir de mon petit confort et de partir à l’aventure! Encore merci!! Pleins de bisous!!

Voilà , vous êtes presque partie, mais n’oubliez pas les conseils du guide : pas de conduite nocturne ce n’est pas la peine de se prendre un bourricot ou un vélo (le vélo c’est nettement plus grave) .Pour la location Médloc ou un autre local , et la carte Michelin du Maroc .
Une bonne dose de patience et d’humour et vous êtes parée , vous y reviendrez pleine de bons souvenirs .
Bon voyage .

il y a un commencement à tout :slight_smile: et le Maroc n’est pas l’Amazonie :slight_smile: :slight_smile:

bon séjour !

Bravo et bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage