nous souhaiterions visiter le maroc avec mon épouse et mes deux enfants en bas age cet été.
voici le circuit:
Tanger ensuite rabat un jour puis jadida 1 jour puis essaouira 2 jours
puis agadir 2 jours ensuite je suis blowué car ourzazate est trop loin en voiture d’une traite avec les petits et en été.
Mes questions sont les suivantes:
connaissez vous de bons hotels familiaux ou riads(propre, airco, piscine si possible) dans les villes de essaouira, rabat, agadir?
que visiter une fois qu’on est a agadir? et combien de temps y rester?
quelle etape est possible après agadir dans un rayon de 200 km avec un bon gite ou hotel (airco, piscine, propre)?
je voudrais voir ouarzazate etla region de Toubkal et ourika mais trop loin d’une traite cependant après est il intéressant d’y aller?
quelle route emprunter?
vers le 5 aout on sera à Marakech pour 3 jours inchallah ensuite on remonte vers tanger mais quelle route emprunter?
avez vous des idées éventuelle?
merci d’avance.
francois_d_aix2
bjr,je pense qu avec le guide routard 2015 vous devriez vous en sortir mais svp si vous pouviez èvitez de prèciser PROPRE pour vos demandes de riads et piscines,par respect pour les marocains,merci pour eux.
anon813174223
Bonsoir
Les établissements crades et glauques éxistants (aussi) au Maroc, comme partout dans le monde, poser cette condition est parfaitement légitime .
francois_d_aix4
no comment , chacun aprèciera selon son èducation .PS surtout pas envie de parler avec vous
patrickmoto065
Bonjour,
Par exemple, je connais pour y être souvent allé, un riad à Ouled Berhil (le Palais riad Haida) sur la n 10 Taroudant /Tazenaknt, qui remplirait bien tous les critères que vous recherchez…Situé près de Taroudant, Tiout, bien + intéressant a visiter qu’Agadir à mon humble avis…Delà, vous pourriez vous rendre à Ouarzazate 250km, parcours raisonable avec deux enfants. De Ouarzazate par le col du Tizi-n-Tichka, vous apprécirez la fraicheur, vous rendre à Marrakech et visiter la vallée de l’Ourika et Toubkal, de la fraicheur là aussi, possible en deux jours. Remonter par Casa /Rabat est le plus court…
J’espère vous avoir un peu aidé pour ces vacances et un dernier conseil prenez toujours de l’eau en abondance dans votre voiture, en aout il fait très chaud…
Amicalement.
josef19796
bonjour, je vais me procuré le guide du routard 2015.
Par contre je ne veux froisser personne j’aurais posé la même question pour la france, la belgique, etc.
ce n’est pas visé pour les marocains.
j’ai déjà eu de mauvaises surprise dans ma vie et je suis très dans le détail pour la propreté.
merci à vous
josef19797
merci votre conseil me parait averti je vais en parler à mon épouse , je descend d’essaouira et je suis taroudant.
dans le riad y a t-il de l’airco et peut on fermer à clé sa chambre?
combien de nuits je prends dans ce riad pensez-vous?
et je prends demi pension ou petit dej?
merci
francois_d_aix8
Bjr, je ne doute pas de votre sincérité parfois ont dit ou écrit des choses qui peuvent choquer involontairement, concernant la propreté en règle générale plus ont monte dans le standing des hôtels et plus c est clean et inversement , bon séjour
patrickmoto069
Re bonjour,
Pour s’y rendre, vous passez Agadir et direction N 10. Passer Taroudant et après 40km, arriverez à Oulad Berhil. Au centre un panneau indique le riad sur la droite près d’une pharmacie…N’ayez pas peur car vous rentrerez dans des rues étroites, pas de problème, demandez votre chemin, les Marocains connaissent et sont très sypa. Clim, cléfs, super piscine, jardin splendide, vos enfants vont adorer… Prendre demi pension. Lorsque j’y suis venu pour la 1er fois d’une nuit réservée, nous y sommes restés 3 nuits…
Bonnes vacances…
josef197910
Bonjour,
merci bcp pour les tuyaux mon épouse me demande ce qu’il y a à visiter dans le coin y a til des choses à voir absolument?
merci
patrickmoto0611
Au mois d’aout il va faire très chaud et avec des enfants…Visiter Taroudant, les remparts, le souk, l’oasis de Tiout. Avec le guide du routard vous aurez toutes les indications des bons coins a visiter.
Anonyme12
il y a pas mal de ryad a taroudant . a 1h15 d’agadir .
mais c’est vrai, faire d’une traite Agadir, Ouarzazate, avec les enfants ca risque d’etre diffcile.