Circuit dans les Cyclades : besoin d'aide

Forum Grèce

Bonjour,

Pour mon 1er séjour dans les cyclades en août prochain avec ma fille de 16 ans, nous avons choisi de découvrir : Amorgos, Paros et Santorin. Nous arrivons et repartons d’Athènes.
J’ai plusieurs questions :

  • Est-ce que les liaisons bateaux entre ces 3 îles sont faciles ? Si non, que proposez-vous ?
  • Dans quel ordre faire ces îles par rapport aux liaisons maritimes et par rapport à vos expériences tout simplement ? (à priori, on peut faire Athènes - Amorgos en direct )
  • Sur quels sites je peux d’ores et déjà avoir une idée des horaires des bateaux et peut-être même réserver (pour que je puisse programmer mes hébergements) ?

Merci bcp pour votre aide car j’avoue que je suis un peu perdue (et en étant fidèle lectrice du forum)

www.gtp.gr au mieux en début d année.

Bonjour,
J’ai organiser moi meme un voyage de ce type, Nous n’avons par contre pas fait Amorgos. J’ai utilisé le site Danae pour prévoir les traversées. Les billets je les ai acheté sur place a coté des ports il y a toujours des tours opérator qui vendent les tickets au meme prix partout.

bonjour Paillette29
je te conseille de faire Amorgos /Paros et Santorin il aurait aussi été logique de faire Santorin en premier puis Amorgos et enfin Paros mais comme pour l’instant je ne vois pas les liaisons dans ce sens la , mais normalement il y en a une chez blue star ferries
Blue Star Ferries
c’est un peu tot pour avoir toutes les liaisons mais , je réserve directement sur le site blue star et non par une agence et je récupère les billets sur le quai devant le ferrie ça évitent les frais d’expédition des billets,
les horaires parraissent en mars pour aout en générale parfois plutot , et il n’est pas nécessaire de réserver maintenant pour aout je vous conseille d’attendre la parution des horaires des ferries , il sera largement temps de faire vous réservations en mars
bonne journée
Muriel

Bonjour,

J’ai visité ces 3 îles entre 2013 et 2014 et la compagnie maritime Blue Star Ferry que vous indique Muriel offre des liaisons quasi quotidiennes entre ces îles.

A mon avis, il est préférable de commencer par l’île la plus éloignée (Santorin) et de revenir sur Paros qui n’est qu’à 4 heures du continent.

J’ai un blog qui relate mon expérience (voyages également organisé par mes soins via le net) avec des infos pratiques et quelques photos; l’adresse est dans mon profil.

Le Port du Pirée d’où partent les ferries est à env. 15 km du centre d’Athènes et le trajet maritime jusqu’à Amorgos c’est quand même 7h30 de bateau ! Possible, mais peut être pas très agréable (perso je ferais un stop d’une nuitée sur Paros ou Naxos à mi-chemin).

Sur Booking.com vous pouvez réserver des logements (très) longtemps à l’avance sans frais d’annulation selon le type de logement que vous choisissez. C’est ce que je fais car les horaires définitifs des ferries ne sont disponbles que 2-3 mois avant la date du voyage.

Cordialemennt,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage