Circuit parcs nationaux de l'OUEST AMERICAIN...

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons ma femme et moi pour un circuit Parcs Nationaux Ouest Américain… Voici notre itinéraire (21/8 au 7/9), merci d’avance pour vos conseils, suggestions et autres remarques qui peuvent contribuer à rendre ce voyage encore plus inoubliable… [;)] Les hotels sont pour la plupart déjà réservés… Petite remarque également, ma femme sera enceinte de 4 mois…

Circuit préparé par nous même avec le guide du routard et qq sites web… Billets d’avion American Airlines réservé directement vie le site d’AA France (très compétitif).

Je mets volontairement pas mal de détail… ce n’est pas que l’on a planifié à la virgule car il est évident qu’on va suivre nos envies sur place, mais c’est pour avoir vos commentaires. Pour les randos on a mis ce qui était possible mais on ne fera sans doute que 1 ou 2 rando de 4h.

J1) Arrivée Salt-Lake-City: nuit à l’hotel The Peery Hotel
J2) Route vers Gran Teton NP : nuit au GT Lodge
Sentier du Lac String
J3) Gran Teton NP : nuit au GT Lodge
Sentier Amphiteatre Lake ou Lac Jenny (Lequel est mieux ?)
J4) Route Vers Yellowstone tot le matin : nuit au Lodge Grant Village
Sentier shoshone ou riddle ou avalanche peak
Old Faithfull
J5) Route vers le sud du parc : nuit au mammoth hot springs cabin
Sentier upper geyser basssin / sentier mammoth hot springs
J6) ??
Matin: bain dans les sources chaudes… Où ? comment ? ca vaut la peine ?
Cette journée fait le lien avec 1 étape entre Yellowstone et Moab. On pensait aller voir salt lake / antelope island et dormir dans un motel pas loin. Sinon avez-vous des suggestions pour optimiser au mieux cette étape entre Yellowstone et Moab ?
J7) route vers Moab : nuit à Sunflowerhill B&B
Arches NP : sentier devil’s primitive loop
J8) Moab : nuit à Sunflowerhill B&B
Canyonlands NP : sentier Syncline loop
J9) Trajet vers page en passant par MV : Nuit au ressort à Wahweap
Nage dans le lac…
J10) Route vers GC : nuit au Yavapai Lodge
Balade le long de la rive ou petite descente : que conseillez vous pour s’éloigner des foules sans descendre en bas car la remontée avec femme enceinte risque d’être trop rude…
J11) Trajet vers Las Vegas : nuit à l’Aladdin
Des suggestions sur la route entre GC et Vegas ?
Des suggestions pour les spectacles le soir ?
J12) Las Vegas : nuit à l’Aladdin
Que faire d’intéressant dans les alentours de Las Vegas
Des addresses d’outlet ?
J13) Départ pour Zion NP : nuit au Driftwood lodge
Sentier riverside walk
J14) Zion NP : nuit au Driftwood lodge
Sentier angels landing ou hidden canyon
J15) route vers Bryce tot le matin: nuit au Bryceviewlodge
Sentier queensgarden /navajo loop
J16) route vers Capitolreef : redriver lodge
Sentier navajo knobs
J17) route vers Salt Lake : nuit pas encore réservée, dépent de si l’hotel de le première nuit était bien. D’autres suggestions à SLC pour finir en beauté ?
Visite de la ville… des conseils ?
J18) retour 

Bonsoir,

Il y a un mois, je suis rentré d’un circuit dans l’Ouest américain.
La boucle n’était pas exactement la même que la vôtre, mais je peux vous donner mon avis sur certains points:
n’ayant pas été à Yellowstone, je commence par Moab et Arches:
je pense qu’il vaut mieux se limiter à l’aller-retour jusqu’à double O arch; c’est le circuit le moins difficile et avec les plus belles arches.
Le Primitive Loop Trail est assez difficile et vous êtes à 3…
Delicate Arch est à voir, mais la montée est longue et peut être fatiguante pour votre femme.
Dans Canyonlands, vous pouvez effectivement vous ballader dans Island in the Sky, mais le sentier que vous indiquez est très long et si vous comptez le faire en entier, je vous souhaite beaucoup de courage. N’oubliez pas d’aller à Mesa Arch: elle est superbe; encore mieux au lever du soleil, mais faut être lève tôt et vouloir s’y rendre surtout pour les photos qui “sortent” superbes.
N’oubliez pas de passer au visitor center qui vous indiquera les principales visites à faire en fonction du temps dont vous disposez.
Grand Canyon: descendre et remonter dans vos “conditions” ne me paraît pas raisonnable du tout. Vous verrez par vous même, une fois que vous surplomberez cette gigantesque faille, que ce n’est pas de la petite ballade…
Las Vegas: pas de conseils particulier pour les spectacles: à choisir selon les endroits du strip ou vous vous balladerez.
Les Outlets se situent à 2.5 miles au sud du strip.
Autour de LV: un petit parc sympa ou vous pouvez passer quelques heures est Valley of Fire: c’est un parc d’état qui ne donne pas dans le gigantisme, mais qui est très plaisant à visiter.(à 1h au nord-est de LV)
Zion: oubliez Angels Landing: ce sont plusieurs heures de marche…pas pour vous…Faites plutôt Emerald Pool: c’est beaucoup plus court et accessible.
Bryce: les deux sentier que vous citez sont les plus beaux du canyon, mais ne sous-estimez pas la durée pour vous y ballader (environ 4 h) emmenez beaucoup d’eau.
Voilà , c’est tout pour moi…

Bonne préparation et bon voyage: l’Ouest américain est Génial.

Pascal

Merci Pascal pour cette réponse bien complète et pleine de conseils judicieux…
Petite question, Mesa Arch, c’est donc dans canyonlands?
Une autre, que pensez vous de la longueur de l’etape Moab-page

MERCI!

Je pense qu’avec une femme enceinte de 4 mois, il faut être raisonnable

1/ Arches: oubliez primitive trail et même double O arch qui comporte quelques passages techniques et qui est au final plus fatiguante que Delicate Arch -> a mon sens, ce contenter des Windows, broken arch, skyline arch, park avenue, landscape arch et sand dune arch
2/ Canyonlands island in the sky: tu peux faire mesa arch (lever de soleil) ainsi que white rim trail et Grand view trail (env 1H chacunes et sur le plat)
3/ ZION: oublie angel’s landing car dénivellé important et fatiguant. Dans l’ensemble très peu de balade peu fatiguantes à Zion. Même lower, middle et upper emerald pool peuvent être limites pour une femme enceinte
4/ Bryce: là encore si tu descent dans le canyon les montées sont rudes au retour donc peu conseillées. Tu peux tout de même au moins faire queen’s garden (1H30) + la rim entre sunset et sunrise point

tu peux consulter mon site www.ouestusa.fr où tu trouveras le détail sur de nombreuses randonnées et notamment une page intéractive où tu pourras sélectionner une liste de rendonnée selon la difficulté et la durée

http://www.ouestusa.fr/www/listesites/listesfiltre.htm

Nous sommes allés au Aladdin il y a deux ans et j’avous que nous avions été enchantés.
Pr cette raison nous y sommes retournés cette année et la, deception. En effet l’Aladdin est en travaux car à la fin de l’année ce ne sera plus l’Alladin ms un hotel Planet Hollywood. Malgré les travaux, l’hotel reste ouvert si bien que c’est le bazard.
Je ne comprends vraiment pas prquoi on transforme cet hotel alors qu’il datait seulement de 2000 et qu’il etait magnifique; tout ça pr en faire un planet hollywood sans aucun style ni charme.
Enfin bref, si vous pouvez encore changer, faites le.
Le Treausre Island est très bien, les chambres sont tres bien et il est idéalement situé, pas tres loin du nouvel hotel, le Wynn, qui est une merveille.

Merci beaucoup pour ces conseils!

Par ailleurs ton site http://www.ouestusa.fr est génial, une source précieuse d’information…

Hello Aurélie,

J’ai annulé l’aladdin et réservé au Mirage! J’espère qu’il n’est pas en travaux… merci du conseil!

Très bon choix pr le Mirage, je ne le connais pas personnellement mais des amis à moi y sont allés et ils en etaient très contents, la piscine est apparemment magnifique.
Il a un avantage également, c’est qu’il est très bien placé: juste à coté du Caesars Place, en face du Venitian et Pas loin du Wynn qui mérite plus qu"un détour.
dérnière chose: pendant que vous etes au Mirage, profitez en pr faire un tour à son buffet, il est très bien. Jusqu’à ce que nous goutions a celui du Wynn, c’etait notre préféré.
Voila pr les conseils
Très bon voyage

Hello,

Nous sommes revenus également y a un peu plus d’un mois d’un voyage d’un mois dans l’Ouest des USA.

Déjà je suis ravie d’apprendre l’annulation de l’Aladdin, nous y étions, et entre les travaux l’acceuil pas sympa nous avons juré de ne plus y retourner.

Pour les Outlets voici un site avec la liste de tous les Outlet ainsi que la liste des magasins pour chacun : http://www.outletbound.com/usa50.html Nous avons fait le LV Outlet Center et le Premium les deux sont sympa.

Bonsoir,

Mesa Arch est effectivement dans Canyonlands, et plus précisement
dans Island in the Sky qui se trouve au nord du Parc.
L’arche est à environ 20 mn du parking, ballade facile.
L’étape Moab-Page est assez longue: elle fait 427 kms par Mexican Hat en à peu près 6H.
En passant, profitez-en pour faire un tour (en voiture) dans Monument Valley: deux heures suffisent largement pour voir ces
paysages magnifiques de western.

Cordialement,

Pascal

Bonjour
Je suis vos échanges intéressants concernant votre voyage car étant moi même à l’étude d’un tel voyage.
Pouvez vous me dire l’ordre de prix des billets AA(quand vous dites trés compétitif)?
Comment avez vous reservez tous vos hotels ? En contactant chacun un à un ? sur un site centralisé?
Versez vous des arrhes pour ces différentes résa ? avez vous des frais en cas d’annulation ?
Concernant les deplacement , je suppose que vous avez prévu une location de voiture ,
Voila , excusez moi pour ces questions un peu “directes” mais je débute seulement dans mon organisation …
Merci

Bonsoir

Post de 2006
il serait plus judicieux d’ouvrir une discussion de votre coté…

Bonsoir,

Attention à bien vérifier la date des messages précédents, celui-là vous l’avez sorti des oubliettes :slight_smile:
Pour la plupart des questions que vous vous posez, j’ai quelques éléments de réponses là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Effectivement , je n’avais pas vu que ces messages étaient si ancien ,
Je m’en vais directement créer une nouvelle discussion sur ce genre de sujet.
je suppose que bien des choses et des conditions ont du changer depuis …

Sujets suggérés

Services voyage