Circuit entre Marrakech et Merzouga 6 jours

Forum Maroc

Bonjour à tous,
je souhaite effectuer un petit circuit en janvier prochain avec comme point de départ / retour Marrakech, j’ai déja déterminé mon itinéraire
aller : Marra / Ouarzazate / Tinghir / Merzouga mais pour le retour je souhaite si possible emprunter une autre route, pensez vous que je puisse passer par Zagora et est ce que ça vaut le coup ? Je me demande si j’ai le temps de passer par Agadir également ( je suis seul, je peux gérer plusieurs heures de conduite par jour mais je ne connais pas l’état du réseau routier là bas )

Merci d’avance pour vos conseils et bonne fêtes à tous.

Je vous conseille Marrakech, Skoura, Tinghir Merzouga, Nkob, Ait Benhadou . Et le tour est joué.

Merci pour votre réponse, cela correspond au trajet aller, mais je retourne sur Marra et je voulais faire une petite boucle une fois arrivé à Merzouga, donc je pensais pour le retour Taliouine / Tarroudant ( Agadir ne m’attire pas plus que ça d’après ce que j’ai lu )

Merci !

Bonjour,

C’est quoi marra ?

ce circuit, grand classique, est décortiqué dans ce forum 2 à 3 fois par mois! fouillez !!

l’itinéraire décrit par JBF demande en gros 7j 6 nuits,
Si vous voulez faire Taliouine Taroudant et passer une journée à Marrakech à l’aller et une au retour , il vous faut au moins 5 jours de plus.

En janvier les journées sont ultra courtes, et les intempéries probables. il faut en tenir compte.
prenez une carte michelin 742 et un guide papier, vous y verrez plus clair.

Merci de ces précisions à défaut de votre cordialité

Le Maroc est très montagneux. Même si le réseau routier est bon,on ne roule pas vite. Donc,à mon humble avis,la boucle proposé par jbf est intéressante.

Effectivement mieux vaut profiter de moins mais mieux que de stresser sur la route, merci !

““Merci de ces précisions à défaut de votre cordialité””
gardez vos reflexions pour vous!

Vous vouliez quoi ?? , des renseignements et des conseils , ou des niaiseries de bisounours ??

Échanger avec des personnes agréables qui ne font pas la leçon tout simplement ! si aider vous agace rien ne vous oblige à intervenir. Merci.

Bonjour,

C’est quoi marra ?

ce circuit, grand classique, est décortiqué dans ce forum 2 à 3 fois par mois! fouillez !!

l’itinéraire décrit par JBF demande en gros 7j 6 nuits,
Si vous voulez faire Taliouine Taroudant et passer une journée à Marrakech à l’aller et une au retour , il vous faut au moins 5 jours de plus.

En janvier les journées sont ultra courtes, et les intempéries probables. il faut en tenir compte.
prenez une carte michelin 742 et un guide papier, vous y verrez plus clair.

Un circuit sympa faisable meme si y a encore pas. Mal de km serait d aller plutot sur mahmid puis de zagora aller sur foum zguid puis tazenak et taroudant et retour marrakech. Mais une plus belle route est possible en remontant vers marrakech en prenant la route du tizi n test a ouled behrel avant tatoudant.
Sur ce trajet les paysages sont splemdides.
Pour essaouira mon avis edst que ca ba faire beaucoup.

Merci pour vos conseils, il est effectivement facile d’être optimiste devant google maps avant de se heurter à la réalité !

"prenez une carte michelin 742 et un guide papier, vous y verrez plus clair.”"
notez les kms et calculez vous même les temps de route avec des moyennes un peu supérieures à 50 en plaine et largement moins en montagne .

““il est effectivement facile d’être optimiste devant google maps avant de se heurter à la réalité !””
googlemap (comme l’ensemble des sites d’itinéraires , ils ont souvent les mêmes algorythmes étasuniens) vous envoie au casse pipe
les kms sont souvent faux, certains itinéraires passent parfois par des pistes oubliées depuis des décennies, ou impraticables avec un véhicule lamba, les temps de route sont calculés avec des avions de chasse qui ont trop fumé !

Sujets suggérés

Services voyage