Nous allons en Chine en Oct. Nov. et nous prevoyons un cricuit de Shangai à Honk Hong en faisant une boucle passant par Pekin, Xian, Guilin (somme toute assez classique).
Nous hésitons à l’organiser nous même et nous débrouiller sur place ou à faire appel à une agence pour organiiser le tour.
Quels sont vos conseils-expérience?
Merci!
Tout dépend de votre style et expérience de voyage. Ces destinations reçoivent beaucoup de touristes étrangers et ont une bonne infrastructure touristique. Avec un minimum de préparation, il est assez facile d’être autonome.
Avions, hôtels et trains se réservent facilement sur internet.
Bonjour
En Février 2012, avec nos deux enfants de 6 et 8 ans, avons parcouru la Chine sur 1 mois depuis Shanghai en passant par Pekin, Datong, Pingyao, X’ian, Guilin, Yangshuo et Nanning avant de rejoindre le Vietnam . Hong Kong fut rejoint via l’Indonésie.
Avions, trains, bus, location de voiture avec chauffeur, vélos scooters, barques nous ont permis de faire cette boucle d’1 mois sans nullement passer par une agence.
Les avions ( Shanghai-Pekin et X’ian-Gulin ) ont été réservés via internet de France sur le site Ctreap et pour les autres moyens de transports cela s’est fait sur place aux guichets des compagnies de bus ou pour les trains avec l’aide des auberges de jeunesse ou du CTIS.
Concernant les hébergements, cela s’est fait via internet pour certaines réservations avant de partir de France, et pour les autres, en cours de voyage quelques jours avant darrivée dans la ville étape.
Bien que la langue Chinoise soit un énorme defis il est toujours possible de trouver un bon samaritain capable de vous diriger ou vous aider dans vos recherches . L’anglais et parlé dans les villes touristiques et pour les autres on y arrive avec les mains, des dessins , etc … !
Franchement nous n’avons pas trop galéré hormis pour pouvoir entrer dans la gare de Datong !!
A dispo si besoin
Jaja29
nous terminons actuellemement un séjour asez similaire au votre. Nous sommes à SHanghai.
j’ avais tout réservé par internet les hotels , la location airbnb et les billets de train que je me suis faits envoyer à l ’ adresse de Pékin.
globalemet dans lea grandes villes tout se passe bien.
Pour aller sur la muraille , cela se fait tout seul, façon de parler vu le monde, sans problème
A la base nous ne sommes pas tres agence .
Les villes visitées étant des grands classiques, pas de problème à voyager seul si vous parlez anglais. Pour la Chine, utiliser ctrip pour les hôtels et les avions. A part les premiers jours à reserver de France, on peut fonctionner à l’avancement au jour le jour. Internet fonctionne très bien et pas de surprises.