Circuit en Castille et Léon : où aller ?

Forum Espagne

Bonjour,

En août, j’ai traversé cette région pour me rendre au Portugal, j’ai passé par Burgos, Valladolid, Simancas avec sa forteresse où se trouvent des archives (les archives nationales espagnoles de Simancas, déformation professionnelle, je suis archiviste), Salamanque et à proximité de Tordesillas mais je ne me suis pas arrêté, ce n’était pas l’objectif du voyage et la route était déjà longue (près de 2000 km). Ce trajet m’a donné envi de découvrir cette région mais je m’y suis jamais intéressé, que me conseilleriez-vous mis à part les lieux que j’ai cité ?

Pour compléter mon message, ce serait plus, un circuit découverte pour voir les choses principales

Léon, Valladolid, Avila, Salamanque, Segovie
De quoi s’occuper une bonne semaine

Et Tolède et Ciudad Rodrigo et voilà de quoi y passer deux bonnes semaines avec les endroits de Magne2 et ceux par lesquels vous êtes déjà passé et que vous avez cités…
Ensuite il ne faut pas oublier que Madrid est aussi en Castille et qu’il y a tous les châteaux des environs plus des tas de villages intéressants du côté de Brihuega, Guadalajara, etc, ce qui peut vous amener à une vingtaine de jours,

J’oubliais aussi Alcala de Henares

Sujets suggérés

Services voyage