Circuit du nord au sud du Laos

Forum Laos

bonjour,

je lis bcp de commentaires sur ce pays et notamment que l’on peut très bien s’organiser seul donc sans la présence d’une assistance d’agence et de guide.
si cela me paraît assez simple d’arriver à Luang Prabang par exemple en ayant quand même au départ de Paris réserver son hébergment pour quelques jours, après peut on prendre un véhicule de location, je ne pense pas, donc obligation d’avoir un chauffeur, simple ou pas, arnaque ??? comment peut on faire, au niveau de l’hôtel par exemple ??? donc si c’est bien, on continue suivant son projet élaboré, ensuite pour le sid, billet d’avion à prendre avant le départ ou sur place pour Paksé et puis pour Siem Reap. A Paksé, arriver à l’aéroport, rejoindre son hôtel réservé au départ peut être, puis prendre chauffeur guide ??? et pour terminer arriver à Siem Reap, guide pour Angkor ???
En fait, les billets d’avion peuvent très bien se réserver avant le départ, avec les dates on peut aussi se réserver les hébergements toujours avant si on respecte le circuit que l’on a élaboré, mais les déplacements intérieurs…obligation de prendre au moins le chauffeur si on ne peut pas se déplacer par nous mêmes et çà m’étonnerait dans ce pays comme d’ailleurs tous les pays d’Asie.
Qu’en pensez vous ???

Bonjour,
En général ce n’est pas necessaire de faire des réservations d’hôtel par avance , eventuellement c’est préférable pour les vols mais je dirais ça dépend quand vous partez au Laos.
Oui, en Asie on loue plus des motos que des voitures ; nous aimons prendre le bus , ça fait toujours parti de l’aventure , pour les longues distances, on prend parfois l’avions , histoire de gagner un peu du temps ( pakse - vientiane l’année dernière)
clt
Birgit

Sujets suggérés

Services voyage