Circuit Cyclades Santorin/ Santorin agence de voyage

Forum Grèce

Bonjour à tous les routards

Nous sommes un groupe de 8 personnes ( 4 couples ) et désirons faire les cyclades en mai , au départ de Lyon
je sais qu’il vaut bien mieux préparer son voyage par soi même, mais voila nous sommes 8 et il saurait bien trop compliqué de contenter tout le monde
J’ai vu que Faure voyage propose un circuit qui semble bien, Santorin- santorin au départ de Lyon
est- que quelqu’un connait ?
j’ai vu qu’il ne faut pas partir avec Héliades

merci de vos conseils

Si c’est le circuit à 1149 € minimum par personne, il ne propose rien de bien extraordinaire que vous ne puissiez faire par vous même.
A beaucoup moins cher et avec plus de liberté.

Et c’est pas parceque vous prendrez un circuit par une agence que vous contenterez tout le monde!
Je ne vois pas en quoi ça change de tout organiser vous memes… faites une réunion pour connaitre les gouts de chacun et organisez en fonction.

Merci pour vos réponses, nous avons déja avec ces amis fait 4 voyages que j’ai moi même completement organisé , et de nombreuses réunions ensemble et tous mon fait confiance, mais cette année, je ne veux plus prendre la responsibité de la préparation et personne du groupe ne veut le faire
c’est pourquoi nous prenons une agence
ma demande est de savoir si quelqu’un a déja voyagé avec Faure

merci à tous

Il n’y a rien à organiser puisque vous partez en mai, vous prenez juste vos billets d’avion.
Ce circuit est simplissime, alors arrivés à Athènes vous prenez vos billets de ferry, et sur place vous trouvez votre hébergement sans aucun problème. Quant aux visites elles sont ultra classiques, vous les faites aisément avec une voiture de location.

Le prix annoncé est “à partir de” c’est à dire probablement en mars, en mai ça va monter facile à 1500 € par personne, alors qu’un billet d’avion à 300 € + 600 € par personne sur place, vous serez les rois du pétrole (si chambres doubles, mais vu que vous êtes en couple…)
Ca fait quand même une sacrée différence de prix.

Cette agence est très locale, la probabilité que vous tombiez sur le forum Grèce, sur une personne de Rhône Alpes qui a déjà utilisé leurs services, est vraiment faible.

Nous revenons des cyclades,nous sommes parties à 3 personnes et revenons bien déçues par les prestations d’Héliades.
Nous sommes parties avec l’agence Faure qui nous a proposé Salaun,seulement sur place nous avons été reçues par Héliades sans le savoir.
Ce ne serai qu’un détail si cela c’était bien passé.
Nous avons atérri à Athènes puis pris le férry pour Paros ou nous séjournions.
A l’hotel très mauvaise organisation:
-Le planing des excursions changé

• l’heure de départ des excursions connue la veille au soir pour le lendemain.
    -sortie kaique annulée 3/4 d’heure avant.
    -permanence du correspondant de 12h à 13h, heures à laquelle il n’y avait pratiquement personne à l’hotel.
  • Jacques le correspondant de l’hotel jamais là,seulement le premier jour pour nous vendre la sortie kaique.
    -Difficultés pour se faire rembourser la sortie qui avait été annulée,il a fallu aller à l’agence alors qu’il avait encaissé à l’hotel
  • pour le retour nous sommes parties à 9heures de l’hotel pour décoller d’hatènes à 23h05 sans motifs valables!!!
    -Le premier jour nous avons décollé à 18h30 et nous avons perdu 2 jours entiers sur notre séjour.
  • Pas vu d’accompagnateur à L’aéroport pour nous accompagner,on nous a déposé devant et débrouillé vous ,de quoi décourager ceux qui partent pour la première fois.
    -l’horaire de vol retour jamais affiché, il a fallu appeler salaun la veille pour savoir l’heure et le N° de vol, l’hotel n’a pas été capable de nous le dire.
    C’est un voyage bien cher pour ce que c’est.
    Et j’en passe!
    Je ne repartirai pas avec Héliades.
    A vous de choisir!

Bonjour,

Je reviens des cyclades,j’ai réservé avec des amies à l’agence Faure qui nous a conseillé de partir avec salaun et quel ne fut pas la déception.
Salaun avait soutraité avec Héliades,nous avons séjourné à Paros à l’hotel Karma Porto Paros.mais très mauvaise organisation à l’hotel,c’est un bon hotel à condition d’organiser soi même ses excursions.
Nous avons été pris en charge par Héliades sans le savoir avant notre départ,faure nous avait promis de bonnes prestations avec salaun et il n’en fut pas le cas, nous sommes vraiment déçues.
un voyage bien cher pour ce qu’il en était!
A vous de choisir mais lisez bien les forums avant de partir car nous sommes pas les seules a être déçues.

bonsoir,

les cyclades se trouvent dans le catalogue de FAURE ,mais attention c’est par l’intermediaire du voyagiste héliades, faure ne le signale pas dans leur catalogue

Bonjour,

Chaque couple s’occupe de réserver ses billets d’avion.

Pour le logement, vous décidez en groupe d’un point de chute (Oia, Fira ou Imerogvili par exemple) et chacun réserve son logement en fonction de son budget.

Vous n’aurez plus qu’à vous retrouver chaque jour/soir pour décider du programme et profiter de vos vacances…

Cordialement,
Syd’

le déterrage de vieux posts, qui ne sert à rien…

Bonjour,

Ou est le problème ? si certains sont assez riches ou philantropes pour payer des Héliades ou autres TO proposant les services d’Héliades ou même autres TO alors c’est très bien.

Après tout, chacuin doit vivre et si malgrè les avis défavorables ils persistent, on ne peut que s’en réjouir, celà fait travailler quelques salariés et enrichit quelques patrons !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage