Circuit Péloponnèse 11 nuits fin mai

Forum Grèce

Bonjour,

Après lecture sur le forum, je peaufine mon circuit de 11 nuits fin mai dans le Peloponnèse avec quelques doutes. Pas facile de trouver le bon compromis entre visites et balades sans trop d’heures au compteur et d’hotels différents :slight_smile:

Arrivée à Athènes : location de voiture et direction
Nauplie pour 3 jours (déjà booké) : visites Nauplie, Epidaure, Mycènes, Ermioni + 1 île Poros ou Hydra sur une journée

Départ pour visite Mystra et Monemvassia OU direct à Monemvassia ?

Ensuite, je pense faire une étape de 2 jours à Aréopoli pour visiter les alentours mais rien de précis pour le moment.

Puis 3 jours à Kardamyli : coin sympa pour rando, LImeni, Gorges Viros.

Areopoli et Kardamyli méritent ils 2 hotels différents en distance ? Ou bien je peux tabler aussi sur Koroni ? J’ai du mal à trancher sur cette partie du voyage…

pour finir à Athènes 2 dernières nuits (déjà booké) : visite ville, Musée Acropole, Acropole

D’avance, merci de vos suggestions,

Bonjour,

J’opterai plutot pour Hydra que pour Poros.

Mystra mérite d’être visitée mais il faut bien compter 1h30 de visite.
Compter 2h de route pour faire Nauplie Mystra et encore 2h pour faire Mystra Monemvassia.
entre Aéropoli et Kardamili il y a environ 1h de route. Je préfère faire la route plutot que de changer d’hébergement. Mais c’est un avis tout à fait personnel :slight_smile:
Vous ne pourrez pas tout faire quoi qu’il arrive. Donc il faut faire des choix. Je pense qu’il faudra faire l’impasse sur Koroni. C’est plus sage et ça vous permettra de faire les visites tranquillement.
N’oubliez pas qu’ensuite il faut remonter sur Athènes!!

Bonjour Caroline et merci.

Du coup, de Nauplie, je pense aller directement visiter Monemvassia.

Puis j’hésite entre dormir (3 nuits) à Gythio ou Aréopoli : je ne sais pas le meilleur des 2 pour rayonner alentours. Je prévois Mystra bien sûr. Avez vous d’autres suggestions ?

avant de rejoindre Kardamyli (3 jours). De là, je pourrais aller visiter Koroni.

Quelle compagnie me conseillez vous pour 1 journée Ermioni-Hydra ? J’ai peur que les horaires soient trop serrés et le laissent peu de temps sur place.

D’avance, merci.

Je ne pense pas que vous ayez le choix de la compagnie pour le bateau. Et entre nous cela n’a absolument aucune importance surtout pour un trajet d’à peine 20 minutes. Vous prenez surtout l’horaire qui vous convient! De toutes facons il n’y a que trois bateaux par jour je crois entre Ermioni et Hydra.
En faisant 30 minutes de voiture en plus, vous pouvez arriver à Metoxi d’où les départs pour Hydra sont un peu plus nombreux. Voir www.gtp.gr pour les horaires.

Entre Gythio et Aeropoli, je préfère Aeropoli qui est plus sympa. Mais c’est encore un avis personnel…

Idem mon choix se porterai sur areopoli

Bonjour,

J’opte pour Areopoli.

Avez vous des “bons plans” hôtel ou chambre d’hôte sur Areopoli et Kardamyli ?

Merci.

Je ne sais pas ce qu’est un bon plan, nous avons tous des budgets différents…
À areopoli la xenomasondas que nous fréquentons est fermée
À Kardamili on aprecie le Vardia

Bonjour,

Je viens de lire la discussion,
il y a 5-6 ans maintenant nous avions fait étape à Aeropoli et logé au Kapetanakos Tower.Nous étions de retour de Cythère et en route pour Olympie.

Bonne préparation à vous,

Bonjour,
En 2014, j’ai fait exactement le même circuit que vous souhaitez faire, mais dans l’autre sens (en commençant par Koroni et finissant par Nauplie et Athènes). Cela m’a pris 14 jours au total.
Avec 11 nuits pour vous, je pense qu’il faudra faire des impasses, mais là, difficile de choisir sur quoi, j’ai tout adoré dans mon voyage (qui restera un de mes plus beaux souvenirs de vacances).
Je vous mets le lien de mon périple, si ça peut vous aider :

https://www.routard.com/forum_message/3718151/de_retour_de_14_j_au_peloponnese.htm

Bons préparatifs

Bonjour,

Nous partons 3 semaines fin septembre avec mon compagnon. J’aurais SVP besoin de votre avis sur notre 1er projet d’itinéraire ci-dessous. A noter que nous pensons déjà le revoir car vu ce que nous avons lu sur différents forums, nous avons été trop ambitieux .
Nous n’irons donc pas à Leucade -> soit 1 jour de plus au Pélopponèse et 1 dans les Météores.

En supprimant le passage à Leucade, l’itinéraire vous semble-t-il tenable sans être trop au pas de courses ?

Nous ne prévoyons pas d’aller à la plage (même si de toute façon en octobre il peut faire un peu frais). Eventuellement si la température le permet (je suis frileuse!), quelques petits plongeons masque/tuba mais c’est tout. Objectifs du voyage : patrimoine et nature.

Pour le Péloponnèse (nous envisagons 4 logements), devrions-nous, selon vous, plutôt commencer par la partie est que ouest ?

Je vous remercie tous d’avance pour votre aide!
Bon après-midi

1) ATHÈNES (jours 1-2-3)PÉLOPONNÈSE (jours 4-5-6-7-8-9-10-11-12)2) DiakoptoGorges de Vouraïkos (en train aller-retour jusque Kalavrita).3) Les chutes de Neda + Olympie****4) Methoni****5) Mystra****6) Nonemvasia 7) Nauplie 8) Epidaure
9) Poros GRÈCE CONTINENTALE****10) DELPHESVille de ArachovaVisite du Mont Parnasse, musée 11) PÉNINSULE DE PÉLION (14-15)En passant par Thermopyle vers LamiaDescendre jusqu’au bout vers Trikeri 12) MONASTÈRES DES MÉTÉORES (16)Grand Météore (le + vieux et habité) et Holy Trinity Monastrery (pour la vue)Kastraki 13) GORGES DE ViKOS (région de Zagoria et ses villages) (17-18)Village de Monodendri ou Vokos (pour voir les gorges)Village de Ioannina 14) LEFKADA (19-20)

Retour à Athènes pour prendre l’avion

Bonjour,

Trois semines c’est peut être confortable pour le Péloponnèse (et encore tout dépend de ce que l’on veut y faire) mais rajouter le Pélion, Delphes, les Météores, l’Epire avec les gorges du Vikos les Zagorias et puis aussi Ioannina reste de mon point de vue totalement intenable même Leucade supprimée !!!

Alors que vous dire, prenez via michelin qui vous donnera des temps de route globalement exacts. Tenez aussi compte que deja les journées sont plus courtes et enfin que vous pouver profiter des premières pluies bien sûr ce qui n’augmentera pas les moyennes !

Personnellement je vous dirais le Péloponnèse et Delphes voire au maximum les Météores ce qui serait deja à mon sens beaucoup !

Cordialement

Oui passez une journée de plus aux Météores et une de plus aussi à Monemvassia, en fait c’est surtout la route qu’il faut prendre en compte pour remonter à Nauplie.
Poros n’est pas indispensable, si vous souhaitez passer une journée de plus dans un endroit qui vous plait, vous pouvez supprimer Poros.
Delphes et le Mont Parnasse dans la mêem journée c’est infaisable donc ajoutez au moins une journée.
Enfin, pour Athènes, 2 jours pleins peuvent suffire, sauf si vous voulez faire les musées principaux à savoir musée de l’Acropole + musée archéologique +stade olympique et son musée par exemple.

Bonjour et merci pour votre réponse. Je pense que c’est ce que nous allons essayer de faire ! Surtout que je n’ai pas envie de faire un marathon durant 3 semaines…

Selon vous, si nous devions même “oublier” une partie du Péloponnèse, quelle partie sela serait SVP ? J’ai lu que plusieurs personnes ne vont pas dans l’ouest mais que c’est aussi la partie la moins atteinte par le tourisme…

Merci encore

Merci pour votre réponse. Oui nous voulons 3 jours plein à Athènes pour pouvoir profiter des musées :slight_smile:

Pour le reste, je crois qu’il va falloir élaguer encore dans notre 1er itinéraire si on veut pouvoir dormir un peu! Vu ce que vous nous dites, je pense aussi que nous n’irons pas à Poros.

Je vais aussi vous poser la même question qu’à Taxidi : Selon vous, si nous devions “oublier” une partie du Péloponnèse, quelle partie cela serait SVP ? J’ai lu que plusieurs personnes ne vont pas dans l’ouest mais que c’est aussi la partie la moins atteinte par le tourisme…

Merci encore. Bon après-midi

Si je devais supprimer une partie ça serait Diakopto, Chutes de Neda, Olympie et Methonie donc effectivement l’ouest du Péloponnèse. C’est une partie moins touristique car moins de sites archéologiques à voir.
Vous pouvez aussi choisir de faire uniquement le Péloponnèse et donc laisser tomber Météores, Pélion et Delphes.

Bonjour,

Au final, voici les endroits où nous avons dormi pendant nos 3 semaines. Nous en sommes très contents à part pour Gefyra (il aurait mieux valu trouver un logement dans les environs plutôt que dans le village même).

ATHENES - 4 NUITS
NAUPLIE - 3 NUITS
GEFYRA - 3 NUITS
MAGNE - 3 NUITS
KORONI - 3 NUITS
KASTRAKI (METEORES) - 3 NUITS
ITEA - 2 NUITS

Que de belles découvertes!

Sujets suggérés

Services voyage