Circuit en Thaïlande - location voiture

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons 10 jours en Thailande en avril prochain et aimerions louer une voiture. Sur différents sites, je peux remarquer que cela est faisable et à des prix raisonnables. Néanmoins, je suis preneuse de vos bonnes adresses quant au lieu de location.

De plus, je recherche des expériences, des retours, des parcours sur les circuits possibles en dehors du grand flot de touristes.

Nous aimerions découvrir la thailande à travers des rizières, des cours de cusines thai, des balades en foret, tout en finissant le parcours par 2-3jours de repos sur une belle plage.

Je suis donc preneuse de tous vos bons plans et conseils.

Merci à vous,

Manon

bjr a voir suivant les dates maiis a savoir qu en avril il y a le nouvel an thai fete de l eau ou toute la thailandr s rrete pour partir en vacances entre le 12 et le 16 avril. fete picole et donc une semaine de carnage sur la route avec 300 et plus de morts en quelques jours ==== accessoirement c est la periode. la plus chaude 35 40 et plus @== et enfin pour le nord mars avril c est la grande periode des feux de forets == donc sur cette periode programmez plutot centre et Sud

Merci pour votre réponse un peu déprimante. J’ai pu voir que la thailande était le deuxième pays le plus meurtrier de la route, mais qu’avec des précautions tout se passait bien… Je cherchais donc des conseils plutôt que du découragement … Mais merci :slight_smile:

Bonjour

Pas de souci pour vous rassurer et même vous encourager
Ce qui ne signifie pas zéro risque, loin de là

En effet, la prudence est de mise à tout instant

Quelques précautions :

• évitez de conduire dès que la nuit arrive, et elle arrive brutalement. Donc soyez prévoyante quant à vos hébergements de chaque soir si vous bougez beaucoup : prenez le temps de chercher avant la nuit tombée
  • ne vous fiez pas aux clignotants (oui, parfois les Thaïs se servent de ce truc…). Etr le vôtre, de clignotant, c’est bien de le mettre, mais ne faites pas confiance en pensant que les autres le remarqueront
  • si un véhicule qui arrive en face vous fait des appels de phares, ce n’est pas pour vous prévenir d’un radar ou d’un barrage de police mais simplement pour vous faire comprendre de serrer à gauche car il arrive vite et veut de la place…
  • attention aux chiens, de jour, qui peuvent débouler de partout. Un coup de volant réflexe peut s’avérer catastrophique.
  • n’hésitez surtout pas à user de votre avertisseur sonore, ce n’est pas interdit, c’est vivement conseillé

Pour louer, perso, et depuis des années, je passe par ce site :

Le correspondant s’appelle CLIVE, il est en GB et très réactif.
Vous pourrez preendre la voiture à un endroit et la rendre tout à fait ailleurs
Ils vous proposeront les assurances utiles, et il faudra les souscrire. Paiement d’un acompte par internet et le reste sur place au guichet en THB, autres devises, ou en CB

Bonnes balades !
:wink:

Bonjour,

nous arrivons le 5 avril à 13h et reprenons l’avion le jeudi 16 à 12h.
Nous avons bien conscience d’etre dans la périodes nouvel an thai mais l’experience culturelle nous tentr !

Qu’en pensez vous au niveau des circuits ?
Merci

J’avais pu voir votre poste sur une autre discussion j’avais noté les informations merci.

si vous êtes partis à plusieurs reprises avez vous des conseils niveau circuits , endroits à faire ?

Nois hésitons à favoriser l’avion pour nos déplacement… mais avons peur de n’avoir pas bcp de liberté de déplacement …

Vous avez raison de voyager en voiture, rien de mieux que l’indépendance dans ses déplacements.

Reservez une voiture à Udon Thani, longer le Mekong jusqu’à Chiang Khan, allez au nord jusqu’à Nan et sa province, suivant votre timing poursuivez sur Chiang Rai.

Vous ne serez pas déçu

Bonjour Manon,

J’ai fait un road trip de 2 semaines en avril 2018 en Thaïlande. Nous étions 8 et avons loué des mini-bus avec chauffeur (pas forcément envie de conduire en Thaïlande car nous avions déjà 5 mois de conduite dans les pattes avec mon copain - Australie et NZ) et nos copains ne se sentaient pas de conduire à gauche.
On a donc opté pour cette solution très économique et avec des chauffeurs plus habitués au style de conduite particulier des Thaïs (on s’est fait quelques frayeurs quand même !). Mais, comme dit plus haut par Fomec, je pense que si tu fais attention, ça passe, il faut juste s’adapter à la conduite locale :wink: !

Je n’ai pas fait le Nord car ce n’était pas la meilleure période et on voulait découvrir les belles plages du Sud, je ne pourrait donc pas te conseiller sur cette partie de la Thaïlande, je laisse le soin à d’autres de faire cela :).

On est partis de Bangkok pour arriver à Krabi, puis Koh Phi Phi et enfin Phuket avec quelques étapes sur la route bien sûr.

Pour le Nouvel An, on s’est arrêtés à Chumphon, hôtel super et atypique, nous étions les seuls touristes dans la ville, c’était génial. Il y a le parc national de Mu Ko Chumphon qui n’est pas très loin, la balade en bateau vaut apparemment le coup mais nous n’avons pas eu le temps de faire ça…

Nous avons fait un arrêt dans le parc national de Khao Sok : pleine jungle, nous sommes allés dans une ferme familiale au milieu de nulle part. Ils proposent deux activités :

• Préparation d’un repas thaï typique (environ 2h)
  • Nourrir et se baigner avec l’éléphant qu’ils ont receuilli (éléphant retraité des travaux forestiers, environ 2h aussi)

Krabi est sympa et vous pouvez partir vers plusieurs îles. La plage de Ao nang est un peu décevante, il y a Railay Beach qui est très jolie, il faut y aller en bateau. Le Tiger Cave Temple est a ne pas manquer !

Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas :slight_smile: !
J’ai aussi fait quelques articles, si ça peut t’aider.

Bons préparatifs,
Amandine

C’est une blague !

Bjr question location de voiture il n’y a pas de probleme - question conduite - vous semblez deja bien averti -------- vous cherchiez des conseils - je vous en ai donné 2 majeurs — a savoir 1// evitez lesdepalcement sur certaines dates - vous n’aviez pas initialement preciser vos dates !! donc si vous arrivez au Nord le 12 pour le festival a partir de cette date utilisez les transports locaux — 2// je vous ai aussi donné comme conseil le fait qu’au Nord sur cette periode mars avril il y a de gros problemes de feux et de fumées ------- la encore a vous de voir - mais mon conseil etant qu’en avril mieux vaut viser le centre et le SUd ---------------------- PS j’habite a ChiangMai depuis pres de 20 ans --------------------------

Sujets suggérés

Services voyage