Circuit Yucatan du 2janvier au 13 janvier

Forum Mexique

Bonjour à tous j’aurai besoin d’avis sur l’itinéraire que je suis en train de préparer pour nos 11jours dans le YUCATAN.

02/01 Arrivée 16h à CANCUN. Location voiture et direction VALLADOLID si on à la force on se balade et dodo a CASA BAMBOO.
03/01 Départ vers 6/7h pour RIO LAGARTOS (Excursion en bateau) puis LAS COLORADAS (Lac rose) puis on rentre à VALLADOLID de là visite (VILLE, CENOTE, des idéés???)
04/01Départ le lendemain CHICHEN ITZA puis IZAMAL (des idéées?) dodo sur place où???.
05/01Départ pour MERIDA (visite cénote, ville…) dodo sur place où??
06/01 Départ pour UXMAL et BACALAR dodo sur place où? ( ça m’inquiéte bcp de route entre les deux)
07/01 Départ pour MUYIL et RESERVE SIAN’KAN dodo TULUM
08/01 TULUM
09/01 AKUMAL et PUERTO MORELOS ou PLAYA DEL CARMEN?
10/01
11/01 et 12/01 HOLBOX
13/01 10H CANCUN (Retour voiture) Avion à 16h

Voilà si vous avez des conseils, des avis, des remarques je suis preneuse…

bonjour avec quelle compagnie aérienne partez vous ? Je psoyhaite partir également le 1 ou 2/01 merciii a toi

Bonjour, vous faites vraiment beaucoup de route, vous n’allez pas avoir le temps de profiter de vos étapes, c’est dommage.finalement vous allez à Bacalar uniquement pour y passer la nuit? Ça n’a pas d’intérêt. Bacalar mérite au minimum 2 jours complets.
je pense que vous devriez supprimer des étapes et vous concentrer sur une partie du Yucatan
passer 11 jours à rouler et à faire des visites éclairs n’a rien de plaisant je pense.
vous pourriez par exemple faire uniquement la zone entre Cancun et Uxmal, en y ajoutant Holbox pour la fin.
par exemple 4 nuits a valladolid
1 nuit a Izamal
2 nuits a Merida
4 nuits a Holbox

près de Valladolid vous avez de magnifiques cenotes (samula et Xkeken sont grandioses), des vestiges mayas (Ek Balam et Coba), vous pouvez également aller jusqu’à Tulum (1h30 de route)

à partir de Merida vous pouvez faire l’aller retour jusqu’à Uxmal (1h de route)

pour info, j’ai fait quasiment le même itinéraire que vous mais en deux fois plus de temps.

Qaund je vois ce que vous me propsez et ce que j’ai en tete je me dis que en effet j’ai peu être plus gros yeux, que grandes jambes :wink:

02/01 Arrivée 16h à CANCUN. Location voiture et direction VALLADOLID si on à la force on se balade et dodo a CASA BAMBOO.
03/01 Départ vers 6/7h pour RIO LAGARTOS (Excursion en bateau) puis LAS COLORADAS (Lac rose) puis on rentre à VALLADOLID de là visite (VILLE, CENOTE, des idéés???)
04/01Départ le lendemain CHICHEN ITZA puis IZAMAL (des idéées?) dodo sur place où???.
05/01Départ pour UXMAL puis MERIDA (visite cénote,ect) dodo sur place où??
07/01 Départ pour BACALAR dodo sur place où? ( ça m’inquiéte bcp de route entre les deux)
08/01 Départ pour MUYIL et RESERVE SIAN’KAN dodo TULUM
09/01 TULUM
10/01 AKUMAL et PUERTO MORELOS ou PLAYA DEL CARMEN?
11/01 et 12/01 HOLBOX
13/01 10H CANCUN (Retour voiture) Avion à 16h

Voilà si vous avez des conseils, des avis, des remarques je suis preneuse…

Sujets suggérés

Services voyage