Bonjour,
Je pars à la réunion du 1er au 14 novembre 2019.
Je finalise les préparations et notamment les randonnées à prévoir dans mafate.
Auriez-vous des circuits de rando sympa à faire en dormant 2 nuits dans mafate (5-6h de marche par jour) ?
Et des conseils sur les refuges…
sur internet on parle beaucoup de LA NOVUELLE, ROCHE PLATE, … mais je ne sais pas d’où partir et quoi faire comme boucle …
Merci d’avance.
charlotte
bonjour,
aurez-vous une voiture ?
Il faut définir où vous la laisserez pendant que vous serez dans Mafate.
Le plus courant c’est le parking payant surveillé du Col des Boeufs.
Mais on peut aussi laisser sa voiture à la Caz des Orangers pour entrer par la Canalisation des Orangers. Ou la laisser à la Riv. des Galets et prendre un 4x4 jusqu’à Deux Bras.
À Cilaos pour une nuit (en centre ville) ça ne craint rien.
Si pas de voiture, il faut voir avec les bus mais le plus pratique (mieux desservi) c’est Cilaos (donc entrée dans Mafate par le col du Taïbit direction Marla).
Vous avez ici https://randopitons.re/randonnees/cirques-distances#mafate
les sentiers du cirque avec dénivelés et temps de randonnée (pour bon marcheur, hors pauses, alors n’hésitez pas à rajouter une heure ou plus…). Ici il faut quand même avoir un bon cardio car les parties plates sont plutôt rares et les sentiers ont la forme d’escaliers interminables.
Pour l’hébergement vous avez l’embarras du choix (ce ne sont pas des refuges mais des gîtes (avec dortoirs ou chambres doubles bien souvent), ou des chambres d’hôtes, voire des hébergements “de charme” ou de luxe). Une petite recherche sur google vous donnera les principales adresses plébiscitées par les randonneurs.
Bons préparatifs.