Bonjour,
Je pars à Bali en famille: 6 personnes dont:
Mes parents (86 et 88 ans), qui sont plutôt en forme mais l’age est là. ils ne pourront pas faire plus de 3 à 4 km de marche par jour et on va tenter de limiter les escaliers… (c’est pas gagné à Bali, je sais!!). Le voyage est pour eux. On les accompagnes.
Et mon fils (8 ans)
On sera sur place 10 jours/10 nuits. On arrive vers 22h30. On ferra à l’aller un stop de 2 nuits à Dubaï pour diminuer la fatigue du trajet en avion et pour découvrir un peu la ville.
Merci de donner votre avis et vos suggestions sur la suite:
Je pense faire:
1 nuit (ou 2) à Sanur (ou Jimbaran?). Hotel Peneeda View Hotel. A priori avec peu de marches, proche de la plage.
3 (ou 2) nuits à Ubud. En villa.
3 nuits à Keliki (près d’ubud, maison d’hotes)
2 nuits à Amed. Hébergement non choisis. Sans doute villa aussi.
1 nuit à sanur ou jimbaran ou sidemen ou ??? On aimerait Sidemen mais trouver un hébergement ou il n’y a pas au moins 40 marches pour aller à la chambre me parait impossible :).
Des suggestions?
On aimerait notamment aller à Tanah Lot. Est-ce mieux depuis Ubud ou Sanur? Cela va déterminer si on passe une ou deux nuits à Sanur.
Option 1:
Jour 1 trajet Sanur Ubud dans l’après midi. Avec une petite visite sur la route (à déterminer).
Jour 2: Tanah lot.
Option 2:
jour 1 Sanur. repos, petite visite l’après midi?
Jour 2: trajet Sanur Ubud via Tanah lot.
Amed sera pour faire un peu de snorkeling. Mes parents qui ne veulent pas se baigner se reposeront. J’espère aussi voir une exploitation de sel.
Pensez-vous qu’il est possible sur une journée d’aller à Pura Ulun Danu Bratan depuis Ubud avec un passage par les rizieres de Jatiluwih ? Combien de temps faut-il pour ce trajet à votre avis?
Lors de notre transfert vers Amed depuis Ubud un passage par le lac du mont Batur (pour prendre un repas avec une belle vue et visiter le musée du volcan) est-il envisageable? Cela fait peut-être beaucoup trop de route pour juste une belle vue… Je ne me rends pas du tout compte :).
Sinon nous aimerions visiter:
A UBUD/ keliki
monkey forest
fabrique de café
Bali bird parc?
Goa Gajah et Yeh Puluh (serait trop difficile? beaucoup d’escaliers ou de distances à parcourir?)
Tirta Empul
Cascades de Tegenungan. Peut-être que mes parents pourront aller au bar/restaurant en haut pendant que nous faisons la descente? Je ne trouve pas de renseignement sur ce bar. Trop d’escalier pour y monter?
A keliki nous ferons 1 journée de détente/repos et d’activités sur place type: cuisine, préparation des offrandes, petites ballades dans les rizières. Si on s’ennuie on ira boire un verre à Ubud. Et le soir on ira voir un spectacle là bas.
Sur la route Amed vers Sanur (ou sidemen, jimbaran, etc…):
Puri Taman Ujung
Tirta gangga
Nous aimerions aussi découvrir l’artisanat en allant voir des artisans travailler: poterie (sans doute en allant à Tanah Lot), sculpture sur bois et pierre, orfèvrerie, tissage…
Parmi tout ça quelles sont les choses qui selon vous sont réalisables ou non? Une visite avec plus de 50 marches (escaliers) n’est pas envisageable. Le maximum c’est l’équivalent de deux étages d’un coup (et si possible ne pas dépasser 50 à 60 marches sur une journée… je rêve peut être:)).
Merci à ceux qui trouvent que c’est de la folie d’aller à Bali de s’abstenir. Le but est de faire ce qui est possible de faire. Si nous devons rester à flâner dans une belle villa car ils sont trop fatigués pour faire des visites ce n’est pas grave. Sur Ubud et Amed je choisis des hébergements avec des belles vues pour qu’on soit en voyage même en ne faisant rien. Et rien que le fait de voir de beaux paysages en voiture les rendra heureux.
(Par ex www.airbnb.fr/…dults=1&guests=1).
Merci d’avance!!