Bonjour,
Le mois prochain avec ma famille(5 personnes), nous avons prevu de partir a Delhi et de faire un circuit de 4 jours : Delhi, Agra et Jaipur. Si certains d’entre vous on fait ce circuit est ce que vous pouvez me dire ce que vous avez eu le temps de voir en si peu de temps? si vous avez egalement des noms de chauffeurs et guides je suis preneuse. Merci
Pour bien optimiser les 4 jours dont vous disposez, vous devriez peut-être envisager de prendre un vol interne Delhi-Jaipur, vous evitez ainsi une grosse demi-journée de trajet et vous démarrez ainsi votre périple à partir de Jaipur. L’incontournable est le fort-palais d’Amber ancienne capitale juste à l’extérieur de Jaipur. Puis visite de la vieille ville. Dans l’absolu vous n’avez besoin de la voiture avec chauffeur qu’au moment du départ pour Agra.
Sur la route de Jaipur vers Agra, prévoir l’arrêt à Fathepur Sikri.
Agra vous achetez vosbillets la veille pour une visite dès l’ouverture le lendemain matin. Fort Rouge et visite du marché avec son ambiance un peu délirante.
Sachez aussi que vu le peu d’étapes de votre périple, il peut être beaucoup plus simple et moins onéreux d’avoir recours à des taxis pour faire Jaipur-Agra et Agra-Delhi. C’est une pratique très courante en Inde les taxis intervilles. Il suffit en général de s’adresser à votre hotel qui vous trouve quelqu’un pour le lendemain. Uber marche bien aussi.
Vous pouvez aussi tenter le train entre Agra et Delhi cà peut-être une expérience très sympa. Idem demandez à votre hotel (billets Tatkall, qui se libèrent 24 heures avent le départ).
Bonne réflexion.
Pour l’achat des billets, je parlais de la visite du Taj Mahal
Bonjour, nous sommes partis au mois de mars pendant 2 semaines au Radjhastan et Agra . C était magnifique ! Nous avons eu un chauffeur exceptionnel qui nous a aidé à préparer notre périple avant de partir et nous a montrés tout ce qu il y avait à voir sur le trajet. Il s appelle Jaypal Singh et je pense qu on ne peut pas trouver mieux que lui . Il est gentil, efficace, toujours à l heure, serviable, discret et sa voiture est neuve et toujours nickel. Je peux vous donner ses coordonnées. Nous continuons à communiquer régulièrement. Bon voyage !
J’ai voyagé également à deux reprises en 2018 et 2019 avec Jaypal sur ce circuit et vous le recommande vivement. Son agence est https://www.chaindiatours.com.
Il est très à l’écoute et de bon conseil et saura vous aider au mieux à profiter pleinement de votre séjour aussi court soit-il.
Ses prix sont tout à fait corrects et le service irréprochable.
J’ai voyagé également à deux reprises en 2018 et 2019 avec Jaypal sur ce circuit et vous le recommande vivement. Son agence est https://www.chaindiatours.com.
Il est très à l’écoute et de bon conseil et saura vous aider au mieux à profiter pleinement de votre séjour aussi court soit-il.
Ses prix sont tout à fait corrects et le service irréprochable.
Delhi : Jama Majid et Fort Rouge à Delhi ; Qubt Minar + Tombeau d’Humayun à New Delhi.
Eventuellement le temple du Lotus, le temple d’Akshardam, le temple de Bangla Sahib.
Jaipur : City Palace, Fort d’Amber, Hawa Mahal, Jal Mahal, Jantar Mantar.
Eventuellement vallée des singes, Albert Hall museum et voir un film au Raj Mandir, plus beau et plus vieux cinéma d’Inde.
Agra : Taj Mahal, Red Fort, Baby Taj, Fatepur Sikri et Akbar Tomb.
Bon voyage.