bonjour à tous
nous prévoyons de faire un circuit en Thalainde en 2022. Au départ nous avions prévu de la faire avec une agence locale en 2020, mais avec la crise saniatire cela n’a pas pu se faire.
Je réfléchis à l’organiser moi même du coup mais je ne sais pas comment trouver un chauffeur ou guide pour les étapes du circuit uniquement ?
et srtout cela va t il vraieme,nt être moins coûteux de la faire comme cela plutôt qu’en package avec une agence locale ?
pouvez vous me donner des pistes ?
en espérant que le voyage pourra se faire cette fois ci !
merci d’avance
Il est très facile d’organiser soi même son voyage en Thaïlande. Donnez les endroits où vous comptez aller et on vous renseignera les différents moyens de transport pour s’y rendre. Ce sera certainement moins onéreux qu’en. Passant par une agence.
Bonjour
J’ai fait les deux , pour une première fois je ne me sentais pas capable d’organiser tout ça, ce qui revient plus cher par agence.
J’ai rencontré une personne sur un autre forum qui m’a bien guidé pour organiser moi même mes séjours en Thailande ce qui revient beaucoup moins cher.
Je prends mon vol sec.
Ensuite sur la carte je regarde où je veux aller, en faisant côté EST ou côté Ouest pour ne pas perdre trop de temps dans les transports.
Ensuite les hôtels sur Booking avec toujours annulation gratuite.
Et pour les transferts je regarde sur 12go pour me donner une idée et ensuite je vais sur le site de la compagnie .
La première fois j’ai mis 6mois mais maintenant c est rapide .
Voilà en gros comment je fais.
In
C’est une façon dé procéder mais il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance à moins de vouloir un hôtel particulier et éventuellement la première nuit. En s’adressant directement à l’hotel c’est souvent moins cher que par un site de réservation. Booking est bien pour situer les hôtels et se faire une idée en voyant les photos.
bonjour
c’est exactement ce que je pensais faire ( et comme ca que je fais d’habitude d’ailleurs !)
ce qui me " stresse " un peu c’est les transports entre les étapes bangkok - ayuttaya- kanchanaburi - et une plage ? 2 jorus ? mais laquelle ?
j ai regardé sur 12go aussi, faut il réserver avec eux ? ou tenter le coup sur place à la dernière minute ?
merci de vos conseils !
@kruntep je répondais juste comment je faisais pour essayer d’aider ,c’est un forum d’entraide après la personne prends ou laisse ce que je dis,essayez de l’aider alors et répondez à ces envies au lieu de répondre aux personnes qui aident.
J ai comparé les prix sur les hôtels et Booking, certains hôtels sont moins chers sur Booking et comme je disais je prends avec annulation gratuite ce que l’on ne peux pas faire sur le site même des hôtels.
Laulauv oui il m’est arrivée de réserver sur 12go pour les petits transferts d’Ile en île où souvent je trouvais une agence sur place qui me le faisait.
Mais tous mes vols je les réserve sur la compagnie et en France.
En effet, c’est variable
Il nous est arrivé une fois de réserver un hôtel par Booking.com
Après 2 jours, comme on y était bien, j’ai voulu ajouter 1 nuit et je suis allé à la réception.
Le réceptionniste m’a aussitôt dit : “faites la réservation par Booking, car si vous le faites maintenant au guichet, ce sera plus cher” !
C’est du vécu
Ayuttaya et Kanchanaburi sont deux destinations faciles au départ de Bangkok. Pour Ayuttaya vous pouvez faire l’excursion à la journée. Soit en louant un taxi soit en passant par une agence à Bangkok. Généralement, votre hôtel peut vous arranger cela. La plupart des taxis ont un dépliant où sont renseigné ces destinations avec les tarifs. Pour Kanchanaburi, je conseillerai d’y passer deux nuits. Pour le retour sur Bangkok., vous pouvez le faire en taxi ou minivan. Si minivan votre hôtel ou guesthouse se chargera de tout et il viendra vous chercher à votre logement. C’est très bien organisé.
Pour deux jours à la plage, si je comprends bien, prenez, par exemple ChaAm OuHua Hin, ce n’est pas trop loin. Pour le déplacement,meme chose. Taxi minivan ou bus. Encore une fois, votre hôtel peut vous arranger cela. Pour deux jours, il me semble préférable de prendre un taxi.
j’avais répondu à la personne et même demandé des précisions afin d’apporter une réponse la plus précise possible. se déplacer de Bangkok à Kanchanaburi est une chose. Faire un circuit d’une semaine ou plus en est une autre.
Je ne vois pas en quoi il est interdit de répondre à quelqu’un qui donne une réponse.
Pour booking ou d’autres sites similaires, j’ai écrit "c’est souvent moins cher " et pas "toujours moins cher ". J’ai eu généralement des prix moins cher en m’adressant directement à l’hotel, parfois au même prix et parfois plus cher. En Thaïlande, je ne réserve jamais à l’avance, sauf éventuellement la première nuit. De toutes façons que ce soit booking, agoda ou d’autres,ils ont des prix différents.
Pour info, les hôtels font actuellement des promotions importantes et pour avoir fait plusieurs simulations, presque toujours moins chers que via un site de réservation. Et avec annulation gratuite pour la plupart. Je ne sais pas combien de temps cela va durer.
J’ai eu deux fois le cas où le réceptionniste m’a dit que c’etait moins cher de réserver par Internet et il m’a conduit aux ordi et j’ai fait ma réservation sur l’ordi de l’hotel.
TAT lance une campagne de promotion touristique avec jusqu’à 70% de réduction.
La campagne se déroulera du 8 au 19 novembre (approvisionnement limité). Plus de détails sont disponibles sur : https://www.tta2021.com/promotions/
Vous n’avez pas bien lu. Il ne s’agit pas de 70 % de réduction sur les hotels. Cette campagne, qui se termine très bientôt, visait avant tout le tourisme intérieur des Thaïlandais. Il s’agitssait d’avantages en nature (bons Starbucks, KFC, essence) selon le montant dépensé en hotel ou en spa. Les 70 % de réduction, c’était pour un loueur de voitures. Traveloka offrait une réduction unique de 200 bahts pour la réservation d’une chambre d’au moins 1000 bahts (soit 20 % sur la première nuit).
https://www.nationthailand.com/thai-destination/40008643
bonjour
nous irions plus au moins 12/13 jours en mars 2022
notre but était de faire un circuit bangkok 2/3 jours puis ayuttaya 2/3 jours puis kanchanaburi 2/3 jours avec chutes de erawan et rivière kwai puis 2 jours plage pour se poser un peu et retour bangkok pour 2/3 jours pour voir les marchés flottants et visiter ce que nous n aurions pas vu a l aller
j ai bien conscience que c est le circuit du parfait touriste qui vient pour la 1ere fois en thailande ! mais ne sachant pas si nous aurons la chance d y revenir un jour, nous n’allons pas nous priver de ces incontourbales
donc pensez vous qu on uisse faire cela en transports en commun ? ou vaut il mieux à chaque fois repasser par bangkok ? ou ???
merci encore de vos conseils !
Et vous, ???
- Attractions Touristiques :
https://www.tta2021.com/promotions/attraction/ - Hébergement Touristique :
https://www.tta2021.com/promotions/accomodation/ - Tourisme de Santé :
https://www.tta2021.com/promotions/health-and-wellness-tourism/
Cela dépend un peu de l’heure d’arrivée de votre avion. 1er jour installation et ballade en ville. 2eme jour visite Grand Palais, Bouddha couché et Wat Arum. Soirée dans quartier chinois. Vous vous renseignez à l’hotel pour une visite d’Ayuthaya. Au vu de la durée de votre séjour je n y passerai qu’une journée. Vous voyez le prix que l’hotel vous propose. En vous balladant en ville vous verrez verrai certainement une agence. Vous demandez les prix pour une excursion à Ayuthaya.Vous prendrez certainement un taxi dans Bangkok. Vous regardez dans la pochette au dos du siège, il y a probablement un dépliant avec une journée à Ayuthaya. Vous comparez les prix et vous vous décidez. 3ème jour excursion à Ayuthaya. 4jour visite de Bangkok et renseignements pour aller à Kanchanaburi .minivan ou taxi à vous de voir. 5ème jour départ pour Kanchanaburi, ballade en ville et renseignements pour l’heure du train qui va au terminus. Vous empruntez une ligne de chemin de fer très photogénique. 6ème jour ballade en train. 7ème jour parc national d’erawan 8ème jour départ pour Hua Hin 'vérifier qu il existe toujours une ligne de minivan Kanchanaburi Hua Hin. Je ne sais plus si c’est tous les jours. Séjour à Hua Hin et fin du séjour à Bangkok. Ce n’est qu’une suggestion pour vous éclairer dans votre démarche. Oui
Exemple d’itinéraire. 1er jour Bangkok ballade repérage. Vous vous renseignez auprès de l’hotel pour une excursion à Ayuthaya. En vous baladant en ville vous verrez certainement une agence. Vous vous renseignez sur les prix. Vous prendrez certainement un taxi dans Bangkok. Vous regardez dans la pochette au dos du siège, il y a probablement un dépliant qui reprend ce genre d excursion avec les prix. Vous comparez les prix et conditions. Vu la durée de votre séjour je n’irai qu une journée à Ayuthaya. Donc 1e 2e 3e jour Bangkok. 4ème jour Ayuthaya. 5ème jour départ Kanchanaburi vous vous êtes renseignée comme pour Ayuthaya minivan taxi ou train. 6ème jour train au matin qui va au terminus. Parcours photogénique. 7ème jour visite parc d’Erawan . 8ème jour départ pour Hua Hin se renseigner pour savoir si il y a toujours une ligne de minivan Kanchanaburi Hua Hin .Séjour à Hua Hin puis derniers jours sur Bangkok. Ce n’est qu’une suggestion pour vous aider dans votre réflexion
merci !
hélas pour le mois de mars, pas le choix … congés posés
pour la plage, ce n’est pas du tout un passage obligé pour nous. Si il n’y a rien de joli à proximité, on laissera tomber pour rester plus logntemps à une de nos étapes et prendre un hotel avec piscine pour se poser un peu ou bien profiter encore plus de la région où on se fixera !
merci ! c est quasiment ce que nous avions prévu !!
vraiment pas intéréssant de rester 2 jours à ayuttatya ?
que pensez vous d’une journée dans un parc pour éléphants ? du côté de kanchanburi ?
Je proposais une journée au vu de la durée de votre séjour. Vous pouvez aussi passer deux ou 3 nuits à Hua Hin et aller visiter Sam Roy Yot. Compter les 3/4 d’une journée et vous pouvez même rejoindre Bangkok en soirée. Sur le chemin du retour on s’arrete dans un parc où il y a de gigantesques statues des anciens rois. Dix minutes et puis on part. Nous avons fait le trajet à trois couples dans une sorte de grand tuk tuk. Il vous attend sur place. En ce qui concerne les éléphants, je n’aime pas car ils sont souvent maltraités. En règle générale je n’aime pas les spectacles avec des animaux mais je n’oblige personne à avoir mes opinions. N’oubliez pas qu avec un peu de chance vous pouvez rencontrer d’autres personnes et faire une excursion en commun. On peut ainsi privatiser un taxi ou un autre véhicule confortable pour une somme abordable. Un trajet en minivan peut être épique. Si vous êtes grands et qu en plus vous avez une partie de vos bagages sur vos genoux.
Je proposais une journée au vu de la durée de votre séjour. Vous pouvez aussi passer deux ou 3 nuits à Hua Hin et aller visiter Sam Roy Yot. Compter les 3/4 d’une journée et vous pouvez même rejoindre Bangkok en soirée. Sur le chemin du retour on s’arrete dans un parc où il y a de gigantesques statues des anciens rois. Dix minutes et puis on part. Nous avons fait le trajet à trois couples dans une sorte de grand tuk tuk. Il vous attend sur place. En ce qui concerne les éléphants, je n’aime pas car ils sont souvent maltraités. En règle générale je n’aime pas les spectacles avec des animaux mais je n’oblige personne à avoir mes opinions. N’oubliez pas qu avec un peu de chance vous pouvez rencontrer d’autres personnes et faire une excursion en commun. On peut ainsi privatiser un taxi ou un autre véhicule confortable pour une somme abordable. Un trajet en minivan peut être épique. Si vous êtes grands et qu en plus vous avez une partie de vos bagages sur vos genoux.
Problème d’internet mes messages partent deux fois ou après 15 minutes je ne vois rien, j’en fais un deuxième et les deux partent en même même temps. Ou problème avec routard car il n’y a qu’ici que j’ai cela.
bonjour
le circuit proposé ùme parait correspondre à ce que nous recherchons !
en allant de kanchanaburi à hua hin, pensez vous que cela vailla la peine de passer par petchaburi ? si oui une nuit ?
si non, est ce mieux de faire kanchanaburi / 2/3 jours à bangkok puis hua hin ? et direct retour à l’aéroport ?
si nous retournons sur bangkok, ko samet c est faisable ? valable ? ou pattaya ?
merci encore à tous de vos tuyaux, ! vous nous avez convaincus, on va le faire par nous mêmes !
Petchaburi, je connais pas. Mais ne multipliez pas les lieux ,votre séjour est trop court pour cela. Profitez au mieux de ce qui est suggéré précédemment et vous reviendrez pour la suite.ko Samet ? C’est un peu comme si visitant Paris vous décidiez d’aller voir Quiberon en une journée. À moins que vous ne vouliez dire Koh Kret, une île située sur le fleuve, à quelques km de Bangkok. Cela, c’est faisable et meme si cela n’est pas considéré comme essentiel, ce sera un moment agréable.
Pattaya ? Vous allez à Hua Hin. Ne multipliez pas les lieux. Profitez plutôt de Bangkok. Il y a énormément de choses à voir, à vivre. Profitez en sans courir .planifiez bien ce que vous souhaitez voir et les moments de flâneries.
Faire Hua Hin -aeroport est tout à fait envisageable.
merci ! je pense que pour Ayuttaya c’est ce qu’ on va faire prendre notre temps !
quand je parlais de ko samet, c’était à la place de hua hin, idem pour pattaya si vous me dites que ces destinations sont plus jolies que hua hin on remplacerait hua hin par une des 2 autres
sachant que la plage n est pas un priorité pour nous
merci de vos avis
Bonjour,
A mon avis Poudchacha vous a “conseillé” le contraire, c.a.d opter plus pour la région de Hua Hin et non celle de Pattaya.
Aller à Koh Samet à la place d’Hua Hin, cela peut se faire mais je ne comprends pas vôtre raisonnement quand vous ajoutez que la plage n’est pas votre priorité.
Aller à Koh Samet à la place d’Hua Hin, cela peut se faire mais je ne comprends pas vôtre raisonnement quand vous ajoutez que la plage n’est pas votre priorité.
Henri Bogart, vous donnez des informations tant bien que mal sur le Routard ,
mais cela concerne le tourisme domestique, en rien les touristes internationaux.
Campaign to promote domestic tourism
Bon week end
ce n’est pas à cette campagne que je faisais allusion mais au fait que beaucoup d’hotels font des réductions importantes. Par exemple le Mercure Siam plus ou moins 1700 Baht alors que je payais +/- 2500 avant le covid. Et il y a des réductions qui tournent autours des 50% sur d’autres établissements. Cela fait plusieurs mois que des réductions importantes sont accordées .Certains établissements les accordant aux seuls thaïs, et d’autres les accordant aussi aux expatriés. Cette campagne du 8 au 18 novembre me semble moins intéressante que la situation précédente. En tout cas, les annonces qui se trouvaient encore vendredi passé ne s’y trouveet plus ce vendredi.
je complète. Annonces qui paraissaient essentiellement le vendredi dans le Bangkok Post mais aussi sur internet : Facebook, MSN, etc.
Merci à tous ! nous sommes rassurés et allons monter notre itinéraire nous même ! je me permettrai de vous soumettre les détails du programme afin d avoir vos avis sur une nouvelle discussion. je pense que nous n allons pas réserver les transports à l avance nous verrons sur place. Nous allons réserver juste les hôtels pour être sûrs d avoir des logements qui correspondent à ce que nous cherchons
merci encore !
Sacré Denis, le confinement n’a pas l’air de vous avoir amélioré.
Je reprends
En 1 je dis que des hôtels pratiquent de fortes réductions mais je ne sais pas jusqu’à quand.
En 2 Henry Bogart donne une série de promotions
En 3 sensuit des corrections rectifications etc.
En 4 je réponds à Henri Bogart et pas à la personne qui interpelle HB Ce qui est différent de ce que vous avancez
Ensuite, si je réponds maintenant, c’est pour confirmer qu’il y a toujours des réductions importantes actuellement. Exemple du Mercure Siam, prix de ce matin.
Enfin, je n’ai pas plusieurs pseudo (nouvelle insinuation malveillante de votre part) Vu votre zèle de delateur étant donné le nombre de fois où vous dites que vous allez faire un signalement aux administrateurs , je suppose que vous pouvez facilement demander à ces modérateurs de vérifier.
Et ce n’est pas me justifier que je fais, c’est juste vous remettre les choses dans leur contexte.
En définitive le seul maladroit qui se mélange les pinceaux, c’est vous.
On vous l’a déjà dit plusieurs fois sur différents forums.
C’est le problème des forums, toutes ces personnes qui veulent se faire passer pour des intellectuels sans en avoir les moyens.
Je vous rassure, à l’avenir, quoi que vous ecrirez, je ne vous répondrai plus. Vous n’en vallez pas la peine.