Circuit organisé en Mongolie avec temps de trajet raisonnables

Forum Mongolie

Bonjour,

Nous souhaitons avec mon ami partir découvrir la Mongolie en circuit organisé. Nous ne somme pas des habitués des agences de voyage mais nous avons décidé de privilégier cette option car le pays semble difficile à visiter par ses propres moyens. En comparant divers circuits (nous partirions pour 2/3 semaines à la mi-août), nous nous rendons comptes que les temps de trajet véhiculés quotidiens sont incroyablements longs (~4 à 6h de voiture par jour en moyenne). Connaitriez-vous une agence / un circuit qui nous permette de profiter de la Mongolie tout en limitant les trajets à ~2h par jour maximum ? Nous préfèrerions nous limiter à deux voire une seule région et en profiter pleinement plutôt que de passer plus de la moitié de notre voyage en voiture !

Merci d’avance pour votre aide / vos retours d’expérience !

Karine

Bonjour,
je ne connais pas d’agence, mais ce que je peux vous dire c’est que les déplacements sur pistes sont très lents, une moyenne de 40 km/h est déjà pas mal, donc en deux heures vous ne pouvez pas aller très loin et rejoindre les sites intéressants.
Regardez une carte de Mongolie et avec un guide ( style lonely Planet ) commencez à “batir” un circuit, puis calculez le nombre de km entre chaque endroits intéressants, vous verrez qu’il faut totu de même pas mal de temps de route pour faire un parcours sympatique .

Vous ne trouverez AUCUNE agence pouvant vous proposer un circuit allant un peu partout , surtout dans l’ouest magnifique du côté de l’Altaï , avec des lieux de nuitées correctes chaque 2h de route . Ou alors vous négociez avec une agence qui emmènera le matos adéquat : tentes pour vous et le chauffeur/guide + de quoi faire la popote + de la nourriture de réserve !

Sujets suggérés

Services voyage