Nous n’avons pas de contrainte de temps, nous priviligions surtout la nature et les paysages, mais nous aimons aussi visiter les grandes villes.
Nous ne savons pas si il est préférable de faire le trajet par la route du bord de mer ou par l’intérieur des terres. D’autre part sachant que nous soufaitons faire 400 kms/jour environ ne ne savons pas quelles sont les étapes les plus intéressantes.
Vos avis seront les bienvenus s’il vous plait !!
Je vous en remercie
HENRI
deux_evades2
400 km/jour, costaud !
Nous l’avons fait en train, mais on peut vous donner des infos sur les visites à SF et à Seattle si cela vous intéresse
Pierre pour Deux Évadés
daomtl3
Bonjour
Je suis en train de planifier aussi un road trip de Seattle à San Francisco. Je me demandais si vous aviez pris une décision par rapport à votre trajet.
Daniel
dominique-toussaint4
Bonjour, j’envisage moi aussi de faire le roadtrip entre seattle et san francisco par la US101, je viens de voir un reportage sur turbo à ce sujet qui m’en a donné l’envie. Je vois que vous avez fait ce même voyage en 2018, pouvez vous me donner vos impressions et ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Merci d’avance.
gonzotte5
Je viens de me rendre compte que je ne vous avais pas répondu merci de m’excuser !!
Notre voyage a été reporté d’un an et il est prévu pour juillet prochain.
Je reviendrai volontiers vers vous pour avoir des infos sur Seattle
J’ai bien noté que 400 kms/jour était trop !
Cordialement
koberaid6
Bonjour,
le road trip entre Seattle et SF peut intégrer une boucle vers la péninsule Olympique puis revenir par Aberdeen et Olympia vers le Mont Rainier et le Mont St Helens dans l’état de Washington.
La descente de l’Oregon est préférable par la côte (la côte est vraiment magnifique) plutôt que par la vallée de la WIllamette. J’irai donc jusqu’à Portland puis je rejoindrais la côte à Astoria ou Cannon Beach. Et je descendrais la côte.
Un détour par Crater Lake s’impose.
Puis il faut rattraper la 101 depuis la frontière avec la Californie et la descendre jusqu’à SF.
Ce n’est pas ce qui se fait de plus rapide (la boucle d’Olympic Peninsula et le détour vers Crater Lake rallongent le trip) mais c’est, à mon sens, le meilleur trip pour qui n’est pas pressé.
gonzotte7
Bonjour
Merci bien je suivrai votre proposition de circuit avec plaisir.