Nous prévoyons d’aller en Thaïlande l’été prochain (18/07-04/08). Nous connaissons assez bien la Thaïlande mais pas du tout Sukkothai et Sattahip.
Nous aimerions avoir des conseils pour organiser notre circuit (avec 1 enfant de 9 ans) par rapoort au climat de Juillet, aux distances, à la durée prévue à chaque place.
Voici ce que l’on a prévu:
possibilité de se baigner (à la mer) en Juillet? Il y a 2 ans, nous sommes allés à Phuket en Juillet, peu de pluie mais mer beaucoup trop dangereuse et baignade interdite.
où loger ( avec piscine ) pour ne pas avoir à prendre taxi/tuktuk le soir et sortir manger à l’exterieur de l’hôtel ( proche marché s’il y a, animations) ?
Tous les conseils sont bons à prendre
Merci d’avance pour vos réponses.
fomec2
Bonjour
Sukhothai 5 nuits, si c’est juste pour visiter les vestiges, c’est beaucoup trop
Ou alors, 2 nuits, puis aller à Sri Satchanalai, 60 km plus au nord, site nettement moins fréquenté et tout autant passionnant
Mais il faut vraiment aimer les vieilles pierres et l’Histoire de cette civilisation
Auquel cas, vous pouvez ajouter Ayutthaya, ancienne capitale…
Et - soyons fous - Phimaï, et le Phanum Rung
samgette3
Merci beaucoup pour votre réponse je me doutais bien que ça allait faire trop surtout qu on a fait les temples d Angkor l été passé , je vais perdre mon fils avec toutes ces vieilles pierres ;)))). Nous hésitions à partir du coup sur l Est ( Isaan) , su en pensez-vous ? Nous avons déjà fait Ayutthaya.En fait nous aimerions refaire le Nord, se plonger dans la culture Thaï et finir par du balnéaire pour mon fils . si vous avez des propositions elles sont les bienvenues . Merci et belle journée
samgette4
Merci beaucoup pour votre réponse . On va changer nos plans, je me doutais bien que ce ne serait pas top tout ça .
Vous ne nous conseillez aucune station balnéaire en Juillet? Nous aurions aimé finir par quelques jours à la mer surtout pour notre fils. Je suis d accord avec vous sur le fait de faire du balnéaire alors qu il y a tant de magnifiques choses à découvrir. belle journée
fomec5
Bonjour
L’Issan, c’est génial. Mais c’est immense. Et sans voiture (louée avec ou sans chauffeur), ce sera chronophage au niveau des transports : trouver les stations de bus, le bon bus, tout ça. Car, après être allés jusqu’à Mae Sai, et Sop Ruak aux 3 frontières (Triangle d’Or), et avoir vu Chiang Saen et Chiang Khong, on peut longer le Mekong à partir de Chiang Khan où il devient frontière avec le Laos et ce, jusqu’à Khong Chiam via Nong Khai, Nakhon Phanom, le Phu Pha Taen National Park etc etc. Mais ça fait très long, il faut son temps. Retour pour Bangkok via le fameux Phanom Rung et Phimaï
Et là, vous aurez fait le tour de l’Issan sans rien voir de l’intérieur qui reste à découvrir car très très peu de touristes, malgré l’intérêt des sites
Depuis Chiang Mai, “montez”, au moins, jusqu’au Triangle d’Or, et si vous ne voulez pas vous lancer dans l’Issan, allez-y par Fang, Thaton, faites un stop au Doï Thung (les Jardins de la Reine), puis revenez sur Chiang Mai via Chiang Rai, Phayao et Lampang
Là vous aurez fait un super circuit
Pour la suite, ligne intérieure depuis Chiang Mai (via Bangkok, toujours) pour rejoindre votre partie balnéaire