Circuit en 4x4 dans le sud du Maroc

Forum Maroc

bonjour , nous envisageons un circuit en 4x4x , en décembre , dans le sud du maroc , nous avons beaucoup de propositions par les agences et nous sommes débutants !!
qui peut nous conseiller , soit une agence , un circuit ?
d’ avance merci .

Bonjour diva35,

Alors nous, nous sommes parti avec Sympa tours, agence basée à Ouarzazate. Nous les avons choisis car ils ont répondu très vite à notre mail, on a eu beaucoup d’échange avant notre départ pour définir un circuit qui nous correspondait : que ce soit sur le circuit en lui même, le choix des hôtels… Un climat de confiance c’est vite installé, même si j’avoue que c’était la 1ère fois que l’on partait ainsi avec une agence, et je ne savais pas trop à quoi m’attendre.
Au final, notre chauffeur guide était là à l’aéroport, nous a véhiculer tout le long du circuit jusqu’à l’enregistrement des bagages pour le retour.
Ce que nous avons apprécié : malgré le circuit organisé, on reste maitre de sa journée. A savoir si tu veux t’arrêter là, ton chauffeur s’arrête, si tu ne veux pas faire telle visite ce jour, elle est reporté le lendemain matin ou annulée… Pour les repas du midi : il te propose un lieu pour manger si ça te convient et en fonction de l’heure il nous proposait de partir en visite ou ballade mais avant on choisissait ce que l’on voulait manger et où (en intérieur ou sur terrasse…) et quand on revenait, notre table nous attendait, on s’asseyait et le repas arrivait en suivant. Ca c’est du pur plaisir (parole de maman qui apprécie à ne pas gérer les repas pendant les vacances !)
De plus le chauffeur est très sympa. A l’écoute des désirs de chacun, un très bon guide et bon chauffeur, joueur avec les enfants… Bref on a plus l’impression de voyager avec un ami qu’un guide ! C’est ce qui a rendu notre voyage unique !
Ce que nous n’avons pas apprécié : rien !

Pour le circuit en décembre je ne sais pas quoi te proposer ne sachant pas si ce que nous avons fait conviendrait pour la période de décembre. Mais tu peux aller lire mon compte rendu pour te rendre compte du circuit réalisé : “Retour sur 8 jours dans le sud marocain en 4x4” en date du 15 mai.

Je te souhaite un très bon voyage, le Maroc du sud c’est magnifique !

bonjour , lauguicam,
merci de m’ avoir répondu , je t’ avais lu sur le forum et j’ avais repéré le nom de l’ agence , mais je pense que avec tes enfants tu n’ aurai pas choisi n’ importe quel séjour .
dans les agences , nous avons de tout , et c’ est difficile de choisir !
je vais aller voir votre agence et vous redonner des nouvelles , merci encore .

En effet avec les enfants on ne voulait pas trop partir à l’aventure, mais surtout on s’est décidé de partir au Maroc fin janvier, début février pour un départ en avril et je ne voulais pas, vu le peu de temps, organiser tout cela par moi même.
Si tu vas sur leur site tu verras il propose une base de circuits. Mais tu peux complètement les modifier, ils sont là pour te servir de base.
Nous avions pris le circuit le Pacha comme base me semble t il.
Bonne continuation dans tes recherches

je viens de surfer sur le site de cette agence et j’ ai plusieurs possibilités , ça me parait intéressant .
je vais prendre le temps , j’ ai vu que les déjeuners n’ étaient pas compris , donc on règle à qui ? et quel est le budget à prévoir pour les repas et les sorties ? y a t il d’ autres personnes avec nous ? car voyager à deux , c’ est plutôt solitaire !! a bientôt , bonne journée ( sous la pluie )

Désolée pour la pluie… ici le soleil est revenu depuis ce matin et ça fait du bien au moral !

Alors pour les déjeuners : vous régler directement au restaurateur à la fin du repas comme vous le feriez dans n’importe quel restaurant.
Pour le prix : tout dépend de ce que vous manger : du repas type fastfood (je veux dire sandwich marocain pas les mac do) à 100dh pour 6 avec café au repas avec entrée, plat et dessert à 80 / 120dh par personne. En moyenne les plats seuls vont de 60 à 90dh et suffisent souvent…

Pour ce qui est de voyager avec quelqu’un d’autre ou non c’est : il n’y a que vous dans le 4X4 ! (et votre chauffeur guide bien sûr) Par contre tout le long du voyage vous pouvez rencontrer du monde : lors de vos ballade le long de l’oued, vous pouvez discutez avec les femmes qui font leur lessive, dans les villages avec les enfants quand ils ne sont pas à l’école (bon certes ils viennent souvent pour mendier. Je me souviens d’une fille qui avait fait une partie de la ballade avec nous, elle m’a demandé de l’argent, je lui ai dit non, elle m’a alors demandé “un stylo ? un cahier ?” Quand je lui ai demandé dans quelle classe elle était et si elle aimait l’école elle m’a dit en 6ème et non je n’aime pas l’école ! Ca m’a bien fait rire !) Auprès des villageois assis dans les rues…
Bref vous pouvez faire de très belles rencontres à tout moment. A vous aussi lors de votre préparation de voyage, demander à Sympa Tours de vous organiser un voyage avec des temps de ballade pour pouvoir être au plus près des locaux. (C’est ce qui a un peu manquer dans notre voyage)
et puis dans la voiture vous pourrez discuter avec votre chauffeur qui vous apprendra plein de chose sur son pays. Il ne faut pas hésitez à lui poser des questions.

je suis partie en juin 2014 au maroc avec une amie et nous voulions absolument faire le sud du maroc et un sejour dans le desert, nous avons contacter bcp d’agences, et nous sommes tomber sur mustapha noughou qui nous a concoter un voyage à la carte super nous etions ravis , nous sommes partis de marrakech et nous avons visiter les villes du sud et finir notre sejour dans les dunes de merzouga dans une auberge magnifique son site est moroccoadventures .com

bonjour ,
j’ ai eu beaucoup de contacts et des propositions de circuits , on était un peu perdu , c’ est le premier circuit , et finalement nous partons avec une agence française , le circuit nous correspond , on verra bien !!

Evitez surtout toutes les propositions en messages privés des forums , ce sont la plupart du temps , des agences minables (du genre excursions moustafa, bien connu sur tous les forums ) dont les pratiques commerciales sont douteuses et qui , par manque de professionalisme d’assiduitié, de courage ou d’envergure n’ont pas de clients .

Vous ne vous en porterez que mieux !

Il y a tellement d’agences qui ont pignon sur rue, travaillent dans la légalité, avec des assurances professionnelles, des pratiques commerciales honnètes et de la compétence qu’il serait dommage qu’à cause des margoulin(e)s qui sévissent sur les forums votre séjour se transforme en galère.

cher poulet citron

je m’apelle leila et c moi qui a parle de moustapha noughou de moroccoadventures, dabors je ne suis pas une agence et jai vraimetn ete au maroc , pas juger avant quoi que ce soit tu as la science infuse toi, si tu veux je t’envoies la preuve de mon billet d’avion et peuetre aussi les photos?
pas sympa de critiquer

leila

Je faisais allusion à une boite d’excursions qui recrute sur tous les forums en MP ! ou on risque de se retrouver avec un chauffeur alcoolisé , et un peu (trop) dragueur !

C’est pas obligatoirement le votre !

Sujets suggérés

Services voyage