Avec mon compagnon, nous préparons un séjour en Ecosse fin mai – début juin.
Nous pensons partir en ferry pour emmener notre voiture, voici un projet d’itinéraire, pensez-vous qu’il soit réalisable ? (nous ne sommes pas de grands voyageurs, et j’ai du mal de me représenter les distances comme moi-même je ne conduis pas) :
J1 : Bruxelles – Zeebrugge – Hull
J2 : Hull – Loch Lomond
J3 : Loch Lomond – Oban (Seafari Adventure)
J4 : Oban – Ile de Mull
J5 : Ile de Mull – Fort William
J6 : Fort William – Loch Morar – Mallaig (Jacobite’s Train ?)
J7 : Mallaig (Eilean Donan Castle) – Kyle of Lochalsh (Seaprobe Atlantis)
J8 : Kyle of Lochalsh (Spirit of Adventure) – Ile de Skye
J9 : Ile de Skye (Dunvegan Castle + phoques)
J10 : Skye – Gairloch (Hebridean Whale Cruise et Glass Bottom Boat)
J11 : Gairloch – village aux alentours d’Edimbourg
J12 : Edimbourg – Hull et retour le soir par bateau
Qu’en pensez-vous ?
J’ai mis entre parenthèses les excursions qui nous intéressent.
Ce que mon compagnon veut voir : des paysages, des vieilles pierres (châteaux,…)
Ce que je veux voir : la faune locale (dauphins, rapaces, phoques,…)
Pouvez-vous m’aider à faire un tri entre les excursions en mer ? quelles sont celles qui en valent la peine et celles qui ne sont pas à recommander ?
Merci de vos suggestions et commentaires !
joyce2
Bonjour. Votre itineraire est peut-etre un peu trop, surtout avec les excursions que vous souhaitez faire…le circuit en lui meme est possible, mais pas avec autant de visites, à mon avis !
Seafari à Oban…je n’ai pas voyagé avec eux à Oban…mais je l’ai fait à Armadale, Skye… Il y a plusières posibilités dans le port d’Oban de faire un mini-voyage en bateau afin de voir les phoques… Il y a aussi une sanctuaire juste en dehors d’Oban ou on soigne phoques (malade, blessé, bébés…) avant de les relacher dans la nature… www.sealsanctuary.co.uk/oban1.html
J’ai aussi voyagé 2 fois avec Hebridean Whale Cruises à Gairloch que je recommande !
Il faut voir si celà vaut la peine d’aller vers Mull pour si peu de temps, je veux dire par là de payer l’aller-retour en ferry pour une voiture et 2 personnes pour si peu de temps…
woodysellers3
Trop de sites prévus dans votre projet ! En effet, pourquoi rester si peu sur Mull, pourquoi rester si peu sur l’île de Skye ? Et Edimbourg, vous allez y rester quelques heures à peine??? Limitez votre parcours, histoire de profiter bien mieux des trésors de l’Ecosse…
joyce4
…que “fofo” veut faire touts ces excursions /vistes…mais cherche plutot les avis afin de faire son choix…du moins c’est ainsi que j’ai compris sa question…et pour celà que que j’ai repondu concernant certains excursion en bateau que j’ai déjà fait…
Comme vous le savez, je suis originaire d’Edimbourg et j’adore ma ville natale…pas pour autant que ,souvent…je file au nord-ouest pour un voyage itinerant…sans y passer/ arreter
Anonyme5
Merci de vos messages, oui je n’ai encore rien de fixé, j’y réfléchis seulement :)Je vais sans doute enlever Mull et ajouter un jour à Skye. D’autres avis ?
denis026
Bonjour,
J’irai dans le même sens que les avis précédents. Je ne connais pas l’île de Mull mais je connais assez bien Skye et je pense que vous manqueriez quelque chose en essayant de faire les deux. Il vaut mieux viser l’un et garder l’autre pour peut-être un futur voyage.
Si vous prévoyez un voyage avec le Jacobit,ne tardez pas à réserver. Sinon vous pourrez toujours le voir à différents endroits et le voir à Glenfinnan sur le vaduct.
Prenez la coastal road à Arisaig et arrêtez vous un moment sur les plages de sable blanc de Morar. L’endroit est superbe. J’y ai camper plusieurs fois. Actuellement interdit faute aux personnes incapable de respecter des endroits aussi paradisiaques.
Plutôt que de revenir sur vos pas à Mallaig,prenez le ferry pour Armadale (une vingtaine de minutes) et quittez Skye par après par Kyle of Lochalsh.
N’hésitez pas à faire la boucle Portree-Portree du Trotternish,passez également par le Quiraing.
J’ai fait deux excursions avec Hebridean Whale cruises. Même si c’est un peu plus cher,je vous conseille vivement le voyage de trois heures. Avec un petit bateau rapide,ils vous emmène aux endroits ou les mammifères vont se nourrir. Les surprises sont souvent aux rendez-vous.
Je vous souhaite déjà un merveilleux séjour.
joyce7
Bonjour. Je viens de lire votre message concernant l’Euro-Tunnel…
Je n’ai jamais traversée l’Angleterre pour arriver en Ecosse…donc, à d’autres qui le font/qui l’ont fait…pour le conseiller…ou pas ! Mais, je pense que “12 Jours en Ecosse” …ne seront plus 12 jours…! L’Euro-Tunnel est peut-etre moins chèr que le ferry…mais, en arrivant à Hull, vous etes “réposé” et prets à prendre la route vers Loch Lomond le matin…
Perso, je suis tellement triste qu’il n’ya plus le ferry dierct Belgique-Ecosse que j’utilisais plusières fois par an ! ;-(
Anonyme8
Bonjour
trop de sites, de routes souvent sinueuses tu risques de zapper l’essentiel : l’ambiance.
Pour te donner une idée voici ce que nous avions fait en 10 jours http://voyage-france-monde.blogspot.fr/2011/06/11-jours-en-ecosse.html
Skye mérite 3 jours comme Edimbourg et la région de Fort Williams avec la route jusqu’au ferry pour Skye.