Circuit Uyuni sud Lipez

Forum Bolivie

Bonjour a tous
j’arrive a la paz le 14/01apres avoir beaucoup bouger au perou.
j’ai plusieurs questions. A vous poser mais aussi besoin de suggestions.
voila ce que je pensais faire
14/01 arrivee la paz , balade, relax
15/01 bus pour oruro puis train direction uyuni ( ou tupiza)
16/01 circuit 3jrs/2nuits ou 4jrs/3nuits: j’ai entendu parler d’un certain Alejandro, alejandro adventures tours, connaissez vous? Pensez vous que 3 jours/ 2 nuits seraient assez? Est ce vraiment mieux de conmencer par tupiza et ainsi le fait d’en le sens inverse?
Le 19/01 direction Sucre. J’ai entendu parler d’un marché ? Savez vous de quoi je parle? Combien de temps devrais je rester a sucre.
:devrais je m’arreter a potosi? Sachant que je suis beaucoup trop clostro. Pour la visite de la mine?

Aussi la paz et ses environs meritent il 2 jours de visites?

'merci de votre aide
anthony

Salut,

On était en Bolivie le mois dernier et on a beaucoup aimé.

La Paz, c’est une ville étonnante, mais 2 jours pour la découvrir, c’est bien. Surtout prend le téléphérique (ligne rouge), la vue est géniale !

Pour le circuit, nous on l’a fait au départ du Chili, mais si on l’avait fait d’Uyuni on aurait pris 3 nuits / 4 jours, avec la 1ère nuit au pied du volcan en haut du salar, il parait que c’est vraiment bien.

Sucre, la ville est très agréable, et le marché dont tu parles ça doit être celui de Tarabuco : uniquement le dimanche, environ 1h30 de bus depuis Sucre.

Quant à Potosi, si tu as le temps ça vaut le coup de s’y arrêter un jour ou deux, vu que c’est sur la route entre Uyuni et Sucre. On n’a pas visité la mine non plus, mais le centre historique vaut l’arrêt.

Si tu veux + d’infos, on a écrit plusieurs posts sur notre blog de voyage, sur chacune de ces étapes : La Paz, Sucre, et Potosi

Bon voyage !

Célia et Nicolas

bonjour anthony
la bolivie! super choix
la paz si tu as le temps tu peux t’y perdre plusieurs jours sans t’ennuyer
sucre: superbe, alentours tu as aussi le cratère de maragua superbe rando dans un paysage de roches colorées.
puis bus de nuit pour tupiza: t’es au far west, bien pour faire la boucle de 4j (age
nce Torre très bien prix correct) en remontant sur uyuni dans un décor surréaliste et de là rejoindre la paz en train via orouro,bus ou avion.
bonne préparation
mazyl

Merci Célia et Nicolas. Vos informations et blogs nous seront bien utiles. Sophie et Aude

Est il possible de visiter le salar Uyuni sans passer par une agence de voyage, nous sommes deux filles seules, cela craind en bus? Sophie.

bonjour sophie
le sud lipez c’est un désert quelques pistes, pas de panneau,peu de villages et pas de liaison bus,difficile à faire en solo
bonne chance
mazyl

Bonjour,
nous avons parcouru la Bolivie en février 2016. De La PAZ nous avons pris un vol pour SUCRE ( pas cher avec Bolivia Air Lines) puis direction POSOSI en bus de là bus direct (belle route ) pour TUPIZA ( ce qui permet de visiter les environs superbes au contaire de Uyuni ou de plus les hébergements sont plus chers)) ou nous avons pris un circuit de 4j/3nuits visite du Sud Lipez et salar d’Uyuni avec l’agence Tupiza Tours (parfait) et retour gratuit à Tupiza avec l’agence (ensuite nous passions en Argentine).
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage