circuit en grèce

Forum Grèce

Bonjour,
Je fais un circuit “Les dieux de l’Olympe” avec Héliades du 12/5 au 19/5/2013.
Quelqu’un peut-il me dire s’il y a beaucoup de marche à pied et quels vêtements dois-je mettre (peut-il pleuvoir ?), SVP ?
Merci beaucoup.

Oui il peut pleuvoir…

bonjoru merlec,
oui il peut pleuvoir , mais hier sur Paros il y avait 30° et pas de vent alors la météo c’esty comme partout , changeante , alors il faut prévoir short , gilet , et imperméable ou cas ou
Muriel

Bonjour,

La tendance n’est pas à la pluie même s’il faut rester prudent.

Dans notre Péloponnèse, très beau temps et chaud depuis au moins dix jours.

Les anciens disent que nous sommes déjà en été…
Il est vrai que les potagers doivent déjà être copieusement arrosés car tout devient sec.

Ne vendons pas la peau de l’ours, prenez tout de même le petit K-Way et le pull pour le soir ou les ballades en altitude si vous entrez dans les terres.

Bonnes vacances.
Cordialement.

Taxidi, j’attends de savoir quel climat il fera en juin, on vient de me valider mes congés et comme le prix des billets d’avion grimpe, dès jeudi je vais à l’agence pour réserver (ben oui, je paye avec des chèques vacances, donc le lecteur DVD de mon ordi ne les prend pas, lol !).
J’hésite encore entre divers lieux du Péloponnèse, je crois que ce sera le sud mais si quelqu’un a une suggestion…

A Mumu:

Mais ARRËTEEUUUU!

Avant-hier il neigeait sur Annecy :((

Ahhhh Veinarde :slight_smile:

Syd’
Très Jalouse

bonjour sydérale
à mon grand malheur je n’y suis pas , je pars en juin , mon amie ma donnée la météo , je suis a Toulouse et il pèle 13° et pluie et re pluie et pluuuuuuiiiiiie de m…
Muriel

Ben Mumu, à Montpellier j’avais 26° au thermomètre de la voiture en plein soleil en sortant du boulot et 17 en arrivant à la maison. J’ai pas pu manger en terrasse ce midi, trop de vent.
Mais je compte bien me rattraper en juin, on vient juste de valider mes congés, woaw !

Kardamili nous y serons fin Mai début Juin en revenant de Aréopoli Monenvassia Tzinzina

Ca se réchauffe à peine ici et il continue à pleuvoir :((

Mais je pars samedi en Sicile pour une semaine; j’aurai du soleil et une petite dizaine de degrés en plus :smiley:

Fin mai et juin, ne sont plus très loin :wink: Alors bonnes vacances à vous tous!

Et un jour de congé en pleine semaine nous laisse un peu de temps pour rêver à nos prochains congés sous des latitudes plus clémentes :smiley:

Bonne journée,
Syd’

Bonjour à tous,

Ce matin à 7 heures, 16 °C et annoncé pour cet après midi 32 °C.

Déjà les jours derniers des températures de cet ordre, ça monte doucement mais régulièrement…!

Pour les prochains jours, la tendance est encore à la progression, dimanche, annoncé 34 °C.
Pas la moindre pluie d’annoncée et bien sûr les corvées d’arrosage dans les potagers ont commencé.

Alors si comme cela semble vouloir se confirmer, pas de problème pour fin Mai ou début Juin, chaleur assurée…!

D’après les “anciens”, les températures de ces dernières années ne font qu’augmenter. Il semblerait qu’ici, le dérèglement climatique nous apporte une chaleur importante l’été.
Et cet hiver, une seule nuit avec des gelées blanches !!!

Encore quelques années comme cela et le barbe-Q n’aura plus d’utilité, le plat au soleil pour les “grillades” !!!

Cordialement et bonnes vacances à tous.

Merci pour vos réponses.
On part dimanche, je vous donnerai la météo au retour !

Alors voilà le temps a été assez pluvieux les premiers jours mais il a souvent plu pendant le trajet en bus, donc pas de problèmes pour les visites. Par contre les derniers jours se sont déroulés sous un soleil magnifique et 35° environ, le changement était radical au retour à Paris : 10° sous la pluie.
Nous avons fait un fabuleux voyage en Grèce et avons été conquis par la gentillesse des gens, merci à Mustapha au Grand Bleu et à notre guide Marcella.
Merci à tous.

Sujets suggérés

Services voyage