Bonjour,
j’aimerai partir au Népal en Avril pendant 2 semaines en solo, mais je ne sais pas si ce type de voyage est réalisable? J’ai déjà fait quelques pays d’Asie du Sud est en solo, en dormant dans des auberges de jeunesse et en utilisant des bus de locaux pour le déplacer, bien sûr sur deux semaines il est impossible de tout faire en utilisant ce type de transport mais quel itinéraires pouvez vous le conseiller pour voir un maximum de chose? Je sais que ce sont les trekk qui sont les plus célèbres mais j’ai très envie de visiter aussi les villes, les temples, un mix d’un peu tout ça.
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils.
willemspie2
Possible sans doute que oui mais les conditions COVID peuvent changer, pour l’instant impossible de dire ou le Népal en sera en avril.
Sinon, oui il y a plein d’hôtels et guest houses pas chers et plein de bus.
Moi je te conseille quand même plutôt le trek. Regarde Langtang pour cette durée et pas trop trop loin de Kathmandu. Ou bien Helambu, ou Gosainkund.
Les temples, les quartiers historiques, … c’est Kathmandu et sa banlieue, mais il y a le revers de la médaille, une circulation dingue, une pollution extrême, enfin chacun ses goûts.
lucile-marsepoil3
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça. Je sais que Kathmandou est très polluée c’est pour ça que je ne compte pas y rester très longtemps, juste le temps de voir ce qu’il y a à voir. Après faire que dès trek j’ai peur que ma condition physique pas exceptionnelle me permette pas de pouvoir faire ça pendant 15 jours, je suis une sportive du dimanche, c’est pour ça que je voulais essayer de couper un peu avec des journées plus cool de visite, si tu as des villes à me conseiller? Et niveau temple, quelques conseils?
willemspie4
Les seules villes intéressantes sont celles autour de Kathmandu, devenues partie de l’agglomération, Patan, Bhaktapur, Bodnath, … Il y a de nombreux temples. Achète ou emprunte un guide de voyage.
Bon il y a Pokhara, c’est plus un lieu de détente (et de départ de trek) mais souffre aussi d’une urbanisation anarchique. (Pour comprendre, je sois dire que ma 1ere visite au Népal était en 1983, et c’était vraiment un autre monde). Et c’est a 7 ou 8 heures de bus de Kathmandu.
Pour un trek plus court, a partir de 4 ou 5 jours tu as Helambu du côté de Kathmandu ou bien, près de Pokhara, je conseillerais Mohare Danda. Ou tu peux juste faire 1 ou 2 nuits, comme Chisopani Nagarkot près de KTM ou Panchase près de Pokhara.
Pour une vue de tout l’Himalaya de loin, il y a Nagarkot, mais encore mieux Daman. Bon, en avril, c’est pas gagné avec les brumes très fréquentes.
lucile-marsepoil5
Ah génial je vais regarder tout ça! Tu parles des brumes, quelle est la meilleure période pour partir? Ma destination pour ces vacances est pas encore arrêtée, je peux éventuellement voir pour faire ce voyage à une autre période, qu’est ce que tu me conseillerais?
willemspie6
Octobre novembre était la meilleure saison mais cela change aussi avec les changements climatiques. Le temps le plus clair, de mi novembre à li décembre, je dirais, plus tard dans l’hiver OK aussi si vous supportez le froid (extreme en haute altitude).