Bonjour,
C’est tout à fait faisable de se déplacer en bus ou en train (Frecciarossa ou Italo) équivqlents de nos TGV.
Pour Naples et la région, les infos vous pouvez les prendre sur mon site www.naples-fantastique.com
Pour la Campanie, un minimum de 4 jours est à prévoir
caroline2104893
Bonjour,
Je pense que ça dépend surtout de ce que vous voulez voir ou découvrir, j’ai été en Italie cet été pendant 14 jours avec l’idée de découvrir aussi un max de chose et j’avais planifié un itinéraire à l’avance, l’idée était de faire durant une semaine des randonnées dans les Dolomites et puis de découvrir Venise, Florence et les 5 terres. Je dois avouer que c’était assez ambitieux car on a du se dépêcher à certains moments. On a du aussi revoir tout le programme car on annonçait de la pluie pendant une semaine dans les Dolomites… . Enfin dans ce pays les possibilités sont énormes !
En fait je pensais effectuer mon circuit
comme suit /
3 j à rome
rome > Florence en bus
Florence et les alentours 3 jours
Florence Venise en voiture de loc
Venise 3 jours également
après mystère ???
lizzza5
Bien sûr, tout dépend de ton intérêt (villes, architecture, paysages, balades, activités sportives, activités cuturelles/musées etc).
Propositions :
après /avant Venise :- Verone et le lac de Garde (je sais qu’il y a des liaisons trains / bus). De plus, il y a aussi des liasons en ferry sur le lac. Localités à voir autour du lac de garde : Limone sul garda / Riva del garda, Arco, Malcesine, Torri del benacco, Peschiera del garda, Sirmione (son château médival et ses vestiges romains : grotte de catulle). De Malcesine, monter en voiture ou en téléphérique au mont Baldo, d’où on a une vue sur tout le lac de Garde. Verone : voir le balcon de juliette et les arênes.
Lac Majeur si la période de visite en mai. Pourquoi j’insite en mai (début mai à mi-mai idéalement) ? Car c’est la période où les azalées et les rhododendrons sont en fleurs, et on peut visiter la villa Taranto, les îles Boromées, les parcs tout en fleurs…
les Dolomites : je suis d’accord avec Caroline, j’ai beaucoup aimé les Dolomites, mais bien sûr faut aimer la montagne (et condurie en montagne) et les paysages grandioses ! il est préférable de visiter en voiture (ça doit être long en bus), on peut ainsi s’arrêter quand on veut pour la halte photo. Même si tu n’es pas un grand randonneur, tu peux voir les Dolomites de la route. Lire aussi le tour des Dolomites en voiture > Les Dolomites : Forum Italie - Routard.com
Florence > Pise > les 5 terres (faisable en train)
ultra566
super vos réponses
oui pourquoi pas visiter les lacs je n’y avait pas cp pensez …
je vois cela …
Ma période de visite sera fin juin début juillet ,je n’ai pas trop le choix …
ultra567
bonjour
mon planning ou programme prend forme petit à petit …
Départ de France fin juin 2016 ( pas le choix )
je pense attérir à Rome
Rome 4 jours
Rome > Florence (en bus ) 3jours
Florence > Vérone ,lac de Garde (voiture ) 2jours