Bonjour !
Je me permets de vous contacter aujourd’hui car j’aurais grand besoin de conseils de la part des connaisseurs de le Bretagne !
En effet, je compte y faire un séjour de 14 jours, je me suis fixé 3 gros spots :
côtes d’Armor
côtes du Finistère
golfe de Morbihan
Mais je n’arrive pas à prioriser les choses à voir, tout à l’air top, je n’arrive pas à me décider or je n’ai qie 14 jours !
Je voudrai donc savoir selon vous, quels sont les sites/iles/villes à prioriser, pas forcément les plus touristiques mais les plus marquants !
Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre !
Bon dimanche à vous !
anon685562392
Achetez un guide “papier” "Bretagne et relisez tous les messages antérieurs concernant votre sujet.
anon685562393
Avez-vous trouvé et réservé?
golf_bravo4
Bonjour,
eh bien cela dépend beaucoup de ton moyen de déplacement (voiture, transports en commun, ou… vélo
dans les côtes d’Armor l’incontournable c’est la côte de granit rose mais perso j’aime beaucoup aussi le Trégor. Avec une petite poussée vers l’intérieur: ruines de Tonquédec et sommet du Menez Bré…
dans le Finistère Quimper, le Menez Hom et les enclos paroissiaux (la plupart se trouvent au sud de Morlaix: en profiter pour voir le chaos rocheux de Huelgoat et grimper la Montagne St Michel) Bien sûr il y a aussi la presqu’île de Crozon mais je la trouve un peu survendue.
le Morbihan je connais moins bien, Vannes est une jolie ville qui se parcourt facilement à pied, le golfe du Morbihan est super (essayer d’aller dans une île) et bien sûr Carnac
Tout dépend aussi de la période. Bréhat par exemple est superbe mais noire de monde l’été, je préfère Batz (si possible, y passer la nuit).
Dur dur de choisir ! Plein de petites villes méritent aussi le détour, je pense à Josselin, Dinan, Auray.
Photo: Morlaix
Merci beaucoup pour votre réponse complete ! Je serai en voiture car je veux pouvoir être le plus mobile possible pour en voir le + ! Je vous remercie pour votre liste d’idées, il y en a certaines que j’avais mis dans ma to do list maisd’autre que je n’avais pas donc c’est super ! Mais en effet dur dur de choisir !
anon685562396
Qu’avez-vous décidé?
anon685562397
Avez-vous trouvé et réservé?
aupi8
Les enclos paroissiaux ne sont pas au sud de Morlaix mais à l’ouest. La Roche Maurice, La Martyre, Guimilliau ou Lampaul Guimilliau et St Thègonec dans cet ordre mais ce n’est que moi??? Morlaix à visiter! Attention cela monte autant que cela descend. A voir Ile de Batz près Roscoff qui a un très beau jardin exotique. En 22 visiter aussi Ile de Bréhatbeau coup différente de Batz;