Circuit Grand Ouest américain Nouvelles Frontières?

Forum États-Unis

Bonjour, je souhaite partir avec mes 2 grands enfants aux états unis debut avril pour 14 jours. J’ai trouvé sur nouvelles fontiètres un circuit Grand ouest Amériacain pour 1500€/pers. J’aurai aimé avoir des avis sur des gens qui connaissent le pays ou qui ont justement ont déjà fait le circuit nouvelles frontières. Le cicuit fait paris La puis les grads caynons, les parcs, Las vegas, et San fransisco.
Merci

salut bon je connai pas le tour nouvelle frontiere mais attention a la fatigue tu va etre obliger de suivre le rythme ça va etre tres fatiguant attention aussi a la majorite es enfants 21ans labas ça peut te poser des problemes a vegas et si tu veut boire un coup le soir sinon pour ce prix tu doit pouvoir le faire seule en voiture c est plus sympa et plus aventureux a plus peut etre

Des amis à moi ont fait ce circuit l’an passé et l’on complété par une semaine à Santa Barbara en final.
Ils ont été enchantés, groupe sympa, guide sympa, la journée tu roules et tu visites. Les soirées sont courtes mais bon, c’est inhérent aux voyages organisés.
Un bémol cependant où il faut être très méfiant. Tout n’est pas compris dans le séjour. C’est à dire que la découverte de Monument valley avec des guides navajos c’est en sus (30$ par personne avec repas en hogan) ça veut dire quoi ? Ou bien tu fais l’excursion et tu payes ou bien tu ne la fait pas… mais tu reste dans le bus pendant 5 heures … Pareil pour la balade en limousine sur le golden gate ou les transport bus-strip à Las Vegas.
En clair, ce type de voyage a convenu à mes amis car rien à préparer, pas de soucis de repas ou de savoir où dormir. Cela dit, c’est speed. Je te le répète, eux ont aimé. Moi j’aurai pas pu.

Ils sont grands grands tes enfants ? …car si tu as un peu peur de te lancer dans l’aventure, tu peux demander à l’agence de te faire un circuit à la carte avec tout déjà loué pour se rassurer .

Tes enfants ont peut-être des envies particulières et vous pouvez monter votre petit bazar selon vos choix et avec du temps libre pour bien en profiter et ce sera VOTRE voyage préparé ensemble, ça compte aussi. Il suffit de s’inspirer d’un circuit type et de l’adapter à votre main.

J-Luc
www.vazyvite.com

Je suis partie avec NF en 2001 17 jours sur la côte ouest
circuit avec tour complet arrivée LA et départ de LA en passant par la cote jusque SanFrancisco puis tout les parc et las vegas

c’était le circuit le plus complet en 2001 que j’avais trouvé

les hotels étaient très bien, petite chambre en ville mais grande chambre pour les autres nuits

on avait par contre un accompagnateur pas un guide, guide en plus pour les tours des villes

à cette époque vol par corsair qui appartenait a NF mais aujourd’hui c
par compagnie allemande

d’ailleurs j’ai l’intention d’y retourner par NF mais pour une traversée est-ouest en camping si des personnes l’ont fait avis bien venus

Voyages avec paysages grandioses
Guide américaine mais d’origine belge passionnante
mais beaucoup de km
mais dans le prix de Nouvelles Frontières ne pas oublier de rajouter les excursions facultatives incontournables (hélicoptère au dessus du Grand Canyon; avion au dessus du Lac Powell; Las Vegas by night; Monument Valley en 4x4…)

si vous n’avez pas le temps de réserver vous même vos hotels , mieux faut passer par un TO, mais quand nous sommes partis l’année dernière, nous avions demandé un devis pour autotour avec NF. Résultats: hotels proposés très chers alors que dans les même ville, il existait des hotels de catégorie équivalentes plus avantageux en terme de prix. Si vous savez un minimum parler anglais; un bon guide culturel type guide bleu suffit. Pas besoin d’accompagnateurs…au pire vous louer un GPS.
Gain de budget en faisant les recherches et résa nous même: 1500 euros pour deux(résa via expédia par exemple, le mieux étant de chercher en utilisant le site tripadvisor qui vous donne pour chaque ville, le classement des hotels selon les commentaires et notes des voyageurs! super pour éviter les mauvaises surprises)

Bonjour, nous souhaitons partir, 3 adultes, aux États Unis, Grand Ouest. Quelle est la meilleure période ? Nous voulons visiter le Grand Canyon, Las Vegas, les Grands Parcs, Los Angeles, et San Francisco au minimum. Pouvez vous m’aider à organiser ce circuit et me donner vos conseils … Nous souhaitons un budget maxi par personne de 2000 euros tout compris ( avion, voiture, hôtel …). Par avance merci. Gérard.

Bonjour,

Vous disposez de combien de jours ?

Etes-vous randonneurs ?

Quel est votre mode d’hébergement (hôtel, camping sous tente ou camping-car ?)

Les grands parcs sont nombreux dans l’ouest américain : Yoemite NP, Sequoia NP, Death Valley NP, Zion NP, Bryce Canyon NP, Arches NP, Canyonlands NP, Monument Valley, Canyon de Chelly, Grand Canyon NP, Yellowstone NP, Grand Teton NP, Glacier NP …

La meilleure période pour quels parcs ? Au printemps et en automne, il y aura moins de touristes, il fera moins chaud qu’en plein été et les billets d’avion seront moins chers qu’en juillet et août. Mais, la Tioga road qui traverse le Yosemite NP d’Ouest en Est peut être fermée pour cause de neige et des routes peuvent être enneigées aussi dans le Yellowstone NP.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci hiacinthe de ta réponse …
nous disposons de 15 jours maxi, pas trop randonneur car difficulté à marcher, et nous optons pour l’hôtel ! Nous pensons partir en Avril. Est ce possible ? Une arrivée dans une ville dans la région des Lacs, décente vers le G. Canyon, et on file vers la Mer : L. Angeles et la Californie. Ce circuit te semble t il correcte ? Merci de tes conseils et itinéraires possible ! À très bientôt.
gerard

Sans renter dans le détail dans ce tout début de projet, le budget de 2000 euros pour un voyage prévu en voiture et motels peut être tres large ou très juste selon la période choisie et le temps passé sur place.
En plein mois d’août probable que les billets “mangeront” une grande partie du budget ( plus de 1000€ et même jusqu’à 1200€)
TSinon, au point de vue climat, tout dépend des gouts de chacun, certains ne conçoivent pas des voyages sans chaleur, d’autres ne la supportent pas.
L’hiver ne peut pas etre une bonne période, trop de neige.
Il faudrait nous en dire plus pour avoir plus d’aide

Salut ,
pour la periode il vaut mieux fin mai debut juin car avril tu vas avoir la neige très certainement .Pour le budget compte 700 euros le billet d avion 350 euros la voiture pour 15jours et en moyenne 40euros la chambre avec 2 grands lits .Il te faut bien réflechir a ton voyage car 15 jours c est court pour faire le grand ouest américain .En ce qui me concerne je te conseillerais plutot une arrivée a los angelés puis vegas route 66, grand canyon , brice canyon yosemite retour de frisco cela en sachant que vous etes pas des randonneurs .si tu veux plus de renseignement je reste a ta disposition

Bonjour Gérard,

Je ne sais pas à quels lacs tu penses. Tu envisageais peut-être de faire ceci :

San Francisco > lac Tahoe > Death Valley > Las Vegas > la traversée du sud de Zion par la belle scenic 9 qui sillonne entre les falaises oranges > Bryce Canyon (descendre au moins un petit peu dans l’amphithéâtre) > lac Powell (une promenade en bateau en fin de journée) > le lendemain : Antelope Canyon (le lower ou l’upper) > le magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > route 66 > Los Angeles.

Quand vous parlez de lac, est-ce que c’était le lac Tahoe auquel vous pensiez ?

Après, il faudrait faire une simulation exacte, jour par jour, afin de vérifier si ce que je vous propose est faisable en 15 jours.

Je ne connais pas encore le lac Tahoe, mais c’est celui qui n’est pas trop loin de San Francisco (ville que vous aviez citée, il me semble, sur votre 1er post). Si vous ne pensez pas à celui-là, de quel lac parliez-vous ?

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Gérard,

Tout a été quasiment dit et déjà c’est bien de vouloir le monter soi même car avec ton budget, je pense que vous n’auriez pas trouvé grand chose d’intéressant en agence de voyage. Quand tu parles de mois d’avril, est-ce le début du mois ou la fin ? Avril est le genre de mois de transition qui peut nous faire passer de conditions hivernales à l’été quasiment en quelques jours …
Donc, ce serait peut être mieux de tabler sur la fin de ce mois et si les tarifs d’avion sont encore intéressants, partir au mois de mai serait sûrement mieux.
Queslues conseils et des exemples d’itinéraires de 15 jours là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

tu peux proposer à NF ,TON circuit ; eux se chargent de te trouver hôtels et locations de voiture; c’est ce qu’ils appellent le sur mesure; C’est pas mal du tout car tu passes le temps que tu veux aux lieux que tu as choisis; tu es libre. Je fais comme ça depuis plusieurs fois et franchement c’est très bien.

Bjr,
est-ce que vous avez fait le circuit en minibus et camping proposé par Nouvelles Frontières, entre San Francisco et NY ? Si oui, pouvez-vous me donner votre avis, vos impressions sur l’organisation, les campings, le déroulement en général … bref, tout ce que vous pensez utile à partager.

Si d’autres personnes l’ont fait, avis bienvenus.

Nous envisageons un départ été 2016, avec quelques jours en complément sur NY.

Bonjour,

Il y a environ 25 ans, j’ai fait 2 circuits en van d’une dizaine de personnes avec camping sous tente dans les parcs à 1 an d’intervalle. Ce n’était pas avec Nouvelles Frontières, c’était avec Club Aventure. Ils avaient une agence à Paris. Apparemment, ils ont déménagé. C’est très pratique quand on ne conduit pas. Mais, évidemment, c’est plus cher que si vous faites votre propre road trip en partant avec votre voiture de location.

Nous avions fait 2 circuits de 3 semaines dans l’Ouest. Au niveau budget, un circuit organisé de 3 semaines en camping dans les parcs + une ville en hôtel était équivalent à un circuit organisé de 2 semaines en hôtel confortables. Quand on aime la nature et la randonnée pédestre, le programme permettait d’explorer les principaux parcs nationaux, alors qu’un circuit organisé en car avec nuits en hôtels est toujours trop rapide et ne permet de ne voir que les points de vue des parcs naturels.

Par ailleurs, dans les 2 circuits organisés en van avec camping, nous n’étions qu’une dizaine de personnes et, en plus de la randonnée pédestre, on avait fait du hors-bord sur le lac Powell et du raft sur le Colorado du côté de Moab. C’était compris dans le forfait. Le survol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon est intéressant également et il est toujours proposé en option dans les circuits organisés.

Au niveau de la logistique, tout était prévu : le matériel de camping avec la tente igloo et le tapis de sol. On venait uniquement avec notre sac de couchage. Mais, le tapis de sol, quand on n’est pas habitué au camping, ce n’est pas terrible comme confort, alors j’avais acheté un matelas auto-gonflant à Bishop.

Je trouve qu’un circuit avec San Francisco + les parcs, c’est pas mal en 3 semaines. Si vous faites une extension à New-York, il reste peu de temps pour explorer les principaux parcs nationaux du sud-ouest si on veut faire de la randonnée.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour’

J’ai fait le circuit de 21 jours entre sf et new york en 2009avec nouvelles frontieres en camping , j’ai adoré cela change des circuits en bus de 50 personnes, je le recommande.

Non, je n’ai pas fait ce circuit, je ne peux donc pas t’aider. J’ai moi-même tracé ma route sur une carte, choisis mes étapes et ensuite seulement j’ai contacté NF.

Sujets suggérés

Services voyage