Circuit Louisiane - Texas

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous venons de faire une ébauche de notre circuit en Louisiane et Texas. Nous avons beaucoup changé notre itinéraire mais un vol Houston-Miami n’etant pas cher nous a amener à revoir notre circuit et à présenter celui ci-dessous.

A la base nous voulions faire le tennessee et redescendre par Natchez vers la louisiane et repartir pour orlando par la route mais finalement trop de route alors voici notre nouveau circuit. Qu’en pensez vous. Je ne connais pas du tout cette région des USA alors tous vos avis sont les bienvenus. le circuit est fait en sorte qu’on à jamais plus de 3h30 de route par jour sachant que certain jour nous restons aux memes endroits.

Le 19 aout - jour 1 : Paris-Atlanta – arrivé en soirée

2 Atlanta – Athens pour l’eclipse solaire ? visite d’atlanta et depart pour athens ou depart le lendemain pour athens

3 Athens – Montgomery que voir (ville etape car nous serons avec notre fille de 2 ans)

4 Jour non décidé car je ne sais pas s’il faut prendre le temps à Montgeomery ou tracer direct pour la NO

5 Montgomery- La nouvelle Orleans (trajet le plus long 4h20)

6 NO

7 NO + Houma + Thiboraux ou autre? Les bayous ? mais ou excatement ?

8 NO + Houma + Thiboraux ou autre? Les bayous encore ou trop ?

9 Houma – Lafayette et visite en route? Mais quoi ?

10 Lafayette – Les plantations mais ou exactement ?

11 Lafayette

12 Lafayette – Houston

13 Houston – quels sont les incontournables dans cette grande ville?

14 Houston – San Antonio – Houston encore le matin ou alors depart dès le matin pour SA ?

15 SA et Bandera la meme jour - visite des Missions et Bandera ? ça vaut le coup ?

16 SA (Sea World?) bien pour un enfant de 2 ans?

17 SA – Houston encore visite de SA et alentour ou depart pour Houston le matin ou l’apres midi?

18 Houston- Miami par vol – vol à 13h pour miami et soirée à miami

19 Miami – dernier petit tour de Miami beach

Le 7 septembre – jour 20 : Miami – Paris – Snif - Snif!!

Shopping : Ou se trouve les meilleurs Outlets dans notre trajet?
Texas : Ou pouvons-nous nous faire un belle image de Cow-Boy, rodeo, et restau Tex Mex à gogo
Louisiane : ou faire des balade en bateau dans les Bayous avec notre fille de 2 ans

merci à vous

Montgomery c’est une ville historique des droits civiques, le lieu d’arrestation de Rosa Park, la paroisse le MLK, une journée tout à fait possible.
Pas envie de descendre sur Pensacola et ses states parks de sable blanc?
Sinon prendre u. Peu de temps pour Mobile, sa baie et le fort Morgan

De NO à Lafayette
Première solution : une ou deux plantations comme Laura plantation, oak alley. Dommage de ne pas vouloir faire un toit petit peu de route car Oakley plantation et st Francisville vallent le deplacement. Direction beaux bridge et le lake martin (bayou) puis lafayette. Visiter au moins st Martinville.
Seconde solution: une ou deux plantations (voir plus haut). Couper vers Houma qui n’a pas beaucoup d’intérêt si ce n’est d’être le départ d’un très beau circuit entre terre et eau jusqu’à Cocodrie mais c’est de la route… .
Avery island, new Iberia, st Martinville, lake Martin lafayette.
Houston , je n’ai rien trouvé de passionnant. Pat contre le centre spatiale est passionnant.
A San Antonio on peut y passer plusieurs jours. Les missions suoerbes et passionnantes, le riverwalk si reposant, alamo bien sur mais aussi la vieille ville aux accents mexicains… de quoi se faire très plaisir

Merci bcp pour votre retour ça me donne déjà plus d’informations :slight_smile:
je ne suis pas contre enlever Houma pour une autre ville mais du coup je ne savais os trop quoi faire pour rejoindre Lafayette facilement mais s’il y a un petit détour alors pourquoi pas même s’il faut réduire une demi journée à la NO ou Lafayette pourquoi pas aussi. Il y a til facilement dès motel dans les environs des plantations ou doit on “obligatoirement” loger dans les plantations? Laquelle est la plus historique? Où l’on peut s’imprégner au maximum de l’histoire de l’esclavage par exemple?

quant à la ville de mobil je vais revoir Le point oui :slight_smile: merci

Mayannick,

Du coup j’ai un peu regarder les villes que vous proposez et c’est vrai que tout est vraiment tantant!! on veut tout voir en peu de temps mais comme c’est casiment impossible je me demandais ce que vous feriez comme trip entre la jour n°6 de notre arrivée à la NO et le jour n°12 depart de lafayette pour le Texas.
Du coup en 6 jours quel genre de chemin feriez vous afin d’avoir une belle image de la Louisiane?

merci bcp pour votre retour (avec notre fille qui viendra tout juste de souffler sa 2e bougie)

Déjà une chose importante,les cajuns emmènent leurs enfants partout donc pas de pb avec les enfants (d’où la tradition des “fais dodo”).
Ce soir je devrait pouvoir faire une ou deux propositions, ça ira?

Top merci cest super gentil de prendre du temps à me répondre. Hâte de vous lire.

Avec un peu de retard…
J7, en plus de la visite du quartier français tranquillement, vraiment bien de faire la visite proposée par le monde créole, passionante, permet d’entrer dans des lieux fermés au public. Il y avait pas mal de gamins lors de notre visite donc pas de pb.
J8 visiter 2 plantations. Laura donne un bon apercu d’une plantation modeste. MOi je n’aime pas trop car la maison a cramé il y a plus de 10 ans et c’est une reconstitution, mais on peut en faire abstraction.
Il faut au moins visiter oak alley plantation. La fameuse allée, le quartier des esclaves, la superbe maison. Linterieur se visite, c’est magnifique mais la visite est odieuse. Les groupes se suivent, les guides recitent leur discours… si on le sait ça passe peut être mieux. Loger dans le coin de Houma pu thibodaux.
J9 rejoindre avery island pour une belle journée entre la visite de l’usine tabasco très ludique et jungle garden.
Je me demande si l’idéal ne serait pas de rejoindre un seul logement pour le reste du séjour à lafayette est par exemple ou dans le coin
Suite dans le message suivant…

Suite du message précédent
J10 new iberia très belle petite ville au bord du bayou teche. Surtout si on connait les avenrures de Dave Robicheaux dans les bouquins de james Lee Burke. Le bureau de tourisme édite un feuillet sur les pas de Dave!!!
Saint Martinvulle, le memorial cajun et le chêne d’Evangeline!
Pourquoi pas une ou deux autres villes cajun ou isite rapide de lafayette.
J11 acadian village, reconstitution de maisons cajun.
Breaux bridge, le bureau de tourisme edite aussi un feuillet avec les maisons principales.
Visite du bayou au lac martin, pas trop de monde et le plus authentique ( nous en avons visité deux autres mais cest celui là qui nous a le mieux plu). Après la visite en bateau, longer la rive , on peut observer des oiseaux.
Cet itinéraire élimine baton rouge et les plantations entre baton rouge et Natchez ainsi que le bassin d’atchafalaya mais avec ce nombre de jours difficile d’en faire plus.

Super merci bcp je lis tout ça et prend note et reviendrais vers vous dès que possible :slight_smile:

Bonjour, merci bien pour tous ces précieux conseils qui ont réussi quelque peu à finaliser mon circuit (mais qui reste ouvert à toute autre découverte sur la route lors du voyage évidement)

nous ferons donc NO 2 jours. J’ai trouvé un hôtel du côté de Convention Center près du musée de la seconde guerre mondiale et près du children museum et du fleuve mais ça reste à bien 15 mn à pied du quartier français. Alors faut il prendre le tram (au pied de l’hotel) ou peut on marcher sans crainte et si oui peut on rentrer aussi de nuit du carré français à l’hôtel ?

puis Le jour suivant nous partirons sur les plantations de Laura et Oak alley pour la journée et dormirons vers Morgan City laissant donc Le coin de Houma de côté . J’ai envie de faire les 2 dans la même journée est ce possible ? Sinon pouvons nous au moins voir les jardins d’une des 2 plantations sans la visite ? Sinon a pas assez de temps la qu’elle feriez vous absolument ?

le lendemain nous continuerons notre route vers Lafayette avec des stops sur Avery Island, Le jungle Garden et saint martinville etc puis dormirons dans le coin (doit on vraiment réserver ou trouverons nous facilement quelques chose? Nous seront fin août)
selon vous combien de temps faut il prendre entre morgan City et Lafayette ?

puis Le jour d’après nous ferons le lake Martin, j’appellerai Norbert Le blanc pour le tour en boat (combien de temps à l’avance faut il réserver?) et quel est le meilleur moment de la journée ? Puis Breaux bridge et alentour

Par ailleurs, ou pouvons nous écouter un peu de musique avec un enfant de 2 ans ? Il y a til des endroit où les mineurs peuvent entrer?

Voila voilà n’hésitez pas à me redonner votre point de vu
Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage