Circuit Saigon - Cantho - Marché de Can Rai - Phu Quoc

Forum Vietnam

Bonjour
Voilà le “problème”.
Nous partons en mars 2015
On souhaite faire la visite du delta du Mekong, puis visiter le marché flottant de Can Rai, pour enfin soit via un ferry a Rhac Gia , voir l’avion depuis Cantho rejoindre l’ile de Phu Qoc
1ere question : 2 jours ou 3 jours
J’ai un tour qui le fait en 2 jours , avec le 2e jour , un A/R Cantho-CAn RAi- CAntho en 3h pour prendre un bus à 9h30 a Cantho afin de récuperer le ferry de 13h pour PhuQoc.
Sinon les autres c’est 3 jours avec soit la nuit du 2jour à Rha Gia ou la nuit du 2e jour a Can tho.
Et donc plus de temps sur le marché de CAn Rai.

Le jour gagné nous permet de passer une après-midi et une soirée à Hue (sinon on fera juste Hoian).
L’idée est de pouvoir passer 2 jours complets à Phu Qoc, avent de remonter en avion dans le “froid” de Hanoi

Merci de vos conseils
Laurent

Bonjour,
D’abord,permettez moi de reprendre l’orthographe,c’est le marché Cai rang et non Can rai :-))–>C’est du verlan
Je n’ai pas trouvé terrible la ville de Can Tho.Moche,et derriere la berge,c’est des blocus sovietiques.Le marché Cai Rang est a 3O km de CT,et peut se faire par voie fluviale ou terrestre.D’apres ce que m’a raconté quelqu’un que j’ai rencontré labas,le marché n’a plus rien d’authentique car les locaux vont de nos jours au supermarché.Il reste le marché Phong Dien,qui parait il est plus local.
Quant a Rach Gia,c’est une ville pas tres interessante.La route de Can Tho a Rach Gia est en si mauvais etat,que le trajet de 12Okm en bus demande 3h30.
Je ne sais pas qu’il ya un ferry de can Tho a Phu Quoc?en etes vous sur?
Sinon,pour rejoindre Phu Quoc,soit de Rach Gia en 2h3o ou plus ou de Hà Tiên.

Je ne suis pas d’accord, j’ai trouvé Can Tho très agréable et nous ne nous y sommes pas ennuyés. Le bord du Mékong et le marché sont sympas et surtout on peut se balader à vélo le long des petits bras de rivière bordés de petites habitations, de jardins, comme nous l’avons fait. Le marché flottant est interessant et la visite de la fabrique de nouilles de riz aussi…
Et Rach Gia n’est pas du tout inintéressante : nombreux temples, le port, etc…
Allez voir notre blog :

Nous y étions en mars 2011

Bonne soirée
Ani

Bonjour,
avez finallement effectué cette excursion si oui par quelle agence ? à que tarif ? nous sommes dans la même situation que vous nous souhaitons récuperer un jour plutôt que rester à Can Tho ou Rach Gia.
merci de votre aide

Bonjour
Finalement nous avaons un circuit 2 jours Saigon-Cantho-Saigon avec SinhTourist qui était très bien et pas cher. Puis avon spris l’avion pour PhuQoc depuis Saigon

Sujets suggérés

Services voyage