Circuit Chili/Bolivie - 2 semaines en octobre - Quel itinéraire?

Forum Bolivie

Bonjour
amis routards,

Moi et mon
mari envisageons de partir au Chili au début du mois d’octobre. .

On hésite
entre deux circuits. Point important : nous souhaitons absolument aller au
Salar d’Uyuni :wink:

Option 1

J1 :
Bruxelles – Santiago du Chili

J2 :
Arrivée à Santiago du Chili à 9h15 –
journée à Santiago

J3
-4 -5 6 : Valparaiso et si nous
avons le temps Horcon ou Maitencillo . – Retour à Santiago et Vol pour Calama à
21h10

J7
: Trajet en bus de Calama jusque San Pedro de Atacama – excursions comme la
vallée de la Lune

J8
-9 -10-11– Salar d’Uyuni

J12
– San Pedro de Atacama – excursions comme les geysers du Tatio

J13
– Départ de Calama – Vol retour jusque Bruxelles

Option 2

J1 :
Bruxelles – Santiago du Chili

J2 :
Arrivée à Santiago du Chili à 9h15 –
journée à Santiago

J3
-4 -5 : Valparaiso et si nous avons le temps Horcon ou Maitencillo . – Retour
à Santiago et Vol pour Calama à 21h10

J6 :
Trajet en bus de Calama jusque San Pedro de Atacama – excursions à SPA comme la
vallée de la Lune

J7:
San Pedro de Atacama – excursions comme les geysers du Tatio

J8
-9 -10 : Salar d’Uyuni

J11 :
La Paz

J12 :
La Paz – why not le Lac Titicaca ??

J13 :
La Paz – Vol retour jusque Bruxelles

Quel
itinéraire conseillez-vous?

On se pose
encore plein de questions comme par exemple : Est-il important d’aller à
Valparaiso étant donné que nous serons en Octobre et que les températures ne
seront pas très élevées ? Faut-il aller à Horcon ou Maitencillo pour
quelques heures de repose ? Quel mode de transport prendre entre Uyuni et
La Paz ?

Tous vos
avis nous intéressent !

Par avance
un très grand merci pour vos précieux conseils !!

bonjour,
nous partons également à 2 au Chili en janvier pour 2 semaines et demi.
Merci de nous conseiller les bons plans.A savoir que nous avons opté pour Santiago , le nord voir même un peu le Bolivie et éventuellement l’île de Pâques.Attendons vos conseils éclairés.
Merci
Ptibou
PS Elo et Nico: espérons avoir un petit compte rendu à votre retour

Bonjour, avez vous eu de bonnes réponses concernant votre itinéraire car nous avons les même. On souhaiterait en décembre passer 6jiurs a l île de Pâques puis deux semaines à barouder désert salar uyuni voir peut être prendre le vol retour à la Paz pr diminuer les trajets mais pareil on s interrogé sur l’en ber de jours nécessaire et voir comment on organise ça sans trop d agences car on aime pas la foule. Merci par avance de vos reponses

au départ je pensais faire Santiago , le Nord et l’île de Pasques.
Finalement comme j’y étais en janvier/fevrier on m’a conseillé de faire la Patagonie car c’est l’été .De plus le vol pour l’île de Paques à cette saison est exorbitant.
Donc arrivée à Santiago ; vicuna et la vallée de Pisco ( en bus ) pour voir un peu de désert ( les bus sont confortables on peut voyager de nuit ).
retour à Santiago 2 jours puis Valparaiso ( une nuit ) tjs en bus.
Puis vol vers punta arenas et transfert à puerto Natales pour 4 jours de trek ( facile ) : le W du parc Torres del Paine en refuge.
Tout était super.
Pour les détails me contacter
bon séjour au Chili ; buvez un Pisco Sour à ma santé
Ptitbou

Bonjour,

Alors pour moi les 2 itinéraires sont faisables (enfin surtout le 1 car le 2 me semble trop chargé en transport…).

Mais je serais vous, j’accorderais une ou 2 journées à Valparaiso (suffisant pour se faire une bonne idée de la ville), je zapperais les plages pour en profiter pour faire plus d’excursions à San Pedro ! San Pedro mérite bien 4 jours pleins sur place !

Je peux vous recommander un guide francophone très bien aussi si ça vous intéresse ? Il s’appelle Santiago Atias (taper son nom sur google il a un site internet). Il organise des tours à l’envers, c’est à dire qu’il propose des horaires décalés par rapport aux autres agences. Ces tarifs sont un peu plus élevés mais la qualité est là, et il parle français !

La boucle pour Uyuni au départ de San Pedro dure 4 jours. Je vous recommande l’agence “Estrella del sur” située à San Pedro. Le voyage a été impeccable pour moi et ma famille en janvier 2015.

S’il vous reste un peu de temps vous pouvez choisir de “couper” votre retour vers Santiago avec une ville étape chilienne ?
Ou alors aller vers la Bolivie (dans ce cas là la boucle pour Uyuni dure 3 jours car un jour est consacré au retour à San Pedro dans l’autre cas).

J’espère que ça vous aide à y voir plus clair !

Bonne prép et bon voyage !

Lulu.

Bonjour Ptitbou
Nous serons en Patagonie en début d’année prochaine. Même si ça peut être bien différent d’une année à l’autre qu’en était’il de la météo à ce moment? As tu voyagé en indépendant? As tu des adresses d’hébergements?
Merci
Is

Je suis également allée en Patagonie (février 2015) et sur un peu moins d’un mois je n’ai eu qu’un jour et demi de pluie ! Apparemment c’est plutôt mitigé en général, mais moi j’ai eu de de la chance !

Pas des températures folles non plus, pas de chaleur ni fraicheur extrême… dans les 15/20 degrés…

Mais, il ne faut pas oublier un élément important : le vent. Surtout en Terre de feu !

Pour le voyage : stop ou bus.

Pour les hébergements, en arrivant, on faisait les tours des campings ou locations de chambre et on a toujours trouvé !

Attention cependant pour le parc du Torres del Paine si on veut faire le trek du W (4 jours, que je ne qualifierais pas de “faciles”), il faut rérserver bien à l’avance pour des nuits en refuge et soyez prévenus, les prix y sont exhorbitants ! J’avais choisi l’option camping pour ma part.

Bon voyage !

Lulu.

Merci Luluuuu . J’espère que nous bénéficierons d’une météo aussi clémente que toi d’autant que nous serons à moto à bourlinguer pendant 5 mois en Amérique du Sud!

Sujets suggérés

Services voyage