Je suis à la recherche d’une agence ou d’un organisme sérieux pour organiser un circuit au départ de Bali pour aller voir les 2 volcans à Java : Kawak ijan et le Bromo
J’ai repéré quelques organismes qui proposent ce circuit en général sur 3 jours et 2 nuits mais c’est difficil de faire un choix car les prix sont variables et les packages également.
Je pars avec mon compagnon et nous ne sommes pas des routards au sens propre. Nous cherchons pour ce circuit quelque chose de vraiment sympa, si possible authentique.
J’ai pu voir des circuits comme Novo Monde ou ce sont des anciens porteurs de souffre qui se sont reconvertit dans le tourisme qui propose le circuit (avec hébergement dans leur village). Le circuit à l’air sympa avec en plus un prix vraiment compétitif mais il faut se rendre par ses propres moyens à Java ce qui n’est pas des plus pratique.
Sinon j’ai repéré Ijen Bromo Tours Team qui propose un circuit au départ de Bali avec hébergement dans des hotels mais le prix est 3X plus élévé.
Alors si vous avez déjà fais ce circuit je suis preneuse de conseil, bonne adresse…?
merci par avance pour vos réponses
suntsu2
Nous revenons d’un voyage de 3 semaines en Indonésie et nous avons pris un package depuis UBUD pour faire les volcans Bromo et Ijen, incluant le transport et l’hotel + transport jusqu’à Yogyakarta.
Autant être franc avec vous : il est assez difficile de trouver un package bon marché et de qualité. En fait, tout dépend du temps que vous avez et de votre façon de voyager.
1/ les plans galères ne vous font pas peur et vous avez suffisament de temps : dans ce cas, vous pouvez tout faire par vous même : rejoindre le port de Gilimanuk au nord-ouest de bali (par bus et / ou bemo) et prendre le ferry direction java. Une fois de l’autre côté se débrouiller pour rejoindre un des villages au pied du volcan, et négocier un véhicule pour vous emmener en haut. Puis faire de même pour le Bromo : rejoindre par vous même la ville de Cemoro Lawang, et essayer de trouver sur place un transport.
2/ si vous êtes pressé comme nous l’étions, autant passer par une agence depuis Bali. Mais ne vous faites pas d’illusions : depuis Ubud, nous avons vite compris que toutes les agences dans la rue principale travaillait avec le même organisateur pour ce trip… Donc assez difficile de négocier. Finalement nous avions payer la coquette somme de 220 euros / personne, incluant le transport UBUD - JAVA - Volcan Ijen - volcan Bromo - YOGYAKARTA, et les 2 nuits d’ hotels aux pieds des volcans. Si les sites sont exceptionnels (surtout l’Ijen), on s’est clairement fait avoir sur le prix, tant la qualité des transport et des hotels n’étaient pas au rendez-vous (vans surchargés et pas climatisés, hôtels sans eau chaude et sales, etc.).
Au vu de nos échanges avec d’autres voyageurs rencontrés sur les volcans, il est clair que les agences sont bien plus sérieuses dans le sens inverse (YOGYA -Bromo - Ijen - Bali) et surtout moins chers.