Nous sommes 4 amis et nous souhaiterions faire au mois de Novembre le circuit suivant dans Mafate:
1er jour
Col des Boeufs-Marla
Marla-Trois roches
Trois roches-La Nouvelle
Nuit à la Nouvelle
2eme jour:
La Nouvelle- Col des Boeufs
Je me suis dit qu’on pouvait mettre 5-6h le 1er jour et 3h le 2ème.
Qu’en pensez vous? N’est-ce pas trop difficile? Ou peut-être faut-il le faire dans l’autre sens?
Nous sommes en bonne forme physique. Nous faisons du sport régulièrement.
L’idée est de se faire une idée de Mafate en 2 jours: un grosse journée de marche le 1er jour et une demi journée le 2ème jour.
Merci beaucoup pour votre aide.
Magali
belphegor2
bonjour,
pour les sportifs ou randonneurs habitués, c’est faisable à la journée (environ 7-8 h de marche) donc avec la nuit à la Nouvelle pas de souci.
Mais il faut avoir l’habitude du dénivelé qui ici est principalement sous forme d’escaliers irréguliers composés de rochers, rondins, racines ; des gravillons qui peuvent rouler sous les pieds ; parfois des platelages pour éviter la boue… parfois pas d’autre choix que la boue donc les bâtons sont utiles pour garder son équilibre. Mais c’est tellement magnifique !
Regardez mes photos de ce circuit à
pour vous faire une idée.
magfranck3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre retour.
Vos photos donnent envie de découvrir Mafate.
Je pense de ce fait rester sur cet idée de parcours.
Si nous faisons le circuit dans l’autre sens ( La Nouvelle-3 Roches-Marla), est-ce que le dénivelé serait moins compliqué?
Merci pour votre aide
Magali
belphegor4
bonjour,
quel que soit le sens emprunté, le dénivelé sera le même ! Pas de solution plus facile ou moins facile… vous descendez… puis vous remontez tout.
C’est mieux de le faire dans le sens horaire (comme votre première idée) car le spectacle est face à vous tout le temps.
magfranck5
Parfait! j’en prends bonne note.
Mon road trip est donc maintenant bouclé.
Merci beaucoup pour votre retour.
magfranck6
Bonjour,
je suhaiterais réserver une nuit au gite Le Jacquanelle à la Nouvelle.
J 'ai envoyé 2 messages et j’ai essayé d’appeler et je n’ai aucun retour.
Quelqu’un sait-il comment je pourrais les conttacter?
Merci pour vos réponses
Magali
belphegor7
bonjour
tous les gîtes de Mafate ont été fermés ; les propriétaires sont peut-être ailleurs.
Attendez la fin du confinement pour retenter !
magfranck8
Ok
Merci pour votre réponse.
Je vais patienter.
Magali