bonjour
je recherche des infos sur les circuits au autocar proposés par la brittany ferries est-ce un bon plan ? pour un premier voyage en Irlande …et ne parlant pas du tout ne serais ce qu’anglais pas envie de conduire non plus c’est le meilleur prix que j’ai trouvé pour 10 jours
Quelqu’un peut il me renseigner avant de réserver ? bien ou pas bien …
Merci
Bonjour,
Les voyagistes essaient de concilier découverte du pays et concision; du coup on roule pas mal mais on voit (parfois très vite) des choses intéressantes.
C’est toujours évidemment bien plus cher que lorsque l’on organise soi-même mais cela peut-être un bon compromis pour découvrir et donner l’envie de revenir par ses propres moyens.
Evidemment on vous met souvent les “tartes à la crème pour touristes” genre Kylemore abbaye ou Clifden, les inévitables arrêts pipi comme par hasard dans des magasins de gadgets et souvenirs, mais certains circuits sont plus malins et plutôt bien faits.
Essayez de mettre le lien du site ou le descriptif (copié collé Word) sur votre circuit et on pourrait en reparler.
bonjour
Voilà les liens :
Par agence de voyage très peu de circuits sont proposés et plus chers et si nous pouvons éviter l’avion … après partir seuls nous fait un peu peur sans connaitre le pays et ne parlant pas ou peu l’anglais
Merci pour votre aide
Le fait de ne pas parler la langue ne vous généra pas beaucoup dans un voyage organisé. De plus votre guide ne sera jamais loin et pourra vous aider en cas de besoin.
Beaux circuits tous les deux. Personnellement, je vous conseillerais le premier (saveurs Irlandaises) qui me semble plus intelligemment construit, bien que le second ait des points très positifs.
Je m’explique.
Sur le Circuit saveur, outre une belle visite, (quand même au pas de charge il faut l’avouer) de quelques uns des beaux coins de l’Irlande, on a mis l’accent sur la découverte de la cuisine locale. Vous échapperez ainsi sans aucun doute aux inévitables des circuits de groupe organisés : pavé de saumon rose grillé avec frites, et l’épouvantable chicken Kiev, qui n’est souvent qu’un genre de père dodu, servi avec des légumes ou encore des frites. Vous allez découvrir le bacon and cabbage. C’est un plat populaire mais très apprécié en Irlande, une sorte de palette de porc fumée et salée, cuite avec du choux, et bizarrement arrosée d’une sorte de béchamel aux herbes. C’est délicieux et souvent fort salé, ce qui fait boire. Vous aurez aussi des repas poisson, saumon fumé à Lisdoonvarna, et je suppose un génial beef & Guinness pie à Dublin, où on vous parle de plat à la Guinness.
Cela c’est pour la table. Sinon, pour les visites : je passe l’inévitable optimisme des transporteurs sur les temps de route. Un classique pour ne pas effrayer le visiteur. Par exemple votre bus retour Galway-Dublin sur 2h15, c’est moins que ce que je mets perso en voiture en appuyant (un peu) sur l’autoroute. Il doit avoir un sacré moteur, le bus. Et bien sûr il n’y aura pas de bouchon ni à Galway ni sur la 50 à Dublin. LOL.
Vous verrez de fort beaux coins : Kinsale, petite ville superbe et colorée. Buvez un coup chez Jim Edwards si vous pouvez (petite rue face à l’office de tourisme sur le port), son cidre pression est 10/10. La Nuit sera à Tralee ? Bien de la route en perspective. Ville sans gros intérêt pour l’étape.
Le ring of Kerry en une journée : marathon touristique mais le coin est superbe et mérite en principe 2 jours. Dingle, Muckross et nuit à Limerick. Perso, je conseille aux routards 2 à 3 jours rien que pour Dingle, vous voyez la nuance. Kilmalkedar va surprendre ; c’est juste un petit cimetière au bord de la route avec une ruine de cathédrale du XII éme je crois, deux ou trois croix celtiques, et une pierre Ogham druidique. Etonnant qu’ils n’aient pas choisi plutôt le Gallarus ; mais c’est vrai que c’est maintenant payant là bas.
Je crois que vous avez une soirée pub à Lisdoonvarna. Profitez en car c’est une petite ville de cure endormie bien paisible, qui ne s’éveille qu’en octobre pour la foire aux célibataires. Le jour 5 avec Bunratty, le Burren et Moher, là aussi cela relève du marathon.
Connemara : Joker sur cette scie pour touristes que vous ferez heureusement au pas de course. Si vous mangez toutefois au resto de Clifden sur la place vos fruits de mer et poisson, vous vous régalerez. Pour les jours 7,8,9 rien à dire, rapidement vu mais bien, Et l’Irish stew, quand il est bien fait est un délice.
En conclusion, un circuit très bien pensé, rapide en survol à mon goût (à faire en individuel en 15/20 jours) mais très intéressant pour découvrir le pays.
Pour ce qui est trésors du Nord, il est axé Ulster et non Irlande essentiellement. Vous allez remonter très vite de votre ferry de Ringaskiddy (étape à Birr BOF) jusque Belfast ; ville magnifique à découvrir, on vous montre le maximum. L’expo Titanic est bien. Penser à faire le change pour des £ dès que vous serez descendu du bus, ou retirez vite à un distributeur. Hors Belfast (et encore pas toujours ni partout), on n’acceptera pas vos euros. J4 : Bushmills et le Giant’s Causeway. Pas mal. Le famine village, on aime ou pas. Les Slieve League, c’est un des trucs (comme la chaussée des géants) à voir dans sa vie, mais en minibus ?? On va peut-être vous charger au parking bus et vous débarquer à la rambarde ? J6 : Carrowmore certains ne verront que quelques cailloux plantés dans des champs ; Comme Kilmalkedar dans l’autre circuit, c’est un peu l’arrêt surprenant. Traversée du mayo à fond la caisse et musée de Turlough ? moyen
Connemara, c’est bien de passer à Cong, si on vous laisse assez de temps. A voir la chapelle de pêche près de l’eau. Et ensuite via Clifden, retour vers Cork via le Burren.
Non vraiment, je préfère personnellement le premier circuit.