nous sommes un jeune couple de 25 et 27 ans qui
souhaitons découvrir la région ATACAMA/UYUNI. Nous avons posé 3 semaines
de conges fin aout début septembre pour cela.
Nous nous demandons si le circuit suivant était réalisable sans devoir courir :
Ou bien vaut il mieux sur 3 semaine se consentrer sur ATACAMA / UYUNI ?
Pouvons nous faire ces circuits seules ou est il préférable de passer par une agence ?
Merci d’avances de vos conseils !
choukaze2
Pour Sucre, La paz, Titicaca, pas besoin d’agence. Uyuni : si (4 jours). le reste, connais pas! Mais ça devrait être jouable, tout dépend des temps de trajet…
benoit313
Hola,
Vous aurez besoin de faire un tour pour visiter le salar et le sud Lipez, l’Atacama aussi (je crois que sur San Pedro vous pouvez louer des véhicules mais il vous faudra une bonne carte).
Même pour aller au MP, c’est possible sans agence si si je l’ai fait mais c’est plus long et un peu compliqué mais moins cher.
Si vous ne voulez pas courir, alors le circuit est trop grand, vous n’aurez pas le temps d’en profiter et c’est dommage tant les paysages sont splendides et les locaux accueillants et gentils.
Un ex : Cuzco et ses environs méritent une bonne semaine
Puis les transports sont lents dans ces contrées…
Bref à vous de voir, tout dépend de votre intérêt : consommer du voyage ou vraiment voyager avec l’esprit (“la rencontre est l’essence même du voyage”).
Au plaisir,
Cuidate y suerte,
Anonyme4
en 2 semaines c 'est jouable mais rapide:
J1 LA PAZ – ORURO
J2 ORURO UYUNIN TUPIZA 4 jours circuit Lipez SALAR UYUNI
J7 UYUNI POTOSI
J6 POTOSI
J9 POTOSI SUCRE
J10 SUCRE
J11 SUCRE LA PAZ AVION
J12 LA PAZ TIWANACU TITICACA LA PAZ
il vous reste 8 jours en gros
au dpéart de LAPAZ en avion pou r CUZCO + MACHU PICHU
ou alors
J 13 LA PAZ CHUNGARA ARICA
J14 15 ARICA IQUIQIUE géaant atacama + ville fantome humberstone
J17 J18 MINE CUIVRE CHUQUICAMATA
J10 J20 SAN PEDRO GEISERS DEL TATIO
juste une remarque : après passage en Bolivie lSan Pedro et alentours
exceptés les geisers risquent de paraitre un peu fade
perso si première fois amérique du sud Bolivie + impressioant quel que soit
le sujet ( paysages, nourriture, population … ) qu au Chili
Anonyme5
hola ! 1 pt conseil : concentrez vs plutôt sur Bolivia-Péru (pour 3 sem) je j’ai fait l’an dernier (seule): le + simple et fastoch: arrivée à La Paz - 1 nuit -
départ le lend fin mat par bus (3H) pour Copacabana (bord lac attitlan) 1 jour - 1 nuit( ballade sur isla del Sol mais pas oblig). Hotel “colonial” clean pas cher (au 3° vue lac) .Ensuite 3H bus pour passer côté Pérou) : Arr Puno : Visite iles Uros- Taquilé (réservez votre départ bus de " cama " pour Cuzco.en arrivant) Cuzco : superbe ville pour moi la + belle d’A.S.- organisez vs pour aller au “machu Picsou”. pas si facile -train h-prix !! bus, mini-bus pour ollantaytambo puis train Aguas Cal ??? a vous de voir
R/Cuzco puis: vallée des incas (Pisac -chincherro- salinas de maras en bus local) voir infos gdr. Hotel “Semanapata” à cuzco: Top! pas cher coloré central internt pt dej inc) passez biz à Carlos le boss.Réserv bus nuit pour L.Paz /agence
Cuzco-La Paz bus de nuit
arrivée matinée -1 nuit à L.Paz : ballade repos (réservez avion Sucre si vs voulez)
La paz -Sucre (avion 45E ou 13H bus…) - Sucre (1 ou 2j) - Bus :Potosi (1-2j). Bus Uyuni). uyuni (réservez en arrivant un tour Salar - Sud Lipez) de 3 jours 2 nuits…/… retoure ensuite - Superbe
Anonyme6
Pfff!!! j’ai beugué…!!!
Donc Bus de Sucre à Potosi (3H) ville patrimoine mondial: (Musée Casa de la Mondeda - Mines de plata si z’etes pas clostros- les mecs aimet la visite)…ou simplt monter jusqu’au “cerro Rico” en bus local pour voir de + près (pensez clops pour mineurs que vs rencontrerez sur site extér.).
Ensuite bus (6H) pour Uyuni (pour arriver fin aprem) et filer ds agences réserver le tour de 3 J (suffit) pour Salar de uyuni et S Lipez : incontournable). Bien vs couvrir… Ca pèle grave la nuit surtout à la laguna colorada (terrible) Bonnets gants echarpes doudounes…mais C trop trop Bô !!! plein les mirettes !!!
Ensuite retour sur Uyuni 3° J aprèm : prendre ticket bus de nuit pour retour /La Paz. Ensuite selon jours restants : Visite La Paz… achats artisanat …repos…jusqu’au départ ou si vs avez temps : Avion L.Paz (A-R 75E)- Rurrenabaque (Amazonie) pour 3 J ds pampa avec ag “Indigeno”. hotel Santa -anna rose bout rue princip à dte. ATT :prévoir délai 1- 2 jours / L.Paz pour reprendre vol/ France(piste atteriss terre à Rurr! si pluie pas avion !!! bon trip !
Anonyme7
Merci pour toutes ces réponses.
J’ai contacter l’agence réceptive TERRA ANDINA avec qui j’ai élaboré un programme sympathique pour notre escapade en amoureux !
CALAMA (arrivé)
DESERT ATACAMA (+ observatoire)
SALAR D’UYUNI (via SAN PEDRO DE QUEMEZ + dodo chez l’habitant)
TUPIZA (treck à cheval de deux jours)
POTOSIE/ SUCRE (un peu de culture)
SUCRE/ LA PAZ en train (visite et décente de la route de la mort en VTT)
SAJAMA (petit treck)
PUTRE
CALAMA (retour)
On à 25 jours (- 4 jours de vols internationaux) et ne souhaitons pas “courrir” donc on ne peux pas tout caser, je regrette de mettre de coté le TITICACA quand meme.
Au Final le cout du séjour est de 2000€ par personne (hors billet d’avion et avec des hotel sans grandes prétentions ! on à meme une nuit en refuge arfff) … Mais des activités, des excurtions et du “tourisme responsable” !!!
Ne pensez vous pas que c’est un peu chère qd meme ? Bon faut dire que j’ai un plan pour avoir mes billet PARIS-CALAMA à 400€ alors… ca compense.
A++
benoit318
Salut,
Donc à lire le programme, vous allez rester la plupart de votre temps en Bolivie, pays le moins cher du continent.
Donc 2000€ / pers pour ce tour, c’est tout simplement hors de prix.
De tout faire par soi même vous coutera moins de la moitié je pense.
A ce prix vous allez dormir dans des beaux hôtels, vous déplacer en trasnports privés certainement. Au mien c’est en hostal de base et bus locaux…
Enfin, il en faut pour tout le monde et toute les bourses.
Buen viaje !!
Petit renseignement, comment as tu eu le vol Paris-Calama à 400€, cela m’intéresse.
Anonyme9
Hola amigos !
Tout à fait d’accord avec Benoit 31 ! c’est hors de prix ce que vous propose l’agence !La Bolivie est le pays le moins cher d’A duSud !!! et le plus attachant !!!
Pas besoin d’agence!!! Ils se gavent sur votre dos !!!
Avec votre guide du routard vous allez pouvoir gérer seuls votre intinéraire.
Plein de bus( de nuit aussi) et avec un petit budget vs pouvez même prendre un vol ou 2 intérieurs sans que celà ne vous ruine ! !en tous cas, lâchez l’affaire avec l’agence !
qq idées de prix (l’an dernier) :
Seule , j’ai dépensé pour 5 semaines : 670 Euros sur place (hors billet avion inernational) avec tout inclus :
Achat artisanat pour cados : grands hamacs, poteries, tissus…T.Shirts…)
Excursion de 3 jours dans le Salar de uyuni et sud Lipez avec 1 agence
1 Aller simple :l La Paz -Sucre en avion (+/-40 Euros)
1 Aller/retour La Paz -Rurrenabaque en Amazonie (75 Euros) -
Excursion avec agence Indigena de Rurre… TC (les 3 jours Amazonie)
Plein de petits hôtels corrects, sympas, propres avec salle bain privée ou commune (+/5 euros /pers).
Petit déj à l’ hotel si inclus ou dans la rue (petits cafés)
restos ts les soirs (restos populaires)
repas midi dans les petits restos populaires ou empanadas dans la rue
Bref !!
Faites bien votre calcul !
En plus vs êtes des d’ jeuns, moi je suis quinqua !
Allez
hasta luego yfélice viaje
choukaze10
Bonjour! Je souhaite répondre à Kanaki sur les agences “qui se gavent sur votre dos”.
D’abord, il faudrait vérifier si Terra Andina est une agence 100% locale, ou si elle est une agence gérée par des européens établis en Amérique du Sud.
Ensuite, sans défendre toutes les agences, je voudrais les défendre lorsqu’elles sont locales. Il faut savoir que ces agences donnent du boulot à des locaux qui ainsi améliorent leurs conditions de vie et font profiter les visiteurs de leur parfaite connaissance du terrain, de l’histoire, des coutumes, etc. Je ne voyage pas uniquement pour profiter des conditions de prix avantageuses de tel ou tel pays, mais aussi pour rencontrer des locaux, apprendre d’eux, lier des amitiés.
Nous avons passé 5 semaines en Bolivie cet hiver, et nous avons voyagé par nos propres moyens (beaucoup de bus). Cependant, nous avons fait travailler une agence (Tupiza Tours) et une association locale (Ecosol à tarija) pour 2 treks (l’un en 4x4, l’autre à pied en montagne). Nous avons connu des gens formidables! Les guides nous ont beaucoup impressionnés, ils sont formidables et attachants!
Anonyme11
Salut choucaze !
Je suis complètement d’accord avec toi, il faut bien sûr faire le distinguo entre les agences européennes installées et les agences locales, qui ont besoin de travailler, C sûr, !! je m’en suis déjà servi notamment pour le Salar de Uyuni, la descente de la carretera de la muerte…le trip en amazonie… mais là, les tarfis étaient raisonnables !!! pas d’arnaque à vue de nez …
Cependant le prix ahurissant annoncé de 2000 Euros par pers…hum…En connaissant le coût de la vie en bolivie, ayant une idée des prix pratiqués dans l’hôtellerie, les restos…Je trouve que C un peu fort (conviens en !)
Allez sans rancune et à une prochaine fois !
Anonyme12
hola!
je reviens à la charge après avoir été me ballader sur le forum, et dans la rubrique “agence voyages et tours bolivie”, lire les post par expl : " Uyuni sans terra Andina" lire les commentaires sur cette agence qui pratique et tous le disent des prix élevés, mais qui sous traitent avec d’autres agences (qui sont 3x - chères)… et qui fait payer sur un compte au panama !!!Donc méfiance !!!
Anonyme13
Bonjour, c est vrai que terra est chère ! J essai de relativisé vu la durée du séjour (23 jours) et le nombre des activité /rando/visite et repas compris dans le tarif. Mais bon ça reste du 100€/jours/pax… et tourisme responsable ou pas le prix nous parait également exorbitant !!! Pourriez vous me communiquer le nom d’ une autre agence car nous aimerions qd même faire préparer planifier notre séjour par des pro. Quid de Alaya tour ??? Nous pensions qd même avoir un budget sympa : 1500 / pax Hors avion… Mais de nombreuse agence nous ont renvoyé dans nos 22 pour budget insuffisant. Le billet d’ avion Paris calama a 450€ m est propose par mon CE. J aurais tord de pas en profiter !!! Je reste a l écouté de bon conseil !!
choukaze14
Bonjour Vince et Flo
Vous cherchez une agence pour quel parcours? Vous voulez une agence pour l’ensemble de votre voyage? L’agence Tupiza Tours est très sérieuse, et même basée à Tupiza, propose des tours jusqu’à La paz. Contactez-la? (demandez Gladis : info@tupizatours.com). Bien sûr, si vous voulez une agence qui vous prenne en charge tout le temps, et tous les deux seulement, ça vous coûtera forcément cher!
Bon voyage!
Anonyme15
hola!
je pars dans une semaine au chili et j’aimerai une fois a san pedro aller vers le salar d’uyuni, j’ai suivi tous vos échanges, avez vous une bonne agence a me conseiller? j’ai lu sur le site du lonely que l’agence colque était bien, avez vous des conseils?
merci
dom2516
bonjour, intéressé par unvoyage dans ces pays lointains,
je vous lis, vous dites que le séjour au pérou, bolivie, peut se faire seul avec le routard en poche,
est-ce que vous êtes parti sans rien réserver depuis la france ?
Vous avez tout découvert sur place, y compris les agences locales…?
merci de votre éclairage,
il me sembe aussi que les agences se sucrent allègrement,
je me posais la même question : agence ou pas…
Nous ne sommes plus tout jeunes, environ 55 ans, du coup, je me demandais si tout faire sur place au fur et à mesure n’allait pas nous fatiguer…nous avons voyagé en asie, randonné…
merci
bien cordialement
domi
jacky7417
Nous préparons un voyage Pérou Bolivie Chili sur plus d’un mois voire un mois et demi départ fin septembre et retour novembre.
Arrivée Lima puis départ pour Huaraz(4 jours + balades) ensuite retour pour Cuzco (4 ou 5 jours) Arequipa Puno puis Bolivie La Paz puis 4x4 les déserts et ensuite les déserts Chili et retour vers Santiago pour Paris.
Faut-il passer par une agence sur place?
Peut-on se débrouiller sans problème sur place?
Doit-on réserver longtemps avant son billet pour le Machu Picchu?
Merci pour tous les renseignements qui pourront nous aider à finaliser ce beau projet.
Jacky et Cathy