Bonjour
Je voudrais visiter la Cote d’Azur en une semaine à partir de Saint Raphael où se situe notre location. Quels itinéraires pensez-vous seraient bien élaborés pour visiter au mieux cette belle région ? Merci
Bonjour
Je voudrais visiter la Cote d’Azur en une semaine à partir de Saint Raphael où se situe notre location. Quels itinéraires pensez-vous seraient bien élaborés pour visiter au mieux cette belle région ? Merci
Bonjour;
Depuis Saint-Raphaël jusqu’à la Pointe de l’Esquillon à Théoule/Mer, suivez en voiture la départementale 559 qui longe la magnifique corniche de l’Esterel et ses rochers rouges qui plongent dans le bleu de la Méditerranée.
Le massif de l’Esterel est quant à lui propice à des randonnées jusqu’au Pic de l’Ours (voir par exemple ce site).
Après une visite de Saint-Raphaël, déambulez dans les rues de Fréjus, ville d’Art et d’Histoire avec ses monuments romains et sa cité épiscopale.
Direction ensuite Sainte-Maxime, toujours par la D559 mais dans l’autre sens.
Poussez jusqu’à Port-Grimaud, Grimaud, Saint-Tropez et pourquoi pas Gassin et Ramatuelle.
Enfin, au nord de Fréjus, les villages de Fayence et de Seillans offrent un aperçu de la beauté des villages perchés de l’arrière-pays varois.
Bonne visite !
Bonjour,
Merci pour ce beau circuit ! J’aimerais savoir s’il existe des bus pour aller jusqu’à Nice et Menton, afin d’éviter les problèmes de circulation ou de parking. .Encore merci pour votre aide.
Il existe des réseaux de bus mais essentiellement intra-départementaux. Pour passer d’un département à l’autre, vous n’avez d’autre choix pratique que d’utiliser le train (TER), depuis la gare de Saint-Raphaël Valescure pour ce qui vous concerne.
Cela dit, il existe une ligne du Réseau VarLib qui relie Saint-Raphaël à l’aéroport de Nice. Il en coûte moins cher que le train mais charge à vous ensuite de gagner le centre-ville de Nice en bus urbain.
Bonjour à tous,
Fin décembre nous nous installerons à Antibes pour qqs jours.De là nous comptons en autre emprunter la route de la corniche de l’Esterel.
Je pense aller jusqu’à Agay et revenir tranquillement pour profiter des nombreux sites qu’offre cette itinéraire, notamment le pic de l’Ours (3h A/R).
Si vous avez d’autres sites à me suggéré sur cet itinéraire, je suis preneur.
D’avance merci à tius ceux qui participerons à cette discussion.
CORDIALEMENT