Circuit Krabi/Koh Lanta/Koh Phi Phi/Koh Lipe

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’ai établi un programme pour notre 3eme voyage en Thaïlande en mars 2014 le voici:

Paris/Bangkok, Bangkok/Krabi et de là on pense prendre un bus qui partirait de Krabi pour se rendre à Koh Lanta, pouvez vous me dire où l’on peut trouver ces bus ou mini vans dans l’aéroport de Koh Lanta ? et y a t’il toujours de la place, si vous connaissez les horaires ça m’aiderait.

sur Koh Lanta on pense y rester 5 jours, es ce suffisant pour voir le principal en sachant que nous pensons nous déplacer en scooter et découvrir les plages.

Ensuite on prendrait le bateau pour se rendre sur Koh Phi Phi où l’on resterait 2 jours

puis de Koh Phi Phi on irait vers Koh Lipe j’ai vu qu’il y avait un ferry
qui y allait , on pense rester sur Koh lipe 5 à 6 jours.

Par contre pour le retour de Koh Lipe j’ai vu qu’il y avait un bateau qui peut nous emmener jusqu’à Pak Barra et ensuite prendre un mini bus jusqu’à Krabi,

la question est : es ce que le bateau qui va de Koh Lipe à Pak Barra est fiable car j’ai lu que beaucoup de gens se plaignait de surbooking sur une petite embarcation et ça me fait un peu peur.

Es ce que la region pour se rendre à Pak Barra craint un peu car j’ai vu sur le site du ministere des affaires etrangères qu’il y avait eu des attentats et il n’est pas recommandé de s’y aventurer, je sais bien qu’il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre mais je ne voudrais pas m’aventurer si il y a vraiment danger .

Voila pouvez vous me dire si mon parcours est bien , j’aimerai avoir vos avis et vos réponses à mes questions si possible.

Je vous remercie beaucoup.

Bonjour,

Pourquoi ne prend tu pas un vol entre hat yai et krabi ou plutôt BANGKOK directement cela serait beaucoup plus intérèssant !!!, avec air asia cela te côuterais moin cher !? (lipe ferry vers pak bara puis taxi vers hat yai aeroport puis bangkok)

il y a pas mal de ferry pour la liaison ente les îles, beaucoup plus que les info que l’on te donne sur internet !!! Donc pas de traca.

PHI pHI est une île hyper annimée bar resto magasin, et la petite visite de l’île de “la plage” et sympa mais hyper fréquentée

Lipe reste en tout point mon gros coup de coeur, hyper zen, une petite merveille, les plages sont superbes !!

nous sommes passé par PAK BARRA, la ville n’est pas hyper acceuillante du peu qu’on en vus.

Gaëlle

Sujets suggérés

Services voyage