Bonjour,
Je souhaite partir en Italie pendant les vacances, soit mi-juin, soit en octobre.
J’aimerais beaucoup visiter la région des Cinque Terre, les lacs également, mais je voudrais aussi pouvoir faire des visites culturelles (musées, monuments…) à Florence par exemple.
Serait-ce possible de faire tous ça dans le même séjour ? (Environ 7/8 jours)
Et dans ce cas qu’est ce qui serait le mieux au niveau des transports entre chaque endroit ?
Merci d’avance pour votre aide !
Amélie
alix062
Bonjour,
Sur une semaine, il me parait très difficile de faire tout ça. Il faudrait choisir les lacs avec eventuellement les Cinq Terres ou bien Florence et les environs.
Pour le premier choix, je vous laisse jeter un coup d’oeil ici.
Pour les transports, je ne peux pas vous aider car nous étions allés à chaque fois en voiture.
Anonyme3
Je suis d’accord avec Alix,
Et pour votre temps, je vous propose l’itinéraire suivant :
Jour 1, 2,3 : Turin et ses environs
Jour 4, 5 : Gênes
Jour 6, 7 : les Cinque Terre
Jour 8 : Libre et départ
Bon séjour !
Anonyme4
D’accord merci de votre réponse, c’est bien ce que je pensais…C’est votre site ? Il est très bien fait!Et en voiture ce n’est pas compliqué de trouver où se garer gratuitement etc…?
Anonyme5
D’accord merci!2 jours peuvent suffire pour les cinque terre ?Et pour relier Turin, Gênes… cela se fait par train ?
alix066
Oui, c’est bien mon site.
En italie du fait des zones ZTL, c’est toujours un peu compliqué en voiture. Il faut en fait bien regarder avant de partir où est cette zone.
Concrètement, pour les Cinq Terres, nous nous étions garés sur le parking de la gare de Levanto (j’ai dû donner le tarif dans mon CR). A Côme, nous avions trouvé où nous garer gratuitement mais attention là encore à la fameuse zone ZTL et ensuite, j’avais choisi un hôtel avec parking gratuit proche d’un embarcadère.
Pour nous la voiture était pratique car nous venions de Nice mais sinon, le train est peut-être plus judicieux.
muscaris7
Bonjour !
Je pars la semaine prochaine pour Cinque Terre et Florence. (Nous aimerions visiter quelque chose d’autre entre ces deux étapes, mais on a pas encore choisi quoi. )
Je pense que Cinque Terre peut en effet se visiter en 2/3 jours. Nous on va y faire une rando sur 2 jours qui part de Levanto et passe par les villages. Il a aussi un train qui relie tous ces petits villages mais tu profiteras moins du paysage. De plus, j’ai vu que les ballades avait l’air pas trop longues entre chaque villages (2/3 heures en moyenne).
Je pense que tu peux selectionner les villages que tu veux voir à Cinque Terre : Manarola, Vernazza et Riomaggore ont l’air super.
Ensuite Florence n’est pas très loin. Il doit y avoir un train qui fait La Spezia-Florence (à vérifier).
anon685562398
En une semaine, à mon avis, Turin,Gênes,Cinque Terre, pas plus.Florence et la Toscane ne sont pas situées en Italie du Nord, mais du Centre, tout comme Rome.