Mon ami et moi souhaitons partir au mois de janvier en inde su Sud.
Nous allons prendre une voiture avec un chauffeur mais nous n’arrivons pas à nous décidé sur l’itinéraire à faire en 10 jours. Je ne voudrais pas non plus faire trop de voiture mais beaucoup d’agences proposent 6 ou 7 heures de voiture ce qui me semble beaucoup. Merci pour vos réponses.
lary652
bonjour,10 jours c’est très peu
arrivée à Chennai et départ pour Mamallipuram +1 jour, Pondicherry +1 jour,
Thanjore 1jour, Madurai +1 jour, Rameswaram +2 jours, ou Trichy et retour à Chennai
bonnes guesthouse
Mamallipuram sivaguesthouse
Pondicherry le rêve bleu
Rameswaram blue coral cottage
Trichy homestay Srirangam rajainde@yahoo.com (1 chambre indépendante chez l’habitant, avec vue en terrasse sur le temple
ce sont d’excellentes adresses
mariejo
Anonyme3
L’itinéraire proposé par lary65 n’est pas mauvais. Mais personnellement, je zapperais, avec regret il est vrai, Thanjavur, afin de prolonger mon séjour à Madurai. Je sais que vous êtes limités à un séjour de 10 jours. Mais en une seule journée à Madurai, je crois que l’on perd beaucoup des charmes de cette ville. Enfin, j’ai deux sites coups de coeur en Inde : Fatehpur Sikri et Dhanuskodi. Aussi je ne peux passer à Rameswaran, sans prolonger mon trajet de 18 km pour me rendre à Dhanuskodi. Même si l’on a une voiture avec chauffeur, il est préférable de faire cette étape en bus et un camion.
Alain
fredls4
je suis allée au kerala eu avril pour les vacances de paques , nous avons contacté une agence familiale recommendée par des routards sur le forum je vous joins l’addresse fourens@eth.ne ( la dame nous a proposé un circuit et ntre chauffeur nous emmenait choisir nos homestay ou hotel tres bon march" entre 12 et 15 euro pour deux ) et nous avons passé un excellent séjour je vous recommande Munnar et ses plantations de thé , Madurai et ses 2 temples , kumiakoumari tout au sud avec ses maisons coloréees et nous ne partageons pas le commentaire du routard nous avons aimé la ballade en bateau et c’est là que nous avons rencontré des disciples d’amma ou nous et avons passé une nuit dans l’ashram ,(experience et rencontres très interressante ) puis kovalam , verkala (tres belle falaise) nous avons attérri à cochin et nous en sommes repartis car nous n avons pas reussi à repartir d’une autre ville .nous avions envie d’un circuit cool soit 2 jours par endroit . lnous avons sejourné dans la maison de famille et Jenny nous a donné des cours decuisine et j avoue que nous nous sommes régalé . notre chauffeur etait charmant . C"est mon troisieme voyage et je ne m’en lasse pas , l année prochaine je souhaite découvrir le karnataka peu frequenté par les touristes . le kérala est magnifique et ses habitants sont souriants et nous avons fait de belles rencontres . etant prof d’anglais , nous n’avons pas eu de difficulté de communication . that’s all folk ! have a nice trip anyway !
Anonyme5
merci beaucoup pour vos réponses je vais regarder vos propositions .