Nous partons 15 jours pour un circuit en voyage organisé classique: Cape Town et la péninsule, Durban,Hluhluwe, Swaziland,Parc Kruger, Canyon de la Blyde River, Johannesburg…
Si je comprends bien nous serons en hiver mais le temps sera différent selon les régions.
Quelqu’un pourrait il me dire quelle est la composition idéale de ma valise … ou du moins à quels genres de température je dois m’attendre en fonction de l’endroit où je serai… à priori ça ressemble assez à nos tempèratures actuelles … je me trompe ?
Merci pour vos réponses !
annick2
Bonjour,
Aujourd’hui avec internet tu peux tout chercher toi même.
Tu vas via google sur: climate Capetown, Durban et Johannesburg et tu auras tes réponses.
A+
Annick
yensabai3
J’y fus en juillet : climat idéal partout ! Pour un homme , un pantalon tout terrain et un short idem + 4 chemises , 2 à manches courtes et 2 longues dont une chaude + une polaire au cas où en début de nuit en hauteur et 1 k-way : ça suffit ! . Ce n’est pas du quart monde isolé : s’il vous manque quelque chose , vous pouvez l’acheter sur place : ce que vous ferez à ce propos pour un adaptateur local de prise électrique !
Photo 1 : s’il fait beau
2 : s’il pluviotte !
Bonjour, j’étais en afs et swaziland deuxième quinzaine de février 2017 et c’était l’été austral : mais sur 13 jours nous avons 3 jours de soleil, le reste que de la pluie !!! alors niveau météo il faut pouvoir s’attendre à tout !!! d’après mes infos en hiver là bas il fait un peu plus frais mais il ne pleut pas ce serait donc mieux pour voyager surtout dans le nord et nord est du pays et au swaziland. il faut prévoir des vêtements légers et une polaire et un vetement de pluie comme l’a indiqué Yensabai. Pour l’adaptateur il en faut un mais avec 3 tiges rondes.
dunes335
Merci pour cette réponse… ça me rassure: on m’avait dit que je devais prévoir pull et écharpe et ça m’étonnait un peu
Je me doute qu’on peut trouver ce qu’il manque facilement, simplement comme je n’ai pas l’habitude des circuits organisés, je ne sais pas trop quelle marge de liberté on peut avoir pour faire des emplettes
Je me demandais aussi si je pourrai trouver un adaptateur adéquat en France, ou pour le moins à l’aéroport. Sinon, est ce qu’on en trouve un peu partout ?
dunes336
Merci !
dunes337
Merci pour cette réponse.
Effectivement, comme partout la météo n’est pas une science exacte et il est difficile de prévoir mais au moins comme ça j’ai une petite idée.
Les adaptateurs sont ils spécifiques à l’Afrique du sud ?
Bonne soirée
gaiatonic8
Oui les adaptateurs sont spécifiques à l’afrique du sud et au swaziland : 3 tiges rondes, on peut en trouver dans les petites échopes mais en voyage organisé cela dépendra effectivement de votre temps disponible. Peut etre que vous allez en trouver sur internet.