Bonjour,
Nous partons dans 15 jours en afs, nous sommes un couple on commence par le sud (8jours, circuit bouclé grâce au forum entre autres. Au passage Merci Annick!! ;))
En revanche pour le nord j’ai plus de mal.
Nous arrivons le 8 Mai a joa à 11h30, nous prenons la voiture nous voulons faire en 10 jours le blyde river et ses alentours puis 4/5 jours au Kruger.
en revanche je ne sais pas comment organiser tt ça! ou devrions nous nous arrêter la première nuit Lynderberg peut être?
Quel son les endroits a ne pas rater?
En 10 jours pouvons nous peut être profiter d’autres zones à découvrir?..
Aussi pour le Kruger devons nous réserver a l’avance ou pouvons nous voir cela sur place?
Merci d’avance pour tte les infos.
Bonne soirée.
annick2
Bonsoir,
Tu pourrais optimiser ton séjour en louant la voiture à Joburg et en la rendant à Durban.
Ce qui nous ferait:
Jour 1 arrivée Joburg, continuation Dullstroom
Jour 2 Dullstroom - Forever Resort Blyde River
Jour 3 Forever Resort Blyde River - Albel Erasmus Pass - Phalaborwa Gate Kruger et dormir à Olifants Camp
Jour 4 Satara Camp
Jour 5 Lower Sabie Camp
Jour 6 Swaziland, Mantenga Lodge
Jour 7 Hluhluwe/Imfolozi NP, Hilltop Camp
Jour 8 St Lucia dans l’après midi
Jour 9 St Lucia, Cape Vidal
Jour10 avion au départ de Durban
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour la réponse, ce circuit m’a l’air super mais nous reprenons l’avion pour la france le 18 de Johannesburg. Changer le vol me coûterait cher
Du coup j’ai bien envie de suivre vos conseils sur les 3 premiers jours.
Apres je me demande si je rajoute un jour hors du Kruger du coté de blyde river par exemple et je rajoute 2 jours au Kruger pour un retour a joa le 18 ou si je suis votre circuit jusqu’au swaziland donc jusqu’au jour 7 pour un retour a joa a partir du swaziland.
Merci d’avance
Bonne journee
annick4
Bonjour,
Tu peux rentrer sur Joburg le jour 7 au départ du Swaziland.
A ce moment là tu as meilleur temps de prendre la sortie du pays via Oshoek.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour,
Merci beaucoup Annick tes conseils m’ont bien aidé.
Nous allons le prendre cool finalement pour pouvoir faire des petite promenade rando…Ns avons suivi ton itineraire et faisons donc;
une nuit a dollstrum,
une a Graskop,
deux nuit au blyde river,
deux nuit a olifants,
une a satara
une a lower sabie
Il nous restera deux nuits libre nous verrons sur place.
Par contre j’ai du mal a trouver un hotel a dollstrum aurais- tu une adresse sympa?