Bonjour,
Nous sommes un couple et aimerions visiter la Turquie une semaine en avril (du 19 au 26/04 ou la semaine suivante) , nous aimerions voir Istanbul et Cappadoce idéalement, mais voilà, nous ne trouvons pas de circuits qui excluent le vol au départ de Paris. Nous avons gagné nos billets d’avion, nous voulons donc payer uniquement l’excursion mais en regardant sur plusieurs sites très peu le font, ou bien hors budget
Nous avons un budget de 500euros (grd maximum) par personne pour la semaine, incluant l’hébergement et si possible la demie-pension (ou pension complète serait un gros plus), ou bien si nous ne trouvons pas de circuits organisés nous sommes prêts à louer une voiture et trouver les hotels, mais cela demande beaucoup plus d’organisation. Existe t’il un site “chez l"habitant” j’ai cru comprendre qu’en Turquie cela ne se fait pas par coutume
Merci
Bonjour ,
vous avez reçu les vols : le reste est très simple !
Prenez 3 ou 4 nuits à Istanbul ( regardez par ex . sur le site de Tripadvisor pour les avis et le budget), dans un hôtel à Sultanamet ( centre historique) : tout se visite à pied, de là, ou en bâteau sur le Bosphore .
Surtout, ne prenez que le pet . déj . : la ville regorge de restos à tous les prix ; si vous faites comme nous, le midi , un petit pain , des fruits ou une bricole et le soir, un repas complet et les prix sont peu élevés ; de plus , vous pouvez manger au gré des visites , sans devoir rentrer à l’hôtel .
Il vous reste à chercher , avant le départ ou sur place , une excursion de 3 jours en Cappadoce : si vous craignez de vous lancer seuls ,ce sera facile ; d’Istanbul , en bus , sans problème .
000 € pour 2 pour la semaine , sans les vols : c’est super !
Bonne recherche !
des chambres chez l’habitant en Turquie celà s’appelle pansyon , équivalent de bed and breakfast ; il y en a à foison partout , même à Istanbul… En une semaine celà n’est pas raisonnable de faire Istanbul et la Cappadoce ; il y a 700 kms à faire de jour car la nuit c dangereux …donc deux jours de trajet AR…Il y a de quoi faire sur Istanbul en une semaine de six jours sur place…
Mais je n’osais pas le dire !
Très bonne journée .
Merci pour vos réponses. Si la durée est un peu serrée pour Istanbul et la Cappadoce nous pouvons rajouter 2 voire 3 jour de plus sans problèmes, le billet doit être réservé au plus tard dans une semaine. Merci pour ces éléments de réponse. J’ai cru voir pourtant pour la Cappadoce que l’avion serait le meilleur rapport durée trajet/prix. Pouvez-vous me confirmer?
Bonjour ,
si vous pouvez rajouter 2-3 jours , c’est tout-à-fait possible .
Question du prix , utilisez un moteur de recherche ( Google?) et cherchez : vol istanbul - … : vous aurez une idée des prix et il y a sans doute des périodes moins chères que d’autres .
Tenez compte aussi que l’hiver là est rigoureux et se prolonge bien plus qu’à la côte méditerranéenne !
Bonnes recherches !
J’ai lu en effet qu’en avril à Istanbul je risque de prendre quelques giboulées, un temps qui sera apparement mieux du coté de Cappadoce. Serait-il préférable d’aller à Cappadoce 3j dès l’arrivée et de faire Istanbul en dernier, ou bien l’inverse? Nous pourrions peut etre faire une escale entre deux, Que pensez-vous d’Ankara (à mi-chemin d’après ce que j’ai vu)je n’ai pas trouvé “grand chose” sur cette ville donc si ça vaut le coup d’oeil?
Re …
Je dirais ‘la cappadoce le plus tard possible’ car en altitude mais la météo n’est pas une science exacte !
J’oublierais Ankara pour cette fois …
Bonne soirée .