Que pensez vous de circuit et de l’option de Bundi ou Pushkar ?
Merci
ptitrouk712
Bonjour,
Je vous invite à consulter mon profil “voir mon site” où vous pourrez retrouver une partie de votre itinéraire pour vous aider.
Cordialement,
Anonyme3
Bonjour,
A quelle période pars tu ?
Si c’est début novembre pour la camel fair à Pushkar c’est incontournable !
Sinon tu peux toujours y aller. Attends toi à une ambiance de l’inde assez calme mais forte si tu trouves une guest house au bord des ghats, à profiter de ce qui s’y passe autour. La ville est petite mais typique et ça correspond plus à une pause après ton périple.
Bundi la ville est plus grande et plus animée avec un fort qui la surplombe et où tu peux t’y perdre pour le coucher de soleil, voir l’homme qui s’occupe des transmissions radios tout en haut mais ne pas tarder à redescendre sans te perdre sinon en bas tu te feras engueuler et les singes te feront plutôt flipper !
Faire du vélo dans les contrés au bord de la ville est sympa aussi.
Je te conseilles le train plutot que l’avion, c’est typique et te feras de bons souvenirs. Tu as différentes classes donc autant le tenter ;-p
jack824
Merci
Je pars le 03/02/13
J’ai déja fait un periple en INDE du Sud ( train bus chauffeur)
J’ai rectifié mon trajet:
Sur 1mois :
1er jour (apercu de Delhi)
2e jrs Départ directement de Delhi avec chauffeur pour 22jrs
Mandawa
Bikaner
Jodhpur
Ranakpur
Udaipur
Jaipur
Fatchpur Sikri
Agra
Gwalior
Orchha
Khajuraho (Final avec chauffeur)
Viranasi (train ou avion ) 4jrs
Puis retour sur Delhi 3jrs
Nb de kms du circuit effectué avec chauffeur: 2500
Est ce possible sur 22jrs sans trop se precipiter ?
Merci pour vos reponses
jaja295
Bonjour Jack 82
En janvier 2012 sur 25 jours nous avons fait ce type de circuit sans toutefois faire les villes de Gwalior, Orchha et Khajuraho mais en passant par Jaisalmer et Baratpurh.
Nous avons fait Agra-Varanasi en train et retour vers Delhi, là encore en train.
Pour vous, en 22 jours, cela me semble jouable tout en sachant qu’il faut compter entre 3 h et 5-6 h de route entre chaque ville.
Nous étions en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 6 et 8 ans ) et prenions donc un peu plus de temps afin de ne pas trop épuiser nos filles.
Bundi est très typique et encore pas trop envahie par les touristes . Pushkar est jolie aussi ( nous y avons passé une après midi ) mais bien plus touistique et avec pas mal de personne en recherche de produits illicites …
Ranakpur et son temple et surtout la campagne montagnarde sont de toute beauté ou les habitants vivent en total autarcie. Un coté de la montagne verdoyant et l’autre aride avant de basculer vers udaipur et son magnifique City Palace ainsi que le Jag Niwas posé sur le lac Pichola.
Mandawa et ses anciens havelis ( presque pas restaurés)
Bikaner et son fort ainsi que son festival du chameaux (janvier uniquement)
et que dire d’Agra et son taj mahal puis Varanasi avec ses ablutions et crémations en bord de gange !
Bref un bien beau séjour qui est encore bien gravé dans nos mémoires et qui nous permettait de rentrer de plein pieds dans notre aventure de 7 mois autour du globe.
Plus d’info si vous le voulez en mail privé
Cordialement
Jaja 29
Anonyme6
Je suis actuellement à l’aéroport de Doha, sur la route du retour de Delhi. Nous avons passé 24 jours sur place :
Delhi 2 nuits
Mandawa 1 nuit
Bikaner 1 nuit
Jaisalmer 1 nuit + 1 nuit dunes de Khuri (génial)
Jodhpur 2 nuits
Udaipur 2 nuits (visite du temple de Ranakpur en chemin : magnifique!)
Bundi 1 nuit (si c’était à refaire, je zapperais Bundi)
Jaipur 2 nuits. On n’a vraiment pas aimé Jaipur. On aurait dû prendre un hôtel près du Fort d’Amber qui est superbe, et aller juste visiter les sites à Jaipur à partir de là)
Agra 1 nuit, à 400M du Taj Mahal (2 nuits ça aurait été mieux…)
Orchha 1 nuit (mais beaucoup d’heures de voiture de Agra à Orchha car la route est très mauvaise)
Kajuraho 1 nuit (2 nuits ça aurait été mieux)
Varanasi 3 nuits (mais 10 heures de route de Kajuraho à Varanasi car la route est à la limite de l’impraticable!). Nous devions rester 4 nuits à Varanasi mais en raison d’un pélerinage qui a lieu tous les 4 ans, nous sommes repartis avant car trop de monde et beaucoup de circulation
Retour vers Delhi avec pause pour la nuit à Agra, donc
1 nuit à Agra
2 nuits à Delhi, départ tôt le matin le 25ème jour.
Nous avons fait tout ce périple en voiture avec chauffeur.
Bon voyage !