Circuit Inde du sud avec l'agence Bas and Das tourism à Chennai

Forum Inde

Avis sur l’agence Bas and Das tourism à Chennai :

Magnifique circuit en Inde du Sud organisé de manière très professionnelle par L’agence Bas and Das Tourism, ils sont localisés à Chennai et proposent une qualité de service irréprochable. J’ai fait faire plusieurs devis pour mon groupe de 8 personnes et grâce à Johnny, le gérant de l’agence tout a vraiment été parfait.
Nous avions prévu de visiter 3 états : tamil Nadu, Kerala et Karnataka, ils nous ont tout organisé en respectant nos choix d’hotels et les étapes que nous voulions, ils nous ont même fait des propositions de visites et suggéré des étapes auxquelles nous n’avions pas pensé…tout ceci à un rapport qualité prix très compétitif, incluant assurances, excellent chauffeur , véhicule nickel et des réservations d’hôtels répondant à nos critères de qualité et de propreté…Pourtant, plutôt méfiante, j’avais contacté plusieurs agences et je me félicite d’avoir eu des interlocuteurs de cette qualité pour mon premier voyage en Inde du Sud. Je les recommande donc sans hésitation à tous ceux qui veulent découvrir ce beau pays et qui comme moi, veulent éviter les galères…

Je confirme tout à fait après avoir fait le même circuit pendant 18 jours en mars 2019 avec bas&das

Merci au forum du Routard, qui nous a fait connaître l’agence Bas & Das. Inutile de répéter ce qu’a très bien dit gilbert-roubach: notre propre expérience me permet de confirmer sans réserves tous ses propos. Les échanges pour la préparation du voyage ont été très professionnels, et Johnny très réactif à chaque fois. Nous avons réalisé un long circuit du 15 mars au 14 avril 2019, qui nous a conduits de Chennai à Goa, et le tout a été parfaitement organisé. Johnny a également été en contact régulier pendant le séjour.

Je confirme également les bons avis sur l’agence Bas&Das, avec qui je voyage pour la seconde fois, après dix ans de venues régulières en Inde.
Johnny vous acceuille personnellement lors de la prise en charge par le chauffeur, apres avoir, par mail, discuté votre programme et votre tarif, avec toutes les justifications qui s’imposent. Je change systématiquement de l’argent avec lui à l’arrivée. Mes programmes sont toujours très complexes (recherches obligent), mon budget est souvent serré et je voyage seule: la concilliance, l’adaptation et la sûreté sont donc des éléments très importants, et les chauffeurs de l’agence ont toujours rempli ces conditions.
Je recommande particulièrement Mahesh, (excellent conducteur, le genre force tranquille) et Rajesh, qui en plus d’être un compagnon de voyage très agréable, en connait un rayon sur l’histoire des régions du sud, est d’excellent conseil sur l’organisation ou le remaniement du programme en cas de pépin, et tous les bons plans possibles pour voyager dans les meilleures conditions.
Johnny appelle régulièrement pour prendre des nouvelles et nous discutons à trois en cas de changement. Le rapport qualité prix est l’un des meilleurs.
Je leur souhaite donc de continuer dans cette voie, parce que j’aime toujours autant faire de la route!

Oui bas and das sont sérieux. …mais pas quand il s’agit de mentir sur le français du chauffeur ! !!!Mon mari ne parle pas 1 mot et Johnny m’avait assure d’un chauffeur francophone.
Mon mari s’est ennuyé tout le voyage .le chauffeur Rawi est professionnel. Bref je ne recommande qu’à qaux anglophones .pour le autres , voyez ailleurs …

Je poursuis le fil de cette discussion en apportant ma contribution concernant l’agence Bas & Das (juste retour des choses puisque c’est sur ce même Forum du Routard que je l’ai découverte quand je cherchais un réceptif.).Nous avons contacté l’agence en juillet 2019 pour préparer un circuit en Inde du sud pour 2 personnes.Depuis, nous avons appris que « Bas & Das » est en fait une toute petite structure familiale.Nous avons imposé à Johnny (son manager) notre formule (voiture Toyota Innova avec chauffeur sans guide), nos dates (26 jours du 9 janvier au 2 février 2020), notre circuit (voir le détail en fin de post), notre choix d’hôtels, le train entre Cochin/Kochi et Kozhikode/Calicut, le transfert de l’hôtel à la gare de Cochin et celui de l’hôtel de Goa jusqu’à l’aéroportDurant les 6 mois qui ont précédé le voyage, la communication a été facile et rapide, et les échanges de courriels nombreux pour tout prédéfinir le plus précisément possible.Tout a été respecté, même si, à Munnar, nous aurions mieux fait d’adopter la proposition d’hôtel de Johnny.J’avoue que nous étions assez inquiets avant le départ vu que, pour la première fois depuis que nous utilisons la formule de voiture avec chauffeur en Asie du Sud-Est, nous n’avions absolument versé aucun acompte. Tout reposait sur la confiance, mais nous avions peur de nous retrouver à l’aéroport de Chennai sans personne pour nous accueillir.En fait, comme promis par Johnny, celui-ci nous attendait et nous a présenté notre chauffeur Sathish. Une fois sortis de l’aéroport, nous avons réglé l’intégralité des prestations que nous avions commandées et nous avons reçu en échange une facture.Nous en avons profité pour échanger à un taux préférentiel contre des roupies la somme en euros correspondant aux dépenses supplémentaires (repas, pourboires, souvenirs, tickets d’entrées de sites + 2 jours à Bombay) que nous avions budgétées pour le voyage. Nous avions préalablement prévenu par mail Johnny de nos besoins.Nous avons donc passé près de 4 semaines avec notre chauffeur Sathish qui s’est avéré très efficace, globalement prudent même si cela est une notion très relative en Inde, et surtout toujours à notre écoute et attentif à nos besoins, essayant même de devancer nos désirs (arrêts photo ou autres) 2 petits bémols concernant, d’une part l’âge de la voiture (une Toyota Innova de près de 300 000 km, mais nous avions cherché le meilleur prix), et d’autre part la compréhension de l’anglais oral de notre chauffeur, et de celui de Johnny (avec lequel la préparation s’était effectuée par courriel et donc à l’écrit). C’est d’ailleurs un problème que nous avons rencontré durant tout notre voyage : nous qui parlons mal l’anglais avons trouvé pire que nous ! Deux exemples : nous avons fini par comprendre que « fasten » devait être compris « first » et que « cab » prononcé par le manager d’un hôtel signifiait « tab » (pour “tablette”). Heureusement que j’avais chargé sur « Google Traduction » pour une utilisation hors connexion les langues « Tamoul » pour le Tamil Nadu et « Kannada » pour le Karnataka. Quant au « Malayalam » parlé au Kerala, il fallait être connecté pour en bénéficier et se faire comprendre des non-anglophones. D’une manière générale, les Indiens que nous avons rencontrés appréciaient de voir les efforts que nous déployions pour nous faire comprendre dans leur langue natale, et la présentation de l’écran de mon smartphone affichant la traduction écrite de nos propos a été l’occasion de franches rigolades.Pour conclure, nous avons accompli un super périple nous laissant de nombreuses images dans la tête, sans oublier plus de 4 000 photos. Aussi, nous ne pouvons que nous joindre au concert de louanges concernant « Bas & Das » et recommander cette agence sans hésitations.Pour info, notre circuit :Chennai-Mahabalipuram-Kanchipuram-**Puducherry-Chidambaram-**Darasuram-Thanjavur-Srirangam-Chettinad/Kanadukathan/Karaikudi-Madurai-Munnar-Periyar/Thekkady-Alappuzha-Kochi-(Train Cochin/Kochi Kozhikode/Calicut)-Mysuru-Sravanabelagola-Halebidu-Belur-**Chitradurga-Hampi-Badami-Aihole-Pattadakal-**Old Goa.Nous avons ensuite (hors Bas & DAS) pris un vol Goa Bombay pour passer 2 jours dans cette dernière (beaucoup de fatigue pour un intérêt relatif) avant de rentrer en France.

bonjour
nous aussi avons pris Bas and Das et revenons ethousiastes. Ce ne sont pas que des vendeurs mais de véritables accompagnateurs qui ont su répondre à toutes nos questions pendant ce périple.Des hotels de qualité , et si problème possibilité de changer aussitôt.Tout ce que nous avions convenu en confiance à distance s’est réalisé sur place. Nous sommes arrivés à MUNNAR un soir d’orage et nous ne nous voyions pas passer deux jours sur place, johnny a été hyper réactif pour corriger tout de suite notre parcours. Mamallapuram, superbe , Auroville,Madurai et autres jusqu’à Tekkhady et kochi, tout était top.La cerise sur le gateau, une nuit sur un houseboat avec Gandhi notre pilote , un moment de convivialité et de reve magique( que l’on poursuit d’ailleurs en amitié facebook). Nous sommes habitués aux voyages et aimerions tellement que chaque voyage se déroule sur ce même mode .Pour l’anecdote, si s’en est une , on a fini au début du confinement lié au coronavirus et là encore , johnny ne nous a pas laché, bien au contraire en jouant précaution et assistance, et cela c’est précieux. MERCI JOHNNY , et merci à RAMU notre chauffeur qui avait très vite compris nos souhaits de voyage.
citation msg=“4697693”] Avis sur l’agence Bas and Das tourism à Chennai :
Magnifique circuit en Inde du Sud organisé de manière très professionnelle par L’agence Bas and Das Tourism, ils sont localisés à Chennai et proposent une qualité de service irréprochable. J’ai fait faire plusieurs devis pour mon groupe de 8 personnes et grâce à Johnny, le gérant de l’agence tout a vraiment été parfait.
Nous avions prévu de visiter 3 états : tamil Nadu, Kerala et Karnataka, ils nous ont tout organisé en respectant nos choix d’hotels et les étapes que nous voulions, ils nous ont même fait des propositions de visites et suggéré des étapes auxquelles nous n’avions pas pensé…tout ceci à un rapport qualité prix très compétitif, incluant assurances, excellent chauffeur , véhicule nickel et des réservations d’hôtels répondant à nos critères de qualité et de propreté…Pourtant, plutôt méfiante, j’avais contacté plusieurs agences et je me félicite d’avoir eu des interlocuteurs de cette qualité pour mon premier voyage en Inde du Sud. Je les recommande donc sans hésitation à tous ceux qui veulent découvrir ce beau pays et qui comme moi, veulent éviter les galères…
Date de l’expérience : 09/02/2019
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage