Circuit cote ouest des Etats-Unis pas cher avec allezgousa.com

Forum États-Unis

Salut je suis nouveau sur ce forum et j ai besoin de vos avis
Ma copine et moi souhaitons partir faire un circuit sur la cote ouest .Nous avons prient contact avec l’agence “allezgousa.com”.
Le tarif est abordable, 880 euros pour 12 jours.Nous ne payerons pas l’avion car ma copine bosse chez airfrance.

Est ce qu allezgousa.com est une agence fiable?

merci d avance,

Ivan

Bonsoir Ivan,

880 €/personne uniquement pour le cicuit…je pense qu’en organisant toi même ton séjour(très facile avec internet)tu feras de sérieuses économies car pour être allé 3 fois aux Etats Unis (tjrs à l’ouest)je peux te dire que finalement c’est le billet d’avion qui plombe le plus le budget,ce qui ne sera pas ton cas…Tu trouves des motels à 30 ou 40 $ sans problème(20 $ à Las Vegas) et tu manges pour 10 à 12 $… une voiture se loue à moins de 20 € /jour km illimité etc…
Les hotels sont un peu plus chers à L.A et à S.F mais tu as de bons prix sur le net si tu t’y prends 3 ou 4 mois avant ton voyage.
Pour faire bnref,je te conseille de t’organiser un petit trip et tu auras de meilleurs souvenirs.Vas ds une agence de voyage,prends un catalogue circuits USA et planifie ton séjour
Si tu as des questions…
Bon voyage.

Salut à tous,

Attention à cette agence et à son gérant, Mr Xavier Perez, qui crée des profils à foison sur les différents forums de voyage francophones (comme celui qui vient poser cette question), afin de faire de la pub pour son activité sous prétexte de demander des infos.

Pour info, cette agence affiche les logos du SNAV et de l’APST, alors qu’elle n’est pas membre de ces organismes.

A bon entendeur et lecteur…

Bien vu Dom !

Surtout que le filou n’en est pas à son premier méfait. Pour les nouveaux, il a essayé à plusieurs reprises de louer son camping-car et via des pseudos différents, il posait les questions (pub) et faisait les réponses (toujours positives bien sûr).
Alors un conseil XP, déjà pour ne pas qu’on te repère (tout de suite), achète toi un clavier AZERTY ce qui te permettra de mettre les accents et les apostrophes car là on voit bien que le fameux Yvan le Conquérant (drôle de pseudo pour quelqu’un qui veut partir en voyage organisé ) a tapé son texte sur un clavier américain.
Bizarre pour quelqu’un qui justement veut partir aux USA pour la 1ère fois, non ???

Salut à tous,

OUI, Xavier ne fonctionne pas de manière ultra conventionnelle, mais OUI son camping car existe bien et j’ai passé en Mars 2015 deux semaines incroyables autours de la californie.

Nous n’avons pas eu le moindre pb avec son Camping Car (nous avions loué le grand modèle). Il est certes dans son jus mais très fonctionnel et quatre fois moins cher que les loueurs conventionnels.

De plus, Xavier s’est montré flexible, acceuillant… bref, tout y était ! On a plus l’impression de louer le van d’un copain, et c’est tant mieux !

Nous avons crevé un pneu, place à la débrouille, en même temps en payant moins cher, il faut être plus flexible ! :smiley:

Arretez de bouder un peu d’initiative vous autres, n’oublions pas qu’il y a “routard” dans le titre du site.

si besoin, je fournirai des photos pour preuve !

Incroyable, encore un pseudo qui se créé juste pour venir faire une pub avantageuse pour ce loueur de RV dont le caractère bidon a été maintes fois dénoncé ici.
C’est comme pour les journaux, il y a des marronniers!!!

Quelle manière pudique pour dire qu’il loue au black et sans assurances!!.

la il faut traduire qu’il est mal entretenu et pourri

En voulant bien faire on dit nimporte quoi. Les Rv seraient loués 3000eiros la semaine? ???

Traduction: en cas de pépin ne pas compter sur la moindre assistance!!! On est prévenus

Et alors? Cela signifie-t-il travailler au black, proposer des produits pourris, partir sans assurances et une fois le fric touché, laisser le “routard” se débrouiller? ??
Dans ce cas le synonyme de routard est plutôt pigeon

Mais dis moi… t’as déjà voyagé ou camper derrière son ordi de manière anonyme est ta manière à toi de t’évader ?

#jenesuispasXavierPerez

#occupetessoiréesautrementBB

Dis moi XP, c’est parce que tu es aux abois que tu ne réfléchis pas ou c’est naturel?
As tu au moins une fois, regardé ce forum autrement que comme un panneau publicitaire?
Je pense que non.
Les personnes qui le fréquentent sont soit des voyageurs qui envisagent de partir, soit des voyageurs qui reviennent , racontent leur voyage et font profiter de leurs connaissances les futur routards.
Toi tu viens te faire de la pub et tu crois te déguiser en routard en disant trois mots mais comme tu manques d’imagination, tu nous dis: voyage autour de la Californie… c’est vague non?
Mais dans un sens c’est normal cela fait partie de la pub puisque tu loues enCalifornie il faut bien caser cet élément quelque part hein?
Alors arrête de donner des leçons à ceux qui fréquentent ce forum

Fin juillet, debut aout nous (4 adultes) avons parcouru la Californie dans un camping car de Xavier Perez. Mauvaide idée. Premierement le camping car n’était pas celui que nous avions reservé, plus petit et surtout plus agé (modele 1996). Sale, des fourmies partout, equipements en mauvais etat (literie, vaiselle, tuyau evacuation WC coupé en deux,etc ). Pas de clim. Seul point positif, le vehicule a tenu le coup. Aucuns problemes mecanique tout au long de nos 2 500 kms. Finalement on passant par ce loueur privé, on en a pour son argent…

Tu confirme le côté malhonnête du personnage et la qualité pourrie de l’engin. ( le rv proposé au depart existe-t-il vraiment? J’en doute. c’est ce quon appelle dans la classique escroquerie de la location une “locomotive” on prend des photos d’un bien superbe, appart maison… rv et une fois sur place on apprend qu’on est désolé mais ce n’est pas disponible…)
Mai non,je ne pense pas quon en a pour son argent.
Là c’est un récit sans accident.
Avec accident avec un tiers la note s’élèverait à des sommes telles qu’il ne te serait plus resté qu’à vendre tous tes biens et rembourser une bonne partie de ta vie pour payer les frais (rappelons que cette assurance conducteur, lorsqu’on en contracte une, rembourse à concurrence de 1M $ cela donne une idée des frais “habituels”

bonjour

je reviens d’un voyage de trois semaines dans l’ouest américain. septembre 2015 et pour ce, j’ai loué mon camping car à mr Perez xavier. 1900 euros trois semaines. effectivement , il est moins cher que les loueurs conventionnels, mais faut dire que ses véhicules, il en a deux, ont moyenne 15 ans, sont vieux, sales et mal entretenus et point de vues équipements , par grand chose fonctionne. la plaque de cuisson n’est pas fixée et fait un vacarme épouvantable en roulant, le frigo ne fermait pas, (je l’ai réparé !)le kit cuisine très rudimentaire , comme le kit couchage. La télévision prévue sur le contrat, n’existe pas . le contrat non plus d’ailleurs, je ne l’ai pas vu . tout verbal. Le moteur, c’est vrai à bien fonctionné mais quand même une consommation d’essence importante . l’assurance, pas vu les clauses du contrat . le véhicule était, j’espère assuré mais le conducteur et passager c’est moins sur. Acune preuve.
Je pense que ce monsieur Pérez n’est pas sérieux . Du moins en tant que loueur de RV. l’entretien de son matériel n’est pas suivi ou baclé .
Conseil, quitte à payer plus cher dans une agence , pour au moins avoir du matériel fiable , et des garanties solides, écrites sur un contrat signé.
cordialement
MLG

J’ai la nette impression que vous avez eu énormément de chance d’en être revenu vivant !

A+, Dom

visiter-ouest-usa.blogspot.fr

c vrai en traversant la vallée de la mort j’étais pas trop rassuré .
" pourvu qu’il n’arrive rien"

CE n’est pas dans la vallée de la mort qu’il fallait avoir peur, c’est des le moment où vous êtes montés dans le vehicule que vous auriez du etre terrorisé.
Le moindre accrochage responsable vous aurait endettés à vie par grand coup de centaines de milliers de dollars.
Ce n’est pas pour rien que l’assurance resp civile du conducteur couvre à concurrence de 1M $ par événement

Le fait que ce type parvienne encore à trouver des clients pour son camping car me parait insensé.
Après tout, il n’est qu’à voir le nombre de messages amers sur ce forum des victimes d’Opodo, edreams ou go voyages en matière de billets d’avion pour se dire que l’escroquerie a encore de beaux jours devant elle!!!

Je me faisais la même réflexion…

Bonjour,
Je reviens d’un voyage de 15 jours en Californie et dans l’ouest. Comme la naïve que j’étais à l’époque j’ai loué par le biais de XP, ce français installé en Californie. Tarifs assez alléchants certes (950 euros les 15 jours tout compris : kit camping, kit literie, kilométrage illimité, gps en français, assurance inclus) mais énorme déconvenue avant même le départ. Alors que le contrat papier est inexistant je lui avais tout fait préciser par écrit sur les divers mails envoyés depuis novembre 2014. Ce Mr ne respecte même pas ce qu’il marque noir sur blanc sur ses mails. 3 semaines avant mon départ, ce malhonnête me réclame 400 dollars d’assurance que soi disant son associé (avec lequel je n’ai jamais été en contact et dont je ne connaissais pas le nom) avait oublié de mentionner. Je me fâche et il dit que bon, bon…pas de problème c’est de sa faute ! Essayé pas pu…
3 jours avant mon voyage, alors qu’il connaissait par coeur la date de mon arrivée (signalée à de multiples reprises sur les mails et bien confirmée), il m’annonce que le RV (camping car) ne sera disponible que le lundi, le garage étant fermé le jour de mon arrivée soit le dimanche. Je me fâche encore par mail en le traitant de malhonnête, qu’il est au courant depuis le début de nos échanges et que là il fait vraiment exprès. Il répond que bon, bon…je dois le joindre le samedi soir à mon arrivée à LAX et on voit. J’ai bien entendu appelé et même laissé un mail, sans réponse ! Surpris ? Moi oui encore à ce moment là je l’avoue.
Après quelques tribulations passant par son adresse oû bien sûr il n’était pas présent (difficile à joindre le cher homme, surtout quand il prétend être dans un endroit oû les coms ne passent pas…) mais oû sa famille attendait l’argent…j’ai fini par prendre possession du vieux, brinquebalant, sale camping car. J’ai rendu le RV le mercredi après avoir découvert, avec l’aide de la police, que je n’étais pas assurée comme promis par ce XP. J’ai flippé comme une malade quand j’ai dû aller rendre le véhicule depuis Anaheim oû je me trouvais jusqu’à l’adresse du garage à Hermosa beach.
Le voyant moteur s’est allumé le 2ème jour (soi disant le RV sortait du garage et était parfaitement bien révisé), le robinet de la cuisine m’est resté dans les mains à la première occasion, le kit literie était réduit à sa plus simple expression (2 taies d’oreiller et juste un drap et un petit linge de bain), le kit camping existait dans ses rêves, le tuyau d’eau usée voisine de très près avec le tuyau d’eau claire occasionnant une diarrhée phénoménale…juste en lavant les assiettes…car l’eau il vaut mieux la boire en bouteille.
Après avoir réussi à le joindre par téléphone je l’ai mis en demeure de me rendre tout mon argent ainsi que la caution dès que je rapporterai le véhicule. J’ai rapporté le véhicule le jour suivant et il m’a rendu tout mon argent. Il faut dire que j’ai menacé d’avoir recours à la police et à la presse et que ce genre de personnage n’a pas très envie de publicité. Je suis venue avec des témoins américains qui m’ont fait la gentillesse de m’accompagner dans cette sale aventure et qui n’avaient pas l’intention de lâcher le morceau. Les américains ne supportent pas ce genre de mauvaise publicité sur leur sol.
Faut-il vous préciser que je suis une femme voyageant seule avec son enfant ayant des troubles autistiques, que je suis une compatriote du triste sire et que je ne m’attendais pas à cela pour mes vacances ?
Ce que je ne lui pardonnerai pas ce sont les mensonges à répétition, la malhonnêteté crasse et la mauvaise foi. J’ai roulé pas mal de miles sur les autoroutes dans et autour de Los Angeles sans être assurée, il ne m’est heureusement rien arrivé.
Pour info, à part mes mails oû je lui ai forcé la main pour tout décrire en détail, je n’ai jamais vu un contrat écrit !
J’ai continué mon voyage en louant une voiture, en ne réservant rien et en allant de motels en motels. Expérience superbe et très riche de très belles découvertes et rencontres. Des lieux fascinants, des gens accueillants, des routes superbes. Des économies en plus, et oui ! J’ai dépensé moins que prévu. La sérénité en plus.
Je ne peux que vous recommander de ne pas avoir affaire à ce XP, pas mal de loueurs bien installés sur la place vous proposeront des locations honnêtes et dans de bonnes conditions. Sinon louez une voiture, vous ne le regretterez pas. J’ai renconté Michel et sa femme à la fin de leur séjour et je les remercie de m’avoir bien expliqué plusieurs choses concernant le fonctionnement de ce XP (que j’avais déjà remarquées par moi-même) et cela m’a permis d’avoir encore plus d’arguments pour ne pas me laisser faire. Merci à Michel et à sa charmante épouse.
Soyez très vigilants sur l’assurance conclue pour une location de véhicule comme le dit très justement quelqu’un de ce forum vous pouvez rapidement y laisser beaucoup de plumes en cas de problème.
Enjoy !

Bonjour,
Lisez attentivement les discussions de ce forum et louez chez un loueur traditionnel, vous n’aurez pas de mauvaises surprises et serez plus tranquille.
Chez lui pas de contrat, des véhicules sales et qui tombent en ruine, pas d’asurance (et croyez moi ça c’est très grave aux USA !) et au final pas d’interlocuteur !
Louez dans une entreprise bien installée et bien connue avec des garanties sérieuses et des prestations de qualité.
Ou bien louez simplement une voiture et allez à l’aventure de motels en motels sur des routes magnifiques en faisant des rencontres inoubliables.

Certains sur ce forum pensent que c’est un pseudo créé par ce XP pour se faire de la pub. Si c’est le cas honte à vous Xavier de vous servir de ce site destiné à connecter et à aider des voyageurs. De mon côté je vais m’investir dans les réponses pour qu’il n’y ait plus de personnes qui vivent la mésaventure vécue à votre contact.

Bon voyage !

Bien Valérie , ça a le mérite d’être clair. Et j’espère que ces témoignages vont servir à dissuader les éventuels futurs clients .
michel.

Bonsoir Joeric,
Je commence à connaître un peu le genre de personnage. Je vais être vigilante et soyez assuré que j’ai le genre d’appui qu’il faut pour ne pas être embêtée par ce type.
J’ai eu tous les ennuis que je décris dans ce forum et je ne voudrais pas que d’autres touristes soient grugés par ce type. A nous d’être vigilants aussi et de relayer nos messages d’alerte.
Merci pour vos encouragements. J’ai aussi des appuis aux USA où des gens vont relayer nos alertes.
Bonsoir.

Salut,

Peut-être qu’un email à la chambre de commerce de LA ou Hermosa Beach expliquant les faits de cet energumène pourrait être une option : info@lachamber.com ou info@hbchamber.net

Sujets suggérés

Services voyage