Notre circuit de 15j au Sri Lanka pour cet été est monté cependant je n’arrive pas à trouver un ou plusieurs chauffeurs de confiance et pour nous amener aux diverses activités à réaliser sur nos journée et nous faire les transferts entre les hôtels.
Il y a des jours pour lesquels nous avons besoin d’un chauffeur à la journée car les étapes sont longues (3 ou 4h de route) et d’autres jours ou nous faisons par exemple yala parc sur la journée ou excursion à la demi journée et avons donc pas besoin que le chauffeur nous attente systématiquement et donc nous facture sa prestation plein pot.
Avez vous rencontré les mêmes problématiques et si oui comment avez vous fait ?
Pouvez vous le dire le tarif d’un chauffeur pour une journée complète ? Je constate des prix entre 80 et 150 Dollars/jour.
Nous sommes 2 adultes avec nos 2 enfants
Merci
1 « J'aime »
un_passeport_en_cavale_blog2
Bonjour,
effectivement au SL quand vous prenez les services d’un chauffeur c’est pour une durée précise et d’un côté c’est assez logique car si vous êtes dans la région de Yala il sera quasiment impossible pour lui de trouver un client ce jour là et d’être de retour pour vous le lendemain …
Je pense que la solution la plus adaptée pour vous serait de vous déplacer avec des taxis pour les transferts et pour les visites avec des tuk-tuks.
C’est assez facile si vous utilisez l’application PickMe (le uber local). Vous pouvez également opter pour louer un tuk-tuk mais la conduite est vraiment sportive. Et pourtant j’ai habité 5 ans dans ce pays ^^
J’ai écrit un article qui résume tous les moyens de transports sur l’île. leurs avantages et leurs inconvénients, je pense que vous y verrez un peu plus clair après ça → Comment se déplacer au Sri Lanka ?
Merci pour votre réponse ;
Votre idée taxi et tuk tuk peut être en effet une solution
Juste une petite inquiétude tout de même sur la conduite de certains taxi qui semble être assez stressante pour nous les touristes de passage ;