Circuit Inde du sud en famille

Forum Inde

Bonjour,

Nous envisageons de partir 3 semaines en inde du sud avec notre fille de 6 ans, au programme Tamil Nadu et Kerala, voici notre circuit :
Chennai/Mahaballipuram/Pondicherry/Madurai/Varkala/Periyar/Allepey/Cochin.
J’ai déjà selectionné qques hotels et guest, mais j’hésite à faire appel à une agence…
Pensez-vous que ce soit raisonnable d’y aller sans avoir réserver quoique ce soit si ce n’est l’hôtel les 3 premiers jours ?

Merci de vos recommandations.

(Sinon j’ai contaté l’agence Tanirikka, est-elle fiable ?)

bonjour mystique,
J’ai visité l’Inde avec ou sans agence.
Franchement parlant voyage sans agence nous a sauvés un peu d’argent. mais il l’a fait ajouter un peu de tension et de pression.
Aussi avec le Guide de Voyage disponible, nous avons appris beaucoup d’anecdotes à propos de l’Inde. Avec une agence présentez vous pouvez vous leur demander de meilleurs services selon nos normes.
Aussi vendeurs locaux, porteurs et colporteurs vous suivre autour d’un lot sans un Guide de Voyage.
Mais voyager de façon indépendante est aussi amusant si vous connaissez les routes. Je vous conseille de réserver à l’avance vos hôtels dans cette affaire.
Profitez de votre voyage !!

bonsoir,
Nous avons fait ce trajet en mars dernier… Vous pouvez aller voir mon blog où je décris notre voyage avec adresses et photos :

Comme vous arriverez à Chennai et je pense que le mieux pour vous est d’aller directement à Mahaballipuram. Allez donc directement là-bas,plutôt que rester à Chennai, c’est une petite ville très agréable et il y a plein de guest-houses sympas, vous aurez le choix, ce n’est pas la peine de réserver.
Vous pouvez rejoindre Mahaballipuram facilement de Chennai en taxi pris à l’aéroport. C’est ce que nous avons fait…
Cordialement
Ani

Merci de vos réponses !

Je vais aller voir votre blog…

Ce qui m’inquiétais surtout c’est la trajet Pondi/madurai et Madurai/Varkale, peur de ne pas trouver un moyen de locomotion adapté surtout à notre fille… Besoin de réserver le train de France non ?

Merci

Cdt,

Bonjour

Et pourquoi ne pas louer une voiture avec chauffeur ? C’est ce que nous avons fait en octobre dernier. Cela nous a couté une trentaine d’euros par jour tout compris (essence, parkings… etc…)
Vu le confort que cela procure, à trois avec un enfant je n’hésiterais pas
Quand aux hotels et pensions nous n’avions rien réservé et n’avons jamais eu de problèmes.

la réservation des hôtel ça dépend à quelle saison vous y allez, hors période touristique c’est pas utile de réserver. Je connais pas l’agence dont vous parlez mais quand j’ai besoin une voiture je contacte Biju joy ( contact@mon-voyage-en-inde.com ) . Dans votre projet vous pourriez rajouter Munnar, c’est pas loin de Periyar.

Bonjour,

Merci pour vos messages !

Oui je pense que louer une voiture avec chauffeur est ce qui conviendrait le mieux mais nous souhaitons expérimenter le train indien (trajet jusqu’à Madurai par ex).
Je dois réserver de France ? Le site est très compliqué avez-vous des tuyaux pour ce type de réservation (via agence ?). par ailleurs quelle classe ? (sachant que nous voyageons avec une enfant de 6 ans…)

Par ailleurs je constate que plusieurs personnes réservent hôtels ou taxi via téléphone… Pas compliqué d’appeler en Inde ? De cabines ou de réception hôtel ? Merci d’éclairer la jeune routarde que je suis :wink:

Pour le train c’est vrai que c’est mission presque impossible pour réserver de france. en arrivant je vais réserver direct à la gare ce qu’il me faut pour tout le voyage. Les grandes gares ont souvent un bureau pour les étrangers. Tu peux mixer le moyens de transport, commencer voiture pour se simplifier et là ou y pas de train et puis continuer transport en commun, en plus ils peuvent peut-être te réserver le train. Les classes de train pour le jour 3A ça va aller, avec un enfant je vous conseille de pas y dormir, c’est assez bruyant. Les téléphones publics en inde il y en a de moins en moins mais on trouve encore ! par contre il me semble que ça doit être plus facile par internet, on trouve des internet center un peu partout et beaucoup d’hotel et guesthouse ont le wifi.

bonsoir,
Pour réserver le train en Inde depuis la France, c’est un peu compliqué mais on finit par y arriver. Il faut passer par le site Cleartrip et s’inscrire sur IRTC. Pour cela, il y a des tutoriels mis en ligne par des internautes (par ex : le blog intitulé “un aller simple”) une fois que l’on est inscrit, c’est vraiment pratique mais il faut savoir qu’il y a beaucoup de monde dans les trains et qu’il faut s’inscrire dès la mise en ligne des places, surtout pour les couchettes 1ère classe qui sont les mieux pour voyager avec un enfant mais qui sont en nombre très réduit et il n’y en a pas sur tous les trains. Après, les AC2tiers sont bien aussi, ceci pour ce qui concerne les trains de nuit. Pour les trains de jour, AC chair ou AC3tiers, ça va très bien…
Pour ce qui des téléphones, nous avions notre téléphone portable et, en arrivant, nous avons acheté une carte sim indienne et après installation de celle-ci, on peut téléphoner partout en Inde pour très peu cher.
J’explique tout notre voyage sur notre blog :

Sujets suggérés

Services voyage